CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos calculatrices

evolm
evolm
Niveau 10
10 septembre 2002 à 10:49:11

Pourriez vous me dire quelle calculatrice vous employez ainsi que pour quelles applications vous l´utilisez. (si vous pouviez m´indiquer entre parenthese votre classe, ce serait cool)

hot-sauce
hot-sauce
Niveau 9
10 septembre 2002 à 12:44:10

"Ti 83+ SE" (1er S)

ben je l´utilise pr faire des representation graphique de fonction, un peut de programation et bien sur pr jouer ; -)

RIC4
RIC4
Niveau 9
10 septembre 2002 à 12:49:09

Ti 89
Ts

evolm
evolm
Niveau 10
10 septembre 2002 à 13:32:14

je trouve ca normal...
beaucoup trop de monde fout tout dans sa calculatrice en croyant que ca suffira. Consequence, ils ne savent pas reflechir et n´acquierent pas la logique necessaire pour resoudre un probleme.
Combien j´en ai vu en prepa se taper 2 en DS apres avoir passe la moitie de leur temps sur leur TI-92

Je suis d´ailleurs pour son interdiction au bac.
Je ne trouve pas normal que ceux qui la possedent n´aient pas besoin de chercher une integrale car la calculatrice la donne toute faite.

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
10 septembre 2002 à 17:27:16

ouais exact!
M´enfin,y´en aura tjrs qui diront qu´il font la garder , d´autres qui diront (comme toi) qui faut la jeter!!

L´anneé derniere ou y´a 2 ans,au bac Physique en S tous les candidats etaient surpris car la calculatrice etait interdite!!
Ca prouve ton raissonement qui est juste!!

evolm
evolm
Niveau 10
10 septembre 2002 à 17:32:25

moi j´utilise une TI-89

D´ailleurs, je ne veux pas faire de pub pour TI, mais c´est bien mieux que Casio: plus performant, plus facile d´utilisation...

J´ai parfois utilisé en prepa ma TI pour inserer quelques formules comme tout le monde, mais uniquement les formules et pas le cours entier. Mais je suis pour l´interdiction de la calculatrice a tout concours. Le tout est qu´il faut donner les formules les plus compliquées dans l´enoncé.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
11 septembre 2002 à 16:21:16

moi, j ai une TI 82, 81, 85, je me sers que de la 82 pour rentrer des formules ( bien que ca me serve a rien, puisqu apres les avoir tapées je les connais )

sinon, j ai ecrit pas mal de programmes tres simples ( comme les calculs de trinome ou les representations de cercle trigo ), d autres tres compliqués et sublimement inutiles, et enfin, le dernier que j ai ecrit pendant les vacances et dont je suis tres fier, un jeu de cartes (vive moi en toute modestie )... lol ; o)

et puis aussi, je suis contre les calculettes qui font les integrales et derivés lors des concours ou exams, parce que ca defavorise ceux qui n ont pas les moyens de s en acheter une et le plus souvent, on interdit carrement toutes les calculettes ( celles qui calculent les integrales ou pas )...

evolm
evolm
Niveau 10
11 septembre 2002 à 16:27:14

j´ai jamais reussi a programmer...

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
12 septembre 2002 à 19:17:36

et bien moi j´ai une casio graph 100+
j´aime bien casio et je sais pas si TI est mieux que casio car je ne connais pas trop les TI.

evolm, pour porter un tel jugement sur les casio je pense que tu as du en utiliser.

je pense au contraire qu´elles se vallent. qd tu dis "plus performant" si t´as jamais programmé c´est un peu dur de juger ; à part le calcul formel mais je ne vois pas bcp de diff entre casio et TI. "plus facile d´utilisation" : ca fait combien de temps que t´as une TI? elles sont ttes les 2 facile sd´utilisation si tu les utilises pdt un certain temps. par ex sur TI 89 j´ai mis un temps fou pour trouver le ².

enfin pour la calculatrice au bac (concours j´en ai jamais passé) elle doit être autorisée en maths et interdite en physiques-chimie comme cela se fait. j´avoue que le calcul formel m´a servi ms c´est bien beau le résultat d´une intégrale sur l´écran si t´arrives pas à faire le raisonnement ça te sert pas à grd chose. Cependant il est certain que c´est un désavantage pour des personnes par rapport à celles qui ont le calcul formel ms ds la mesure où le bac n´est pas un concours (cad sans limite de place dispo) ça reste acceptable. Mais je serais d´accord pour imposer le MEME modèle de calculatrice ( par ex Graph 65 et TI 83).

En tous cas je ne peux absolument pas te laisser dire que les TI sont supérieurs au casio. t´as peut etre l´impression d´etre intelligent qd tu utilises ta TI parce que le menu et la présentation sont bcp moins abordables que la casio (dont le menu est extrèmement intuitif) ms cela revient au même!

evolm
evolm
Niveau 10
13 septembre 2002 à 10:44:21

pour repondre a ta question, j´ai une une casio jusqu´au bac, et j´ai changé pour la TI en prepa.
Meme si au debut ca a ete dur pour effectuer le changement, je m´y vite habitué et je trouve que la TI est plus facile d´utilisation. Pas la peine d´appuyer sur 25 touches pour acceder aux differentes applications dont on a besoin.

lak
lak
Niveau 10
20 septembre 2002 à 11:40:19

complétement d´accord avec evolm pour l´utilisation des calculatrices...

j´avais une Casio 8500G jusqu´en prépa puis une HP 48GX (ça date...)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment