CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ya t-il des fautes dans ca?

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
28 février 2003 à 01:41:51

A la fin de la cinquième année,j´ ai du^ changer d´école a la suite d´ un déménagement . Je m´ avais lever plutôt pour m´ assurer de ne rien oublier.Apres ma toilette matinal,je pris un cour déjeuner et je me hâtais vers l´école.Enfin arriver dans la cour d´école , je me sentait une légère honte monter en moi,c´était surment causé par tous les regards posés sur moi.Tout le monde semblait se connaître,sauf un et a ma grande surprise il vint me parler.

-tu est nouveau?me demanda t-il.

-oui,je lui répond,encore pris de surprise

-ah,moi aussi,me dit-il

Je comprenait maintenant pourquoi il viens me parler,il a du remarquer que moi aussi jetait nouveau.Par la suite , il est devenu mon meilleur ami,que même aujourd´hui je continu a voir.

alors?
merci bcp!!!

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
28 février 2003 à 01:57:25

non laisser faire!

jvais vous eviter des ampoules sur les doigts!^^
je l´ai corriger!

A la fin de la cinquième année,j´ ai du^ changer d´école a la suite d´ un déménagement . Je m´etais lever plutôt pour m´ assurer de ne rien oublier.Apres ma toilette matinale,je pris un cour déjeuner et je me hâtais vers l´école.Enfin arrivé dans la cour d´école , je me sentait une légère honte monter en moi,c´était surment causé par tous les regards posés sur moi.Tout le monde semblait se connaître,sauf un et a ma grande surprise il vint me parler.

-tu es nouveau?me demanda t-il.

-oui,je lui répond,encore pris de surprise

-ah,moi aussi,me dit-il

Je comprenais maintenant pourquoi il est venu me parler,il a du remarquer que moi aussi j´etais nouveau.Par la suite , il est devenu mon meilleur ami,que même aujourd´hui je continu a le voir.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
28 février 2003 à 03:14:00

et dans ca!?

C´était l´ete de mes 11 ans, je m ´approche de la grande fenêtre et et admira l´ avion qui nous amènerais a Cuba.Il paraissait plutôt petit a cote des autre bouing.Ma famille et moi attendions a l´aeroport depuis un bon moment quand notre vol fut annonce.Le voyage me paru assez agréable la sortie de l´ avion un autobus assez confortable nous attendaient . Quelque heure plus tard,nous étions devant la porte numéro 17,c´etait notre chambre.La première nuits fut très courte,j´ aurai aime avoir un peu plus de sommeil, mais j´ete impatient a l´idee de voir la plage . Le sable était chaud et l´ eau d´ une clarté inimaginable.Le son des vagues se mélangeait au bruit du vent dans les palmiers et crée une atmosphère qui me rappeler les fameux films américains ou tous les moment sont parfait.Ce fut probablement mes 2 meilleurs semain.Je n´oublirais jamais les partie de volley-ball prés de l´ocean,le bar dans la piscine ou des flamants roses et les balades en catamaran.

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
28 février 2003 à 07:56:33

Revérifie parce que tu as surement dû faire des fautes de frappe.Autre chose; je ne vois pas pourquoi tu utilises le présent et le passé simple.Il faut que tu choisises un de ces deux temps mais comme tu as aussi utilisé l´imparfait utilise plutôt le passé simple.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
28 février 2003 à 08:04:54

Lol il y a aussi des fautes dans la correction du 1er texte:A la fin de la cinquième année,j´ ai dû changer d´école à la suite d´ un déménagement . Je m´étais levé plus tôt pour m´ assurer de ne rien oublier.Après ma toilette matinale,je pris un court déjeuner et je me hâtai vers l´école.Enfin arrivé dans la cour d´école , je me sentais une légère honte monter en moi,c´était surement causé par tous les regards posés sur moi.Tout le monde semblait se connaître,sauf un et à ma grande surprise il vint me parler.

-tu es nouveau?me demanda t-il.

-oui,je lui réponds,encore pris de surprise.

-ah,moi aussi,me dit-il.

Je comprenais maintenant pourquoi il est venu me parler,il a dû remarquer que moi aussi j´étais nouveau.Par la suite , il est devenu mon meilleur ami,que même aujourd´hui je continue à le voir.
Voilà la correction, à deux ou trois faute près.Mais je n´ai pas corrigé les mauvaises constructions grammaticales.
P.S:Laissez faire s´écrit comme ça.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
28 février 2003 à 11:14:01

hotsauce99 Posté le 28 février 2003 à 03:14:00
et dans ca!?

C´était l´été de mes 11 ans, je m ´approchai de la grande fenêtre et et admirai l´ avion qui nous amènerait à Cuba.Il paraissait plutôt petit à côté des autres boeings.Ma famille et moi attendions à l´aéroport depuis un bon moment quand notre vol fut annoncé.Le voyage me parut assez agréable à la sortie de l´ avion un autobus assez confortable nous attendait . Quelques heures plus tard,nous étions devant la porte numéro 17,c´etait notre chambre.La première nuit fut très courte,j´ aurais aimé avoir un peu plus de sommeil, mais j´était impatient à l´idée de voir la plage . Le sable était chaud et l´ eau d´ une clarté inimaginable.Le son des vagues se mélangeait au bruit du vent dans les palmiers et créait une atmosphère qui me rappelait les fameux films américains où tous les moments sont parfaits.Ce fut probablement mes 2 meilleurs semaines.Je n´oublirai jamais les parties de volley-ball près de l´ocean,le bar dans la piscine ou les flamands roses et les balades en catamaran.

gros_vegeta
gros_vegeta
Niveau 6
28 février 2003 à 11:39:53

On dit "sûrement" ( 1er texte) + "oublierai" ( 2nd texte) + "et et admirai" ( que j´ai vu dans le second texte) + quelques accents oubliés dans le second texte + "à 2 ou 3 fautes près" ( (cf.Descartes)mais ça, je suis sûr que l´oubli du s à faute résulte d´une erreur de frappe)

Sinon, liste non exhaustive d´erreurs :

"je me sentais une légère honte monter en moi" ( =personne qui s´aime bien, vu la répétition des je, me, moi)
Je sentais une légère honte monter en moi.

"-tu es nouveau?me demanda t-il.

-oui,je lui réponds,encore pris de surprise.

-ah,moi aussi,me dit-il."
problème de concordance des temps : tout ton texte est au passé et tu mets "réponds".

je lui répondis

"Par la suite , il est devenu mon meilleur ami,que même aujourd´hui je continue à le voir", et que même vous vous entendez très bien !
Le "que même" ne s´emploie pas vraiment à l´écrit.
ex. de ce que tu pourrais mettre : il est devenu mon meilleur ami : même aujourd´hui, je continue à le voir.

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
28 février 2003 à 12:25:25

En effet vegeta c´est une faute de frappe sinon je n´aurais pas fait cette faute.

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
28 février 2003 à 19:41:09

Je me demande en quelle classe est hotsauce99 parce que s´il ne sait pas écrire un texte de cette longueur sans faire de fautes...?????

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
28 février 2003 à 21:46:35

Oh, tu sais DAILAN certaines personnes ne sont pas douées en orthographe.D´ailleurs j´en connais qui font plus de quarante fautes dans un texte de seulement 15 lignes.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
01 mars 2003 à 00:06:13

je suis en sec 2!^^(4 em)

mais c´est parce que j´etais tres pressé que j´ai fait plein de faute!

Il fallait que je remette un texte pour vendredi et j´avais presque pas commnencer!

Et plus,regarde a quelle heure j´ai poster mes textes!^^

Merci!!!!!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment