Effectivement, je n´avais pas bien compris...
Je pensais que tu parlais de ceux de ce forum.
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, s´agissant des journalistes.
Pour toi, ce problème est important, pour les habitants des midi pyrénées aussi, donc l´information sera diffusée dans les JT régionaux, mais l´affaire n´est pas d´assez grande ampleur pour être diffusée au plan national.
C´est assez frustrant...
Par exemple, on voit régulièrement des cas de disparitions passer au JT de 20H ( telle personne a disparu à telle heure et on ne le retrouve plus).
Il y a quelques années, une des filles qui étaient avec moi en 2nde a disparu : des avis de recherche ont été placardés dans toute la ville, le journal local en a un peu parlé, mais rien au plan national...
C´est là que l´on se rend compte qu´il y a une inégalité de traitement, alors que la douleur pour les proches est la même.
Mais ça peut se comprendre également... Les journalistes doivent faire un choix : ils ne peuvent pas parler de tout.
Le cas de l´université Paul Sabatier n´est pas encore suffisamment majeur...
Quant au gouvernement, ne suivant pas l´affaire de près, je ne sais pas quel rôle ils jouent là dedans : je m´abstiendrai donc de critiquer. ( car je connais le point de vue des manifestants ( manque de dotations intolérable), mais n´ayant pas le point de vue du gouvernement, je ne sais pas si ce manque trouve des explications rationnelles et compréhensibles ou pas))