CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce forum est pour les tricheurs...

segnor-Zonda-
segnor-Zonda-
Niveau 8
19 mars 2003 à 18:46:11

C´est vrai...

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
19 mars 2003 à 20:12:05

Ton affirmation est fausse car la majorité des membres de ce forum sont des personnes sérieuses qui n´ont pas l´intention d´aider des "tricheurs",comme tu dis,mais des personnes en difficulté,ce qui est tout à fait différent.Il est vrai que certaines personnes,partisanes du moindre effort,fassent appel à la solution de la facilité mais de toute en façon on le remarque tout de suite puisque c´est très peu courant.
to terme de "tricheur" n´est donc pas du tout valable et il te faudraitde solides arguments pour en justifier l´emploi.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
19 mars 2003 à 20:13:59

Ton terme de "tricheur" n´est donc pas valable et il faudrait de solides arguments pour en justifier l´emploi.

bix3
bix3
Niveau 6
19 mars 2003 à 22:59:51

En plus cest pas vraiment de la triche dans la mesure ou les gens ne font que demander de l´aide. Yen a par exemple qui ont des rédac de philo a rédiger, mais tu verra personne ici rédiger leur rédac à leur place ( ou alors ce sont vraiment des gens perturbés).

gros_vegeta
gros_vegeta
Niveau 6
20 mars 2003 à 02:19:07

Moi, contrairement à Descartes et Bix3, je trouve que segnor-ZONDA- n´a pas tort ( même si je vais peut-être me faire lyncher pour avoir dit ça...après tout, chacun ses opinions...).

C´est vrai que, comme le dit Descartes, les gens qui sont en difficulté et demandent de l´aide ne sont pas des tricheurs : ce forum est d´ailleurs fait pour eux.
Moi, par exemple, si je devais demander de l´aide ici, je dirais quel est l´exercice que j´ai à faire, ce que j´ai déjà trouvé par moi-même ( je proposerais un début de solution, montrant par là que j´ai réfléchi au problème, et que si je suis bloqué, c´est parce que j´éprouve des difficultés), et, dans un troisième temps ( mais seulement dans un troisième temps!!), je demanderais de l´aide sur les points pour lesquels je n´y arrive pas.

Si tout le monde se comportait comme ça, je dirais que personne n´est sur ce forum pour tricher.

Or, en pratique, ce n´est pas comme ça que ça se passe.
Dans les 4/5èmes des fois, la personne arrive, expose le sujet qu´elle a à traiter, et dit : aidez moi, svp.
Elle est où là, la personne en difficulté ? A t´elle au moins réfléchi une seule seconde au problème, ou cherche t´elle un couillon pour faire l´exercice à sa place ?
Peut on dire qu´on l´aide, alors qu´en réalité, on fait le devoir à sa place ?

Pour moi, et je vais me répéter, une aide, c´est une personne qui a des difficultés ( donc qui a déjà travaillé le sujet, et qui, forcément, a déjà trouvé 2, 3, trucs), et une réponse qui ne porte que sur les difficultés !

ex.: La personne a un problème de maths. Elle ne trouve pas le bon résultat à l´équation : elle expose son raisonnement, pour qu´on lui dise et explique où est l´erreur ( ça, c´est de l´aide constructive).

Je vais être caricatural, mais trop régulièrement, on voit X qui arrive, dit "Voilà, j´ai un exposé sur les ours : que diriez vous sur ce sujet ? ".
Si quelqu´un lui répond, il va demander d´autres avis ( mais en aucun cas, ne va dire à l´helper ce qu´il pense lui-même du sujet, ou ce qu´il pense des idées données sur le topic), afin d´en recueillir le plus possible, et qu´il ait moins à réfléchir après ( là encore, ce n´est pas une aide constructive...).
Si personne ne répond, au bout de quelques jours, il va nous gratifier d´un "Magnez vous le cul ! Mon devoir est à rendre pour demain ! ".

Le pire que j´ai vu, ce sont les gars qui demandent des documents, sans avoir pris la peine eux-mêmes d´effectuer la moindre recherche sur google avant, ou le pire de tous, c´est le gars qui a demandé des infos sur la marseillaise : on lui en donne, et après, il dit "Merci, mais c´est trop long ! " ( là, on sent à peine que c´est un fainéant de première, et qu´il prend l´helper pour un con)

Ce genre de "tricheurs", il y en a beaucoup ici ! ( pas tous, mais beaucoup)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
20 mars 2003 à 07:41:29

Ce que tu dis est vrai vegeta mais ce qu´il faudrait faire au lieu de faire le travail à la place de ces cruches,ce serait de leur demander:et toi qu´en penses-tu?Et puis s´il te propose un argument,alors ce sera maintenant qu´il faura répondre.

segnor-Zonda-
segnor-Zonda-
Niveau 8
20 mars 2003 à 18:00:59

Merci ça fait plaisir de voir vos opignons...mais la plupart du temps c´est le mec qui lâche pas sa manette, voit que l´exo est long...le recopi et attend sagement...et dés qu´il voit qui a personne...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 mars 2003 à 19:29:26

MOui le terme tricheur est un peu fort

[CalvinKlein]
[CalvinKlein]
Niveau 5
21 mars 2003 à 07:45:33

Bah..Donner des reponses au lieu d´aider l´autre a comprendre n´arrange pas la situation...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment