CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Brevet] Renseignements please !

Lupin-36
Lupin-36
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:04:09

Salut, j´aimerai avoir des renseignement sur le BREVET, merci d´avance..

chimp
chimp
Niveau 6
12 janvier 2003 à 18:19:38

Quel genre de renseignements veux-tu?

Lupin-36
Lupin-36
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:28:55

ben un peu de tout, comment ça se passe, il faut combien pour passer, si c´est dur, les matières, etc.

chimp
chimp
Niveau 6
12 janvier 2003 à 18:48:03

C´est pas très dur;il y a 3 matières les maths , l´histoire-geo(éducation civique aussi)et le français.
Le + dur c´est les maths mais en histoire-geo tu dois apprendre à faire des synthèses.Il faut que tu travailles en 4em et en 3èm pour avoir une bonne moyenne et pas devoir rattraper beaucoup de points au brevet.T´auras 2 brevets blancs en 3em ils te paraitront durs mais le vrai brevet sera normalement plus simple!

darkalbator
darkalbator
Niveau 4
12 janvier 2003 à 18:50:42

C´est TRES facile meme...tres peu de personne le rate...
g u 13 en math et en histoire et 15 en francais sans fournir beaucoup d´efforts et en ayant une moyenne bien inferieur a ces notes toute l´année alors...

moi1667
moi1667
Niveau 10
12 janvier 2003 à 21:39:29

Alors le brevet c´est super facile à condition de réviser pour les brevets blanc et tu verras que 90% du travail sera fait. Bon après un conseil ne pas avoir de moyennes pourries en 4° et 3°. Petite précision si tu as des moyennes de 10 en général par exemple ca te fera un peu plus avec les facons de compter, en tout cas c´est ce que ça a fait pour moi. Après le plus chiant au brevet c´est de ne pas s´endormir pendant l´épreuve, en ce qui me concerne j´ai réussi par je ne sais quel moyen. Le français est décomposer en deux matieres la dictée questions ( où la dictée compte comme même 6pts sur 25) et la redaction ( le plus dur c´est de ne pas se choper un hors-sujet, mais peu de risques). Les mathématiques sont sur 40 ainsi que l´histoire-geo-education civique. Pour cela le plus dur c´est les synthèses mais votre prof vous y habituera et pas de paniques si tes notes ne sont pas supers au cours de l´année ça passe plus failement au brevet. Ces trois épreuves sont sur 120 donc 40 points pour chacunes, à ces 120 pts s´ajoutent 200 de ta 4°et 3°.
En ce qui me concerne je n´avais presque pas révisé pour le brevet ( à peine lu les cours sauf pour le français) et j´ai eu 28 en français, 34 en maths, 35 en histoire. Bon je sais je me la pete un peu, mais je suis FIER DE MOI !

Conseil donc reste calme et apprends tout au long de l´année sinon c´est pas la peine à moins d´avoir bcp de chances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2003 à 20:18:23

c cool car moi chui en 4eme et donc je sais coment ca sera
moi g une bonne moyenne donc ca va

alex6891
alex6891
Niveau 10
15 janvier 2003 à 15:30:26

Moi je suis en première S et j´ai eu mon Brevet.
La seule chose que je peux conseiller c´est d´avoir un bon niveau général dans toutes les matières en 4ème et 3ème dans ce cas c´est possible de l´avoir d´avance ! ( c´était mon cas il fallait juste obtenir 1 point dans chaque matière car le zéro était éliminatoire)
Bon pour ceux qui stressent ( je sais ce que c´est car j´en faisait parti), réviser un peu mais pas trop : vous verrez que les épreuves vous paraîtrons ridicules par rapport au brevet blanc... ah nostalgie du contrôle continu...

choueta
choueta
Niveau 7
22 janvier 2003 à 13:55:50

Un conseil: mange du poisson et du chocolat, c bon pr la mémoire ( et c pas des conneries!!)! Sinon, si tu bosses tt au long de l´année, y´a pas de pb!!

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:50:57

Facile : j´lai eu avant de le passer...

Propre
Propre
Niveau 7
23 janvier 2003 à 20:34:52

Ben moi je vien de le passe revise bien les maths ! ! C´est la ou je me usis plante mes grave ! ! histoire argumente et apprend bien les dates ! francais ben cela depend du prof moi je crois que c bon en francais histoire bof et math je suis OWNED

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment