CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours d'économie!

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
31 décembre 2004 à 13:44:44

Salut,

A mon avis tes idées de données à placer sont bonnes. la problématique de ta carte est bien de montrer, du 1er coup d´oeil, les inégalités : je pense donc que faudra bien que tu difféencie les PDEM ( pays développés à éco de marché), les PED, les PED en phase de fort rattrappage ( Chîne, Inde, Asie du Sud-Est), les pays nouvellement développés ( Corée du Sud, Taïwan, Hong-kong, Singapour : les " 4 Dragons"), et surtout, les PMA ( pays les moins avancés), en Afrique Sub-saharienne.
Sinon, il pourrait être aussi très intéressant de montrer les IDE rçus par les différents pays : les IDE sont les Investissements Directs à l´ Etranger, c´est-à-dire les investissements que font des entreprises d´un pays dans un autre pays : par exemple,Bouygues qiu construit des stations d´épuration d´eau en Chîne, ou Toyota qui s´installe à Valenciennes : c´ets important, car là où vont les investissments, vont les richesses, et ces IDE sont donc le reflet de " l´attraction" qu´exerce un pays, son dynamisme...et comme souvent, on voit que l´argent ( les IDE) va vers les pays riches ou en dynamisme fort ( Chîne et Inde, encore une fois), ce qui contribue à creuser les inégalités avec les PMA ou les autres PED..

Sinon, si t´as envi de faire une école de commerce, être en S ne sera pas un obstacle, loin de là : les prépas HEC ont toutes des sections dites " scientifiques" avec un concours particulier, où les maths représentent des forts coef...d´ailleurs dans les meilleures écoles ( et donc dans celles où il y a les plus d´opportunités dans le monde, puisque c´est l´aspect " international" qui semble t´intéresser), les personnes venat de prépa HEC option S sont très souvent majoritaires ( ça dépend des années et des promo, mais il est connu que y a plus de " S" que de " ES" à HEC et à l´Essec ( même si c´est moins vrai cette année))

Bon courage pour ton croquis !

blindom
blindom
Niveau 7
01 janvier 2005 à 15:42:37

Merci ; )
Pour le bac j´aurai préféré faire un bac ES pour avoir deja quelques connaissances en économie, pour être sur que ce soit le bon filon pour moi ! Enfin je verrai apres le bac :p
JVais intégrer l´IDE ( j´ai un croquis sur ça donc ça ira) en plus du PIB.
Sinon j´ai mis les grandes places boursieres, et les centres de décision économique ( pour montrer que c´est aux USA, Japon et Europe) !

serge-marc
serge-marc
Niveau 2
02 janvier 2005 à 15:47:16

svp connaissez vous les branches principales du dt national

serge-marc
serge-marc
Niveau 2
02 janvier 2005 à 15:51:12

et aussi quelles sont les differences entre acte juridique et fait juridique

kyos
kyos
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:56:28

sniff aidez moi svp au cours que je fait actuellement, j´ai posté cela a la précedente page:

on a donc commencer la monnaie, sous toute ses forme donc, a quoi ca sert, ect, et docn j´ai un controle la dessus lol mais j´ai aps tout compris, l´a tu deja fait? enfin j´aimerai juste que tu me dise les truc les plus important a retenir la dessu et si ya des calcul ou autre a faire ^^

mercii

blindom
blindom
Niveau 7
06 janvier 2005 à 19:12:38

Une petite question sur les études !
Je fais depuis le college Anglais LV1 et Espagnol LV2 !
Seulement apres le bac j´ai envie d´arreter l´espagnol ne me plait pas, me pose des problemes, et je pense pas en avoir une réel utilité plus tard !
Je voulais donc savoir si c´était possible en école de commerce de faire en LV2 une langue que l´ont a commencé juste apres le bac ( en prépa par exemple) comme le Russe ( ce qui me tente c´est russe ou japonais) ?
Y-a-t-il des ESC qui ont Russe ou Japonais en LV2 ?

; )

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
06 janvier 2005 à 21:27:40

Désolé je mets du temps à répondre mais là j´ai repris les cours et j´ai moins de temps...
Bon :

-->Kyos : apparement t´es en 1ère...honnêtement je ne me rappelle plus trop en quoi consistent les cours sur la monnaie en 1ère, il faudrait que tu me donnes au moins les titres et intertitres de ton cours, histoire que je te dise ce qui me semble important ou non...et puis ça dépend aussi de ton prof, s´il est du genre à vouloir tout vous faire apprendre par coeur ( absurde, mais y´en a...)...

