CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce que cette redac est bien?????????

sniper-
sniper-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 22:05:16

Rédaction de français : L’intolérance

Beaucoup de personnes son rejetées à cause de l’intolérance. Et nous pouvons donc nous interroger sur ce sujet et quelles en sont les conséquences.

Tout d’abord, il y a plusieurs types d’intolérance. Il y a l’intolérance raciale qui peut rejeter une personne qui n’a pas la même nationalité. Par exemple, dans le livre « Cannibale » que nous avons lu en classe, nous pouvions lire que des hommes on mis en cage des personnes d’une tribu indienne sous prétexte qu’ils étaient cannibales, qu’ils étaient noirs, qu’ils n’avaient pas le même mode de vie pour en faire une attraction aux gens.
En France, les personnes qui sont issus d’une autre origine on du mal à trouver du travaille car les employeurs ne veulent pas souvent d’eux.
Quelque fois, il est aussi difficile d’obtenir des logements car on pouvait voir dans un journal télévisé qu’une famille d’origine arabe qui a trouvé un appartement en location s’est vue refuser le contrat car le propriétaire après avoir su que cette famille était d’origine arabe a refusé de leur louer.
Il y a aussi l’intolérance religieuse qui est une source de guerre. Par exemple, les catholiques et les protestants qui se font la guerre car ils ne sont pas d’accord ; il est toujours en conflits. Des attentats sont commis par les deux partis. Par exemple, en Irlande les protestants ont envoyé des pierres aux enfants catholiques qui faisaient leur rentrées de classe.
Les Arabes et les juifs se font aussi la guerre depuis très longtemps. D’un côté, les Arabes qui défendent la cause de l’Islam et de l’autre, les juifs qui défendent la cause du judaïsme. La aussi des attentats sont commis. Par exemple, des kamikazes se font exploser pour tuer un maximum de juifs car ils pensent que les juifs on volé des territoires palestiniens et aussi car ils ne croient pas de la même façon en dieu.
L’intolérance entre les jeunes est aussi présente ; une personne peut être rejetée d’un groupe s’il n’a pas les même goûts musicaux, la façon de se vêtir, sa façon d’être….

Pour conclure, je pense que l’intolérance est elle-même intolérable et qu’il vaudrait mieux de laisser penser les gens comme ils le souhaitent, qu’ils croient en la religion qu’ils souhaitent mais en ne nuisant pas aux autres en se respectant l’un l’autre.

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:12:02

je trouves que tu utilises un peu souvent l´expression "par exemple". POur l´exemple des protestants et des catholiques parlent aussi de ce que le catholiques ont fait. Tu peux aussi parler de l´intolérance à travers les âges. Et de leur hérédité de génération en génération. Autrement c´est bien mais essaye de dévelloper l´intro et la conclusion, car selon moi elles sont un peu courtes.

sniper-
sniper-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 22:12:46

pouvez vous juste me dire si elle est bien ou pourrave.merci.

sniper-
sniper-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 22:13:19

excuse j´avais pas vu que tu as repondu

sniper-
sniper-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 22:14:21

tu pourrai m´aider pour la conclu et la fin?

sniper-
sniper-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 22:15:53

j´ai dit n´importe quoi, pour l´intro et la conclu

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:27:44

si tu veux mais écris ton texte complet et le sujet c´est juste l´intolérance ou il y a des consignes?

sniper-
sniper-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 22:33:28

le theme: l´intolerance
Vous vous interrogerez sur les causes de l´intolerance entre les peuples, entre les gens,quel moyens voyez vous pour lutter contre elle.Vous illustrerez vos arguments d´exple precis tires de vos lecture,de l´histoire,de l´actu ou de votre experience perso.
voila ce qu´on doi faire

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 janvier 2003 à 22:49:41

L´intolérance est un mal qui a plusieurs causes. On peut ne pas tolérer quelqu´un pour sa couleur, race, pensée, handicap, défaut, qualité... L´intolérance n´est que très rarement iné ( je suis pas sûr de l´orthographe de ce mot), en effet elle découle d´un environnement. Les parents, proches jouent un rôle mais pas seulement eux il existe aussi les médias qui peuvent influencer ( ne montrer que très rarement des images de bonnes choses et pointer du doigt alors qu´on a pas de preuve ou généraliser).

Ca poourrait être ton intro et après tu dévelloppes ces points dans ton texte.
Et pour la conclusion tu peux proposer une solution.

sniper-
sniper-
Niveau 7
04 janvier 2003 à 23:03:09

ok merci mais maintenant je dois y aller car la,je bosse comme un malade sur l´histoire.encore merci a+
ps:peut etre que j´irai faire un tour apres.

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:04:01

de rien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie