CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parler d'alimentation ca vous dit?

evolm
evolm
Niveau 10
16 septembre 2002 à 15:16:36

c´est en effet mon dada puisque c´est mon travail. J´adore ca, donc si vous avez des questions sur ce sujet, n´hesitez pas

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
16 septembre 2002 à 18:37:56

Mmmh...
que pense-tu de la nourriture sonnée aux enfants dans les cantines scolaires?
Une horreur? un bonheur? un désastre? une apocalypse? un fait abracadabrantesque????
; )

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
16 septembre 2002 à 20:37:05

c ton boulot?

comment ca? tu es cuisinier,tu es gouteur??

bah sinon,mon self n´est pas tres bon!
Y´a des boutrs d´os dans les brochettes!*
Degeulasse.

labananemagique
labananemagique
Niveau 10
16 septembre 2002 à 20:44:37

Plus je me balade sur jv.com plus les forums me sembles bizare .

evolm
evolm
Niveau 10
17 septembre 2002 à 12:18:06

comment ca bizarre? lol

Non Chrismir, je suis en derniere annee d´ecole ingenieur agro-alimentaire.

Vulk, la nourriture des cantines pour enfant (je parle avant le college) font l´objet de tous les soins. De nombreuses enquetes sont effectuees chaque année afin de l´ameliorer. La nourriture donnée doit suivre des regles strictes sur le plan nutritionnel. Les suls efforts a poursuivre doivent se faire au niveau de la presentation et malheureusement parfois au niveau du gout.

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
17 septembre 2002 à 15:39:02

et je voudrais savoir une chose aussi : les quantités données dans les assiettes sont trop faibles . .. y a une raison ? je veux dire : pourquoi ils n´en donnent qu´un peu dans les assiettes ?

evolm
evolm
Niveau 10
17 septembre 2002 à 17:21:47

lol je travaille pas a l´amelioration des cantines mais plutot a l´alimentation en industrie.

les rations dependent des etablissements. Question d´economie et egalement de perception: certains trouveront que c´est suffisant. Mais il y a normalement des normes. Pas en terme de quantité helas, mais uniquement en terne de qualité nutritionnelle.

MC-Ren
MC-Ren
Niveau 7
17 septembre 2002 à 18:34:16

c vrai ke lé chewing gums sa aide a la reflexion? et c vrai ke sa donne d problemes gastrikes?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
17 septembre 2002 à 19:01:36

pas gastrique!! mais sujet à des flatulences!! (bigre!) : /
C´est koi ton domaine exactement Evolm!!
"Les poireaux c´est d´la m*rde! Paske YEN A MARRE!!" (Jean Pierre Coffe)
; )

MC-Ren
MC-Ren
Niveau 7
17 septembre 2002 à 21:09:54

c bizarre mais c´est plutot envie de roter ke sa me donne les chewing gums...

evolm
evolm
Niveau 10
18 septembre 2002 à 11:49:19

Mon domaine? tout ce qui touche a l´agro-alimentaire... Mais surtout au niveau industriel.

Sinon le probleme du chewing-gum est qu´on avale de l´air sans sans apercevoir. Cet air peut soit provoquer un balonnement de l´abdomen, passe dans dans l´intestin et provoquer un probleme de flatulence, soit remonter par l´oesophage et voila pourquoi tu rotes.

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
19 septembre 2002 à 17:21:17

ben moi j´ai tjrs un chewing-gum et je rote ni pète à longueur de journer.
si vous connaissez pas (ms ça m´étonnerais pas) essayez ABSOLUMENT Airwaves, c´est trop bon!
un petit conseil commencez par les bleus puis par les jaunes et enfin les violets, respectivement menthe-eucalyptus, citron-miel et cassis.
je donne un ordre parce que le bleu est classique, le jaune un peu moins et le violet bcp moins.
vous m´en direz des nouvelles.
¤Vive AIRWAVES! A mort HOLLYWOOD!¤

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
19 septembre 2002 à 19:21:37

Nan Airwaves ça pu (au sens propre) ça sent l´eau de javel (du moins quand un pote à moi mache en cours, tout le monde le sait!!)
berk!

evolm
evolm
Niveau 10
20 septembre 2002 à 12:18:59

en fait dans ce sujet, je voulais plutot parler genre des OGMs des allergies des maladies cardiovasculaires dus au cholesterol, des additifs, des nouveaux systemes de fabrication...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:56:21

Hum...
bigre!!!
que de sujets précis!!!
J´ai une question: honnêtement, les OGM peuvent-ils être nocifs pour l´homme?
; )

evolm
evolm
Niveau 10
20 septembre 2002 à 19:14:44

disons que c´est un sujet epineux. Rien ne demontre un possible effet nocif car on ne touche qu´a l´ADN. Pour l´instant tout n´est que spéculation. Mais il faut faire des recherches a long terme pour voir et definir le probleme.

Sur l´homme le risque est normalement nul: ce n´est pas en mangeant une tomate avec un ADN legerement modifié que l´on peut etre malade, ou subir des mutations genetiques. C´est totalement ridicule. Des mutations genetiques naturelles s´operent chaque jour sur differentes especes.

Le seul probleme des OGM est d´ordre ethique et non d´ordre de la securite alimentaire.
Les gens ne veulent pas que l´on touche a du genome car ca leur fait peur.
Or les OGMs sont le meilleur moyen pour atteindre un lot d´avantage non negligeable: arret de l´utilisation des pesticides, insecticides, fongicides..., reduction des engrais et donc de la pollution, amelioration du gout, reduction de la famine...

Le seul probleme des OGMs est que le pollen des plants modifiés se transporte et peu "infesté" un champ sans OGM. Ca n´a aucune consequence a part le seul fait qu´on en veut pas.

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
20 septembre 2002 à 21:39:23

Moi j´ai une question t´as déjà visité une industrie "alimentaire" ? T´as encore envie de bouffer aprés ça ? Sinon, t´es dans quelle école ?
Voili voilou. : )

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
20 septembre 2002 à 23:07:58

ben moi toute ces histoires de mal bouffe, ca me soule gravement, alors du mooment que j ai un truc de bon a manger au self, ben je suis content, et du moment que ca me file pas la chtouille, vive la bouffe shynthétique !

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
21 septembre 2002 à 15:03:36

Non mais ça va pas la tête!!!!!???
A bas la MALBOUFFE!!!!
Vive le roquefort!!!
; )

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
21 septembre 2002 à 23:34:02

ben t es pas d accord ? un bon steak shynthetique ! !sans microbe avec du gout chimique ajouté, c est excellent

non, sans dec, zetes pas de mon avis ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment