SkySoft,dsl de te répondre si tard lol...
Pour la littérature,c´est très proche de ce qu´on fait en Anglais renforcé,mais je sais pas si tu suivais cet enseignement au lycée.
Moi j´étais en terminale L.
En LEA,je peux pas te donner le programme précis.La seule différence,c´est que les textes à traduire en LEA sont tirés d´articles de journaux,alors qu´en Anglais(LLCE)ils sont littéraires.
Ensuite,en LEA,tu as aussi une deuxième langue étrangère.Mais elle est beaucoup plus importante qu´en LLCE.Tu étudies aussi le français(contraction de textes=Résumés d´articles de journaux),le droit,et l´économie=La macro-économie,si tu étais en ES ça devrait pas te poser de problème.
Je reviens sur les langues.Je sais pas c´que ça donne pour le japonais,en tout cas en espagnol tu avais ces enseignements:
-Traduction.Civilisation.Grammaire.
En Anglais,le programme en littérature et en première année c´est des bouquins genre Frankenstein ou l´île du docteur Moreau.J´en sais pas plus car j´ai pas fait de première année personnellement.
En civilisation je crois que ça part du moyen-âge jusqu´en 1700.Du moins c´est ce que j´ai fait en LEA 1ère année.
En phonétique,tant en LEA qu´en LLCE,tu apprends les différents sons,genre tu différencies le son th du son z.
Je pense que tu devrais bien te renseigner pour faire le bon choix.Mais bon,à la limite,si tu te sens pas bien en LLCE,tu pourras toujours passer en deuxième année de LEA(et vice-versa).A condition de réussir tes exams!
Si t´as des questions plus précises,n´hésite pas.(j´essaierai de pas tarder cette fois lol)