CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les pros de chimie svp questions

darkdeath-
darkdeath-
Niveau 7
08 novembre 2002 à 22:12:24

c pas de la chimie mais de l electricité alors voila quelques questionssez chaudes matez les! :
quel est le type de tension delivrée par EDF a chaque installation domestique?

quelles sont les valeurs de la tension efficace;de la tension maximale;de la periode et de la frequence de la tension presenteaux bornes(phases et neutres)d une prise electrique d une installationdomestique?

quelles sont les differente circonstances possibles d electrocutiond une personne?
lol pk les hirondelles ne s electrocutent pas en se perchant sur les lignes electriques aeriennes?

quel est l interet d une prise de terre?

je continuerai plus tard
merci

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
08 novembre 2002 à 22:55:42

tension alternative

U eff = 220 V
U max = 310 - 320 V

f = 50 Hz

si tu met betement tes doigts dans la phase d une prise, le neutre est innofensif,
si tu veut eteindre un feu d origine electrique avec de l eau

les hirondelles ne s electrocutent pas parce qu elles ne touchent qu un seul fil ; le courant les traverse mais comme elles ne sont reliées ni a la terre ni au deuxieme fil, elles sont seulement traversées par le courant... ( ca fait donc une hirondelle a 400 000 V , je crois que c est la difference de potentiel de potentiel si elle touche la terre qui est tres dangereuse )

la prise de terre permet d eviter les electrocutions en faisant passer le courant par le fil plutot que par la personne.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
08 novembre 2002 à 22:56:49

T = 1/50 = 0.02 s

darkdeath-
darkdeath-
Niveau 7
08 novembre 2002 à 23:59:22

mais comment tu c tout ca?

BG128
BG128
Niveau 10
09 novembre 2002 à 10:06:32

Il a 17ans et nous 13

darkdeath-
darkdeath-
Niveau 7
09 novembre 2002 à 11:21:38

bon apparamment vous etes forts en physique alors:
1/q appele t on phase et neutre?comment peut on les distinguer dans une prise de courant ? comment est constitué le tournevis testeur de phase?
2/quel est le danger de pratiquer la peche sous une ligne electrique aerienne?
3/quelles sont les valeurs au dela desquelles tension et intensité deviennent dangeureuses pour le corps humain?
4/comment peut il y avoir un court circuit ? combien de victimes fait ce type d accidents par années?
5/quelles sont les principales regles a respecter pour eviter un accident?
6/sur quel fil doit toujours etre monté un interrupteur?un fusible?

darkdeath-
darkdeath-
Niveau 7
10 novembre 2002 à 10:07:05

si ou plait

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
10 novembre 2002 à 10:24:07

1/ je chercherai
un tournevis testeur est fait d une matiere tres resistante , c a d qui diminue tres fortement l intensité, donc le courant sort de la phase, allume l ampoule du tournevis, passe par toi sans causer de degat parce que l intensité est tres faible ; selon la loi U=RI, si R est grand et U=220 V, I est tres petit ( pour info, le voltage n est pas dangeureux, c est l intensité qui tue, tu peux tres bien toucher un fil de 10000 V sans mourir si l intensité est <0.033A )

2/ si tu accroches la ligne au cable electrique, tu relie les fils de la ligne a la terre et l intermediaire, c est le pecheur ! (donc mauvais poour la santé ), c est dailleurs pour ca qu il y a des isolateurs sur les pilones...

3/ je crois que pour l intensité,c est 0.033 A mais verifie, pour la tension, comme je l ai dit, ca depend de la resistance, puisque c est l intensité qui est dangereuse ; on considere generalement que c est 24 V...

4/ si tu relie le pole positif au pole negatif de la pile ou du generateur ou de la prise sans placer de dipole dans le circuit, et je sais pas combien ca tue de gens

5/eviter les courts circuits, eviter la peche a la ligne sous ligne haute tension, ne pas placer une tige metallique dans une prise, ne pas jouer avec un paratonnerre a la main en plein orage, ne pas defoncer une prise a coup de masse, ne pas faire de l alpinisme sur un pilone haute tension.....ne pas percer un trou dans un mur sans etre sur qu il n y a pas un cable electrique derriere

6/precise...

darkdeath-
darkdeath-
Niveau 7
10 novembre 2002 à 11:04:23

merci
je me demerderai pour les questions 6 apres ce que t as repondu je peux pas te demander plus

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
10 novembre 2002 à 17:57:33

mais non, comme ca j aurais l impression que j ai pas appris tout ca pour rien ; o)

SQUAT
SQUAT
Niveau 10
13 novembre 2002 à 21:11:46

pour 6 c la phase (fil noir generalement)
l´inter ou le fusible doit tjrs couper la phase.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment