mmm...en fait ça sert à faire réfléchir le lecteur, l´esprit rétablit automatiquement l´ellipse. Mais c´est avant tout une figure de style, comme dans l´Ecole des femmes de Molière, quand Arnolphe cite Rabelais : "A ce bel argument, à ce discours profond, ce que Pantraguel à Panurge répond"
tu peux voir que le "ge" de panurge sert de "je" qui a été ommis, ou première personne, c´est une ellipse qui sert de figure de style ; )