CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Seconde, Ca Change Quoi ?

Pit
Pit
Niveau 39
25 mars 2003 à 22:59:20

Voila je suis en 3e et l´année prochaine je passe en 2de et je voulais savoir ce qui changeait ( matières, heures...etc...)

Mercccciiii !

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
26 mars 2003 à 13:23:05

A part une legere hausse du niveau en maths, g rien remarké de bien méchant........... A part ke g des horaires encore plus cools ke l´année derniere ( kan jété en troisieme), mé c peut etre un coup de bol... Donk voila, ne t´inkietes pas : LA 2nde n´est pas horrible, loin de ça...

Marina617
Marina617
Niveau 10
26 mars 2003 à 13:36:01

Pareil pour moi, un emploi du tps génial, sinon pour le reste, c´est comme quand tu passes a une classe supperireur, y´a vraiment rien qui change radicalement ( l´ambiance peut-etre mais c´est tout).

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
26 mars 2003 à 18:16:49

Ce qui change ?
Plus au niveau de ton comportement extérieur, que ce soit devoirs ou même sorties. En fait, le mieux dans la seconde, c´est que si tas des facilités, tas pas vraiment besoin de te fouler, tu passes là où tu veux et pendant l´année, tu y vas mollo

choueta
choueta
Niveau 7
26 mars 2003 à 18:40:53

Franchement, t´as pas besoin de t´inquiéter! Le seul changement niveau cours c que les profs vont pas te brancher sur le brevet ms sur le bac...! Sinon, les horaires sont cool!! Et puis l´ambiance et mieux, et t´as plus de liberté! Par ex, tu peux sortir qd tu veux du lycée, qd t´as pas cours, tu fais ce que tu veux..!Tu vas vite te rendre compte que le collège ét moins bien en fin de compte!!(enfin, pr ma part...!)

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
26 mars 2003 à 19:28:58

la seconde c´est l´année la plus pépère de l´enseignement!
; )

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
26 mars 2003 à 19:29:07

pour moi,la seconde est la classe la plus tranquille car c´est la seule ou il n´y a pas d´exam ( brevet en 3eme,bac en 1ere et terminale ) .
pour ce qui est de la liberté,c´est sur que c´est mieux,et ca sera encore mieux apres le bac

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
26 mars 2003 à 20:37:30

C clair ke c la premiere fois de ma vie où j´apprecie vraiment la semaine... Ya tjrs du temps pour se retrouver entre potes, une bonne ambiance ( les comportements évoluent), etc...

zules1
zules1
Niveau 9
26 mars 2003 à 22:30:57

ah non, moi les gars de ma classe c des bouffons, bah juste ce qui change:
- tu peux dire: "je vais au lycée" au lieu de college
- grosse acceleration en physique, et un peu moins en maths ( si t une daube en scientifique, prend ES)
- euh...

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
28 mars 2003 à 20:57:19

Le mieux, c´est quand tu peux assurer, tu te la fait en "année sabatique". C´est pas le meilleur conseil à donner, mais moi quand j´ai vu que je galérais avec ma méthode de troisième, j´ai choisi de presque ne rien faire le reste de l´année
Avantages:
Tas vraiment un repos parce qu´après, chaque classe sera réellement sans repos ( bac, exams,etc)
En plus, ça te permet d´acquérir un vrai niveau si tu veux aller en 1ère S ( parfois tu galères parce que ta pas compris tes cours de seconde)

Inconvénients:
Tu perds une année et tu te tapes l´enguelo avec tes parents.

A toi de faire un choix. Moi après ça, ça s´est très bien passé, maintenant, je vois que ceux qui ont redoublé sont franchement meilleurs que les autres mais n´oublie surtout pas qu´il te faudra au minimum prendre tes cours et faire les quelques exercices de maths la première seconde pour qu´après tout roule.

La décision t´appartient. Ce n´est pas forcément un bon conseil. Il m´a été très bénéfique. Maintenant tu fais comme tu veux

-Sarvok-
-Sarvok-
Niveau 9
29 mars 2003 à 16:38:58

tu te la fait en "année sabatique"
faut pas oublier que t´aura ta retraite un an après les autres.

Sinon tu fait comme moi : tu travail comme un fous, ta de pas trop mauvaises notes, tes parents te foutent la paix 24h/24h : tu fait ce que tu veux puisque tu travail !

Ce qui change plus de "wesh-wesh" qui se cassent générarlement en BEP ou en 2nd techno !

Après tu a le bac avec mention si ta continué tes efforts, tu vas dans l´école ou l´université de ton choix ta lemetier que tu veux, et ta pas forcement un salair meilleur que celui qui a un BEP !

En plus, ca prépare pour les années suivantes ou tu pourra franchement plus te reposer !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment