CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des conseils pour la 1éreS pliz !

stardrawer
stardrawer
Niveau 9
09 juillet 2002 à 12:34:43

voila l´an prochain je passe en 1ére S et g super peur !!!!

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
09 juillet 2002 à 13:11:38

oui moi aussi pliz lol
sans déconner c´est vraiment bcp + dur que la 2nd ???

Tips69
Tips69
Niveau 8
09 juillet 2002 à 16:30:21

mOI j´y passe en 1ere S et alors je ne suis àpas streesse profite de t vacance petit...

larson02
larson02
Niveau 7
09 juillet 2002 à 20:02:19

Je passe aussi en 1ere S et je ne suis pas particulierement effrayé pour l´année prochaine.
La plupart des gens ont tendances à exagerer la durete et l

larson02
larson02
Niveau 7
09 juillet 2002 à 20:13:26

Je passe en 1 ere S aussi et je ne suis pas particulierement effrayé pour l´année prochaine.
La plupart des gens ont tendances à exagere la durete et la quantité de travail. Bien sur que ça va etre plus dur et plus chiant qu´en seconde, mais le fossé n´est pas enorme.
Y´a 2 ans, ma soeur me disait: "putain, c´est trop dur, y´a trop de travail...", maintenant elle me dit: "ça va, la 1 ere, c´est pas trop dur"
Le conseil que je peut vous donner, c´est d´ecouter en classe, si vous etes bien attentif en classe et que vous comprenez les cours, la masse de travail ne devrait pas etre trop consequente.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
11 juillet 2002 à 10:44:00

Faut pas s´en faire c tranquille la 1°S, y´a qu´à voir q c là qu´on a le - d´heure de cours ( comparer aux STT par ex) et si tu suis en cours et q tu fais tes exos ou alors si t´as des amis qui peuvent tt t´expliquer, y´a aucun pb.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
11 juillet 2002 à 15:00:33

La méthode est simple mais chiante,je vous l´accorde :
Bosser régulièrement chaque jour,bien écouter en cours et ne pas hésiter à s´acheter des livres d´exercices pour les matières scientifiques.(les abc sont parfaits pour ça)

Djulla
Djulla
Niveau 10
11 juillet 2002 à 19:21:26

Faut pas s´en faire c tranquille la 1°S, y´a qu´à voir q c là qu´on a le - d´heure de cours

Euh... là, je suis pas trop d´accord... En 1ère L, ils ont au moins 5 h de cours en moins par semaine qu´en S...

Sinon, il faut bosser un minimum et c´est bon. Si vous n´aviez pas de difficulté dans les matières scientifiques en 2nde, bossez un tout petit peu plus que l´année dernière et tout ira bien. Si vous ramiez déjà en 2nde, alors accrochez-vous bien, écoutez en cours et bossez régulièrement comme l´a dit Clintestwood. Mais ce n´est pas la peine de s´inquiéter pour ça, c´est une classe comme une autre.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
11 juillet 2002 à 22:21:22

ben ds mon lycée ils avaient 1 h de cours en +...sans compter les options latins ou grecs

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
12 juillet 2002 à 16:40:04

faut pas vous inquieter ! lol, la premiere s c est facile, un peu plus de boulot qu en seconde ( quoique que ca depend des profs ). Le seul truc chiant en premiere, c est le bac francais a la fin de l annee et encore que l oral ; mais si, vous avez forcement entendu parler des 20 textes a savoir par coeur...lol
flippez pas , la 1ere, c est cool, faut en profiter, par contre apres c est la term et là, ca va etre la misere pour vous...2 bac blanc dans l année HAHA... lol

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
12 juillet 2002 à 17:56:54

et bien, j etais en S, et j en ai eu 18 en fait

RIC4
RIC4
Niveau 9
16 juillet 2002 à 18:42:31

Ah moi j´en ai eu 42.Tu as eu de la chance.
Pour ce qui est de la première S c pas plus dur que la seconde sauf en physique ou là il faut plus travailler.Mais en faisant des exercices en plus il n´y a pas de soucis à se faire.
En maths moi j´ai utilisé le cahier maths pour les cracks et ensuite aux controles c´était facile.Si il y a une méthode a retenir:
Faites les exercices les plus dures et ensuites tout vous paraitra facile

Zelas_Metallium
Zelas_Metallium
Niveau 8
20 juillet 2002 à 22:49:42

Perso j´ai trouvé la 1ere S moins dure que la 2nde.La 2nde marque un changement alors que la 1ere n´est qu´une continuité.

NeoWaffenSS
NeoWaffenSS
Niveau 5
22 juillet 2002 à 18:57:48

Arreter vos conneries, le lycee c la belle vie, c facile ce kon apprend ! !!
Profites bien de ta 1ere et de terminale pour bien faire le con, moi je te le dis

Wayne
Wayne
Niveau 6
18 août 2002 à 21:03:10

la S c´est pourri et pete burne. Evite de faire comme moi c´est a dire le bordel dans toutes les matieres. Perso, en physique j´ai termine avec un majestueux 4/20 et le dernier cour j´en avait tellement marre que j´ai carrement dit au prof que la physique c´etait pete burne, et que je voulais plus jamais a avoir a en faire. Alors j´ai termine mon année avec 11 de moyenne general, mais 9 en sciences (physique, chimie, svt, math) mais la S ca me fait tellement chier que j´ai demander a redoubler en STT, histoire de glander pendant 2 ans et d´avoir le bac quand meme.

Wayne, Leader De La Glande

alex6891
alex6891
Niveau 10
19 août 2002 à 15:35:37

Moi aussi je passe en première S et je stress un peu tout de même. Je voudrais demander est-ce que c vrai qu´on a plus de temps libre ?

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
19 août 2002 à 16:30:25

vous etes tous tendus comme des strings, c est pas possible ! !!
La premiere S, c est peinard comparé a la term, faudra bosser en maths et en physique, un peu en bio, et un peu en francais et voila
et du temps libre, vous en aurez a revendre, non mais faut quand meme bosser, je dis pas...
vous croyez tous que les profs vont vous balancer 3 tonnes de devoirs par semaine sans vous avoir expliqué la lecon ! mais nan, y a pas de marche avec la seconde, faut juste bosser serieux...

par exemple, moi, j ai passé mes 4 derniers mois de term a faire des jeux de carte en étude, je revisais le bac chez moi, rien au bahut, et j ai eu mention bien, d abord ! ! lol

alors arretez de flipper et profitez en

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
19 août 2002 à 19:34:03

"vous etes tous tendus comme des strings"
lol! très belle comparaison!
;)

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
20 août 2002 à 14:34:59

amis poetes, bonsoir! lol

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
20 août 2002 à 16:09:11

c sûr qu´il ne faut pas s´en faire...moi c en 1°S q g appris à jouer au tarot pdt mes heures d´études.Ms faut qd ^m ê attentif 1 minimun en cours...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment