1/ je chercherai
un tournevis testeur est fait d une matiere tres resistante , c a d qui diminue tres fortement l intensité, donc le courant sort de la phase, allume l ampoule du tournevis, passe par toi sans causer de degat parce que l intensité est tres faible ; selon la loi U=RI, si R est grand et U=220 V, I est tres petit ( pour info, le voltage n est pas dangeureux, c est l intensité qui tue, tu peux tres bien toucher un fil de 10000 V sans mourir si l intensité est <0.033A )
2/ si tu accroches la ligne au cable electrique, tu relie les fils de la ligne a la terre et l intermediaire, c est le pecheur ! (donc mauvais poour la santé ), c est dailleurs pour ca qu il y a des isolateurs sur les pilones...
3/ je crois que pour l intensité,c est 0.033 A mais verifie, pour la tension, comme je l ai dit, ca depend de la resistance, puisque c est l intensité qui est dangereuse ; on considere generalement que c est 24 V...
4/ si tu relie le pole positif au pole negatif de la pile ou du generateur ou de la prise sans placer de dipole dans le circuit, et je sais pas combien ca tue de gens
5/eviter les courts circuits, eviter la peche a la ligne sous ligne haute tension, ne pas placer une tige metallique dans une prise, ne pas jouer avec un paratonnerre a la main en plein orage, ne pas defoncer une prise a coup de masse, ne pas faire de l alpinisme sur un pilone haute tension.....ne pas percer un trou dans un mur sans etre sur qu il n y a pas un cable electrique derriere
6/precise...