-->Blindom: Bien sûr ! c´est ça qui est cool en école de commerce, tu choisis ce que tu veux faire : personellement j´ai commencé le japonais, en plus de l´anglais et l´allemand. Y´a que l´anglais qui soit obligatoire ( logique, pour faire du " business"). Selon les écoles, tu peux faire une 3ème langue, ou alors abandonner une langue que t´avais prise avant...bref t´es libre. Si tu veux plus de détails, va sur les sites des différentes écoles, t´auras plein d´infos à ce sujet. Faut ausi voir un truc : les écoles donnent des cours de langue en fonction des universités partenaires qu´elles ont dans le monde : par exemple, si une école a une université partenaire au brésil, tu pourras apprendre dans cette école le portugais-brésilien, si y´a un partenriat avec une université russe, y´aura le russe dans le choix des cours...etc etc...Et pour finir, y´a même une école qui envisage de proposer comme cours de langue l´apprentissage du langage des signes ! ! :oui: C´est donc uuultra varié...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:23:46

tiens moi aussi ce sont les colleurs les + jeunes qui m´ont mis mes 2 notes sous la moyenne en colle.
ceci dit j´ai eu une jeune colleuse à tomber par terre, et elle elle m´a mis 15, mais ça ça devait être à cause de mes yeux :-)

kyos
kyos
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:58:43

--Kalkin-- --> merci de ta réponse, mais c´ets bon on a eu notre controle aujourd´hui, ca c´est vite fait bien passé lol ^^ mais non elle n´est pas du genre a voikloir qu´on cinnaisse tout par coeur ( sauf les définitions) donc je te dirai pour une prochaien lecon que je comprend pas, merci ! :)

roberte
roberte
Niveau 9
13 janvier 2005 à 19:36:28

je dois préparer une dissertation économique pour mes partiels ( je suis en deuxime année de droit ) et comme c ma premiere année d´éco(option obligatoire . .)si tu pouvais me donner des plans ( et si tas le tps si tu pouvais me rédiger le tout lol ) voila . ..jai le choix et pour l´instant je choisirais le premier sujet...

1)les 2 grandes theses quant a la determination des prix 2)la critique keynésienne de la théorie quantitative de la monnaie 3)les voies de la politique éco de lutte contre le chomage

ou si tu connais un bon site...

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:43:16

j´ai une dissert sur "l´evolution de la demande est-elle le determinant principal de l´evolution récente de l´investissement en france?"
pourrais je avoir de l´aide??

-Justin_Bridou-
-Justin_Bridou-
Niveau 4
05 septembre 2006 à 19:45:20

j´ai calculer tous les bénéfices de chaque film star wars et après on me demande "calculez le rapport entre les bénéfices générés par chaque film et son budget. quel alors le plus rentable"

je comprend la question mais je sais pas comment calculer ce "rapport"
Par ex: le budget de la menace fantome est de 155m et les bénéfices rapportés par le film sont de 821m

une petite aide :)?

Tavarez
Tavarez
Niveau 7
05 septembre 2006 à 19:47:04

Ben des que j´aurais vu mon prof de SES je viendrais demander des trucs ici

-Justin_Bridou-
-Justin_Bridou-
Niveau 4
05 septembre 2006 à 20:27:24

:svp: aidez moi, comment fait on pour calculer un rapport ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:38:00

Mon Dieu :honte:
Le rapport de 2 nombres est égal au 1er divisé par le second

alexinho10
alexinho10
Niveau 7
13 septembre 2006 à 15:18:21

Pourquoi les indicateurs généraux (IDH, PIB/ hab ) ne sont ils pas suffisants pour rendre compte de la réalité économique et sociale ?

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 septembre 2006 à 15:42:23

le pib ne prend pas en compte: - le travail domestique (ex : le menage que tu fais chez toi , ou le jardins que tu cultive)
-le travail souterrain (travail au noir)
-les externalité negatives..

Elear
Elear
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:08:42

Bonjour,

c´est gentil de proposer vos diverses aides.

J´en aurais, p-ê à l´occassion besoin, étant donné que je n´en ai aps fais en Seconde.

Je suis en première et donc un peu larguer.

Si vous voulez bien consacré un peu de votre temps...

Elear_Demi_Elfe@hotmail.fr

Ultra-Azzurro
Ultra-Azzurro
Niveau 7
20 septembre 2006 à 16:00:22

quelqu´un pourrait m´expliquer ce qu´est le capital et l´action ?

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:02:07

Le capital d´une entreprise est l´ensemble des biens qu´elle possède.

une action est une part social qui est anonyme d´une entreprise (societé anonyme) coté en bourse.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment