Sache PSplayer, que la banque de mes parents vient juste d´être racheté par une autre banque ( tu l´as deviné il s´agit du Crédit Lyonnais)!
Or cet achat n´a pas été fait par hasard, mais par une pression de la banque de France, ainsi que par la Banque Centrale Européenne.
En effet la faillite d´une banque de telle envergure laisserait bcp de monde sur le carreau!
C´est pourquoi on assiste aujourd´hui à une tendance à la baisse des taux exigés par les banques, et donc a une désinflation ( et non pas déflation).
Cette baisse des taux est nécessaire aux banques afin de retrouver la confiance des agents économiques qui sont soient créanciers, soient débiteurs, et ce par l´intermédiation de la banque.
Donc, à moins d´être dans la banque Régionale de la Creuse, une banque ne peut dans un contexte économique actuel faire banqueroute!!
Si je rate ma prépa je pourrais toujours allé en FAC ou dans une école de commerce qui n´exige pas d´avoir fait une prépa!
Investissement matériel???
Je te rappelle que je suis un ménage ( ou du moins que je le saurai une fois que j´aurai un appart), et que le seul investissement d´un ménage est l´achat d´une maison!!(ça m´étonnerai que d´ici 5 ans je puisse m´acheter une maison!)
Tu confonds entre les investissements matériels des entreprises, à savoir l´achat de nouvelles machines; et les investissements immatériels, à savoir la recherche, l´envoie des travailleurs en formation, etc...
Donc j´en conclue que je ne serai pas chercheur à l´ANPE!!
D´ailleurs je rappelle une statistique:
en sortant d´une école de commerce ( dite à la moyenne, c´est pas HEC koi!), l´étudiant touche pour son premier emploi en moyenne 30 000€/an ( soit 20 000F par mois!) donc le SMIC c´est pas pour moi!!
Enfin, j´éspère...
; )