Le lycée "moyen" , c´est pas une bonne idée !
Le bac à la fin de l´année est le même pour chaque lycée que tu sois en ZEP ou en privé!
J´ai eu mon Bac ES l´année dernière et je fréquentais un bahut privé catholique car j´en avais marre des fouteurs de merde du public.
Avec 8,8/20 de moyenne en term , j´ai eu 9,11 au bac et je l´ai eu au rattrapage alors qu´une fille de ma classe qui avait 13-14 de moyenne l´a queuté !
Je te conseille d´aller en seconde générale et de te prendre un prof de math pendant 2-3 ans une ou deux fois par semaine (ça m´a servit pour les DM et pour ne pas avoir une moyenne trop lamentable) mais si tu es mauvais en math tu pourras limiter la casse mais jamais être bon ; désolé !
En ce qui me concerne voila mes moyennes en math d´année en année et tu comprendras :
-seconde générale : 4-5/20 ;
-seconde économique et sociale (ES) : 12/20 ;
-première ES : 7-8/20 ;
-terminale ES : 4/20 ;
-BAC ES : 5/20 !
Je te conseille de faire STT pour le commerce , la communication , la comptabilité de base , ...
ou STI pour tout ce qui est productique , mécanique , dessin industriel , ...(cette filière n´est pas exigente en maths comme tu sembles le croire !!!).
Un conseil ; va voir un conseiller d´orientation dans ta ville mais pas celui de ton bahut car ce sont des sales cons !
Bonne chance !