Alors le brevet c´est super facile à condition de réviser pour les brevets blanc et tu verras que 90% du travail sera fait. Bon après un conseil ne pas avoir de moyennes pourries en 4° et 3°. Petite précision si tu as des moyennes de 10 en général par exemple ca te fera un peu plus avec les facons de compter, en tout cas c´est ce que ça a fait pour moi. Après le plus chiant au brevet c´est de ne pas s´endormir pendant l´épreuve, en ce qui me concerne j´ai réussi par je ne sais quel moyen. Le français est décomposer en deux matieres la dictée questions ( où la dictée compte comme même 6pts sur 25) et la redaction ( le plus dur c´est de ne pas se choper un hors-sujet, mais peu de risques). Les mathématiques sont sur 40 ainsi que l´histoire-geo-education civique. Pour cela le plus dur c´est les synthèses mais votre prof vous y habituera et pas de paniques si tes notes ne sont pas supers au cours de l´année ça passe plus failement au brevet. Ces trois épreuves sont sur 120 donc 40 points pour chacunes, à ces 120 pts s´ajoutent 200 de ta 4°et 3°.
En ce qui me concerne je n´avais presque pas révisé pour le brevet ( à peine lu les cours sauf pour le français) et j´ai eu 28 en français, 34 en maths, 35 en histoire. Bon je sais je me la pete un peu, mais je suis FIER DE MOI !
Conseil donc reste calme et apprends tout au long de l´année sinon c´est pas la peine à moins d´avoir bcp de chances.