CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PREPA MATHS SUP MATHS P

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
25 janvier 2003 à 11:49:15

Salut tout le monde j´aimerais avoir des informations sur cette prépa merci et répondez vite ! svp

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
26 janvier 2003 à 18:59:14

g pas fait math sup, ms d´après 1 amie qui y est, c très dur ( ms bon, ça tu devais déjà le savoir).
Ya 1 peu de ttes les matières ( français par ex) ^m si les math ont le + d´heures.
Et ces math st très abstraites...
Je veux pas dire de bétises alors j´en dis pas +.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
26 janvier 2003 à 19:54:20

Jettes un coup d´oeil au sujet " PCSI ou MPSI " de RIC4 ( fais une recherche )

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
30 janvier 2003 à 19:50:30

C pas bien math sup math spé...Faites plutôt l´INSA.C plus cool,on se prend moins la tête et on peut avoir une vie sociale plus épanouie...Enfin c´est votre vie pas la mienne

themoko
themoko
Niveau 3
30 janvier 2003 à 21:06:41

"C´est pas bien math sup" C´est un peu vite dit. La prepa c´est fait pour aller en ecole d´ingenieur et c´est la seule voie ( les autres moyens d´entrer dans une ecole d´ingenieur ne sont pas tres sur et ne t´offre pas de supers ecole).

Si tu veux aller en ecole d´ingenieur alors fait prepa ( si t´as le niveau en maths, physique et anglais, les autres matieres ne sont pas utiles sauf un peu le francais).

Ensuite dire que la prepa c´est dur c´est vrai et faux en même temps. En fait si tu veux etre dans les premiers de ta classe tu vas devoir travailler dur car t´auras de sacrés tronches en face de toi. Mais si ton objectif c´est juste d´avoir une petite ecole d´ingenieur et que tu n´as pas forcement envie d´etre dans les premiers de la classe ( ce qui est un peu bete a mon avis) alors je ne pense pas que tu trouvera la prepa tres dur. Par contre t´auras moins de chances d´integrer une ecole d´ingenieur a la fin de tes 2 ans.

Donc vraiment ce que je te conseille c´est d´aller en prepas si tu veux integrer une ecole d´ingenieur et oublie ce que les autres qui n´ont pas fait prepa peuvent te dire car c´est parfois tres different de l´idee que l´on peut s´en faire. Et je te parle en connaisance de cause car je suis en maths sup actuellement et je ne m´ennuie pas du tout car au moins tu bosse les matieres que tu aimes.

En tout cas pour repondre a ta question la prepas math sup regroupe les prepas MPSI ( maths-physique-sciences de l´ingenieur mais tu as le choix en cours d´annee d´abondonner les sciences de l´ingenieur et faire informatique a la place; Par contre une fois que tu as choisi ton option tu la garde durant toute ta prepa), les prepas PCSI ( physique-chimie-sciences de l´ingenieur. Comme en MPSI tu peux abondonner le si et choisir l´option chimie a la place).
Il n´y pas bcp de differences entre PCSI et MPSI au niveau du prgm de maths et de physique. Par contre les PCSI font bcp plus de chimie que les MPSI qui ont le droit a l´option info.

A toi de choisir maintenant.

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
31 janvier 2003 à 09:18:23

Et l´INSA c´est quoi?Une petite école?Et c´est peut-être pas une école d´ingénieurs par hasard?pas assez renommée peut-être?Je ne dénigre pas Maths sups,maths spé ceux qui y sont ont fait leur choix je le respecte.Mais faut voir aussi qu´il faut bien choisir sa prépa en fonction de tes ambitions.Si tu veut intégrer l´X et que tu vas(excusez moi l´expression) dans une petite prépa de m...qui envoie un élève à l´X tous les 10 ans c´est assez mal barré.La prépa que tu choisi doit être à la hauteur de tes ambitions.Je rajouterai que les prépas c´est 2 ans de plus pour réfléchir en plus pour savoir ce que tu veux réellement faire.Si tu veux aller dans un domaine bien précis préfère les écoles recrutant en post-bac(INSA,INP,ICAM,etc...) tu passes plus vite à la pratique...

manuover
manuover
Niveau 4
31 janvier 2003 à 17:51:03

Il y a 250 écoles d´ingénieur en France, mais seulement 120 reconnu par la comission des titres

evolm
evolm
Niveau 10
31 janvier 2003 à 19:32:41

Tu peux faire aussi BCPST sachant que ca ouvre sur des écoles d´ingé Agronomiques et agro-alimentaires. C´est utile si tu ne veux pas arreter la bio et si la physique te repousse un peu. Franchement, je n´ai pas été déçu de cette voie et il y a des débouchés des les IAA en ce moment... : )

hecate18
hecate18
Niveau 10
31 janvier 2003 à 21:19:34

Je suis en MPSI cette année et je pense aussi que prépa est une bonne voie pour intégrer une école d´ingénieur même si ce n´est pas la seule. Je ne vais pas te dire que c´est simple et qu´on se la coule douce car ce n´est pas vrai mais l´important est d´avoir une bonne capacité de travail et de l´organisation. Bien qu´on ne soit plus lycéen, on reste très encadré ce qui permet de travailler régulièrement. Toutes les semaines, tu as plusieurs colles qui permettent aux profs de vérifier que tu apprends tes leçons donc ça t´oblige à apprendre et c´est une des avantages des classes prépas. C´est vrai que la différence MPSI et PCSI n´est pas très importante au niveau programme mais il faut choisir en fonction des écoles que tu veux intégrer ( ex : certaines grandes écoles de chimie ne recrutent que des PC ) . Même si je trouve que c´est difficile, c´est une bonne préparation : on acquiert de bonnes méthodes de travail et on reste contrôlé régulièrement ce qui nous empêche de se laisser aller. Enfin, si tu choisis de faire prépa, bonne chance.

manuover
manuover
Niveau 4
01 février 2003 à 00:43:51

Moi, j´ai fait prépa intégré ( dans l´un des 120 écoles d´ingénieurs reconnu). Si tu veux t´y inscrire, renseigne toi rapidement.

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
01 février 2003 à 19:32:06

J´ai le temps manuover j´ai que 13 ans mais je vise autre chose q´une école d´ingénieur : je vise l´ Ecole Normal Supérieur voire même Polytechnique

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
01 février 2003 à 19:41:01

Hum!!
alors il va falloir cartonner au lycée!!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 février 2003 à 10:04:25

Tu sais Normale c´est plus dur que l´X.

Mais comme le dit Vulk1, faut cartonner ! !

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
02 février 2003 à 11:36:18

C´est sûr mais bon même si je n´y arrive pas je ne serai pas trop déçu une école d´ingénieur me satisfera amplemment

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
02 février 2003 à 11:40:03

Ah ouais j´oubliais je voudrais demander à ceux qui ont fait maths sup maths p combien il faut avoir de moyenne en maths en physique en svt en francais. Par contre je sais que lorsqu´on est accepté sous réserve il faut avoir une mention au bac. C´est ma mère qui me l´a dit elle a fait une prépa hec

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 février 2003 à 12:03:23

Moi je veux bien te dire ce que j´avais, mais bon.... tu sais ça dépend des profs, de l´école, et surtout de ton classement et de tes appréciations ! !

1ère :
Maths : aux alentours de 14 / 14,5
Physique : même chose
Svt : 15 / 16
Français : 14

Terminale : ( deux premiers trimestres, les autres ne comptent pas )
Maths : toujours aux alentours de 14 / 14.5
Physique : 18.5/19
Svt : 16 / 16.5

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
02 février 2003 à 12:17:08

Je suis en 4_ème au premier trimestre j´ai eu

maths:18
physique: 17.75
svt:18.2
français:15.70

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
02 février 2003 à 12:19:27

Pour l´instant au 2ème trimestre j´ai eu

maths: 20 19.5 20 20
physique: 15.5
svt: 15.5 20
francais: 19 15 15.5

themoko
themoko
Niveau 3
02 février 2003 à 12:52:35

La svt ne compte que pour les prepas BCPST ( et VETO certainement mais je ne connait pas trop ces prepas).
En tout cas ce qui compte en PCSI et MPSI ce sont les maths et la physique ( si t´arrive a avoir au dessus de 16 voir 17 dans ces matieres c´est bon) , le francais et l´anglais ( au dessus de 12 dans chacune et tu entre en prepas sans pb). Si tu veux savoir en Anglais j´avais 10 de moyenne ( et maintenant je galere en prepa) et en philo j´avais 8. Je suis passé car j´etait bon en maths et physique mais je te conseille de ne pas negliger le francais ni l´anglais car si tu veux integrer l´X ou normale c´est l´anglais et le francais qui te permettra d´entrer dans ces ecoles ( si bien sur tu es deja un des meilleurs de ta classe en maths et physique).

A ton niveau en tout cas si tu veux avoir une chance d´integrer l´X ou normale faut deja que tu sois le premier de ta classe ( vu tes notes ca doit aller pour l´instant).

Bon courage pour la suite

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
02 février 2003 à 15:29:38

Merci c´est sympa et t´inquiète pas depuis que je suis en 6 ème j´ai 19.5 de moyenne en anglais ça devrait aller

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment