CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oriantation desespere :(

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
13 avril 2002 à 10:42:33

bon je suis en 3eme et l´anne prochaine je sais pas koi faire je suis paume je sas pas se que je veut faire.please help me!!!
j´ai me l´informatique,le sport.
mes resultat scolaire c pas le top la moyenne mais ça sa peut s´arrange:)
j´ai trop besoin de conseille.
@+

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
13 avril 2002 à 11:38:46

Va dans un lycée général et tu verras bien au bout d´un an! sur quelle voie tu pourras t´orienter!
et surtout, va voir une conseillère d´orientation, y´en a dans toutes les villes, au CIO (situé dans toutes les mairies)
;)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 avril 2002 à 18:44:01

Si tu t´emmerdes en cours , tu va morfler au lycée !
Si tu veux aller en seconde générale , il faut que tu es au moins la moyenne générale.
C´est un gros changement ; en 3è j´avais 13/20 de générale et 08/20 en seconde !
Si tu te sens pas capable , fait STT ou STI à défaut de ES , S ou L.

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
13 avril 2002 à 19:53:59

moi aussi c ce que je pense a mon avis la seconde general c pas pour moi:)
stt c pas ce que c.
et sti t fou faut etre un boss en math si y a une matier que je peu pas sentir c celle là en plus y a pas plus nul que moi.
quelqu´un connais les metier qui existe en informatique ou dans le domin du sport.
bref donne des conseille !!!!

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
13 avril 2002 à 21:28:03

seconde general pourkoi?

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
13 avril 2002 à 22:39:59

oui mais peut etre que toi en 3eme tu etait pas mauvais quand meme.
moi par exemple en math je crois que j´ai 4 de moyenne et je peux pas augmenter je comprend rien meme en travaillant je pige que dalle.donc 4 de moyenne en seconde c pas le top mon college il voudron pas mis envoyer et le lycee il me voudra meme pas!
sinon dans les autre matiere je pense que je peu arrive partout a 10 meme peut etre plus:)
j´ai quand meme des matiere ou je suis audessus de 10 :SVT,espagnol,his-geo...

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
14 avril 2002 à 09:32:16

UP!!!

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
14 avril 2002 à 12:35:08

oauis j´y est pense mais le bleme c que si tu veux un RDV avec la conseillère ben faut attendre longtemps si je prend rdv maintenant ben le rdv il sera fixe en juin donc il sera trop tard y a tellement de monde qui veulent alle la voir que c meme pas la peine.

conseillez moi:)

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
14 avril 2002 à 13:59:36

Et bien,moi je te conseille quand même la seconde générale,mais va dans un lycée moyen.Ni bon,ni mauvais quoi.^^

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
14 avril 2002 à 17:11:07

oauis mais je risque de pas avoir le niveau et surtout de me faire chier non?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2002 à 17:11:56

Le lycée "moyen" , c´est pas une bonne idée !
Le bac à la fin de l´année est le même pour chaque lycée que tu sois en ZEP ou en privé!
J´ai eu mon Bac ES l´année dernière et je fréquentais un bahut privé catholique car j´en avais marre des fouteurs de merde du public.
Avec 8,8/20 de moyenne en term , j´ai eu 9,11 au bac et je l´ai eu au rattrapage alors qu´une fille de ma classe qui avait 13-14 de moyenne l´a queuté !

Je te conseille d´aller en seconde générale et de te prendre un prof de math pendant 2-3 ans une ou deux fois par semaine (ça m´a servit pour les DM et pour ne pas avoir une moyenne trop lamentable) mais si tu es mauvais en math tu pourras limiter la casse mais jamais être bon ; désolé !

En ce qui me concerne voila mes moyennes en math d´année en année et tu comprendras :

-seconde générale : 4-5/20 ;
-seconde économique et sociale (ES) : 12/20 ;
-première ES : 7-8/20 ;
-terminale ES : 4/20 ;
-BAC ES : 5/20 !

Je te conseille de faire STT pour le commerce , la communication , la comptabilité de base , ...
ou STI pour tout ce qui est productique , mécanique , dessin industriel , ...(cette filière n´est pas exigente en maths comme tu sembles le croire !!!).

Un conseil ; va voir un conseiller d´orientation dans ta ville mais pas celui de ton bahut car ce sont des sales cons !

Bonne chance !

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
14 avril 2002 à 17:52:24

dison qu´un prof de math qui viendrai me voire ça me ferai un peu chier parce que j´aime vraiment pas!!!
tu dis que sti les math c pas exigent alors pour c coefficien 9 au bac?
de toute façon stt et sti ça m´interresse pas trop moi mes centre d´intere c plutot l´informatique et le sport
donc sit ta des truc la dessus?
pour la conseillere d´orientation ou je peux en voir une autre par que dans mon bahut?

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
14 avril 2002 à 19:36:14

???
¨
O { ya quelqu´un??????

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2002 à 20:32:23

Je haîssait les maths mais je me suis forcé (1 heure par semaine ; c´est pas la mort !).

Pour sti , les coefficients sont peut-être de 9 an maths mais ce sont des maths simples par rapport à l´enseignement général.

Pour la conseillère d´orientation , il y a des centres dans chaque ville (regarde dans les pages blanches sur "conseiller" ou sur "orientation" et prend rendez-vous ; c´est gratuit !

Pour ce qui est du sport et de l´informatique, beaucoup de jeunes de 14-15 ans rêvent de ces voix mais il n´y a rien au bout !

Ne te vèxe pas , mais il faut que tu mûrissent un peu pour tes choix.

A+.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
14 avril 2002 à 22:17:34

fo bosser devil breaker on a rien sans rien... j suis en première s et je traine un 8 en maths et pourtant je bosse... je préfére morfler maintenant et faire kelke chose de bien après... en bossant tu finira par aprécier les maths tu les comprendera... et puis fo pas se voiler la face, c est pas si dur, fo que tu passes une partie de ton week end (t es en troisième pour l instant) et moi qui suis en terminale ben je passe le mercredi après midi et toutes mes soirées a bosser... le week end c est repos juska dimanche 19h et je repart...
ca parait dur mais une fois que t as ton bac, v´la comment tu dois etre content... dit toi que si tu t y mets vraiement t a ke 3 ans a tenir...

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
15 avril 2002 à 21:16:59

enrage pour l´informatique t fou c un truc ou y a le plus de metier y a de plus en plus d´informatique mais c vrai que pour le sport c pas la joie.
sinon je sais faut bosse mais le bleme c que les cour ça m´interresse pas si je me mettai vraiment a travaille je pourrai je pense avoir un petit 14 de moyenne parce que je sui pas con mais j´aime pas ça moi je prefere apprendre un metier direct un truc avec un ordi entre les ain et voila la c clair tu me mes un ordi entre les main c clair que je bosse comme un malade je veu meme faire des math sur ordi :)
donc voila si y a des personne qui connaisse les metier de l´informatique merci de m´en cite

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
16 avril 2002 à 19:57:13

quelqu´un a des info sur le BEP art graphique???

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
17 avril 2002 à 20:49:49

qui a des info sur un BEP art graphique?????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
???

Neone2
Neone2
Niveau 4
19 avril 2002 à 13:18:20

dit moi si je suis capable d´aller en seconde general, apres j´aimerais faire stt en 1er, mes notes:

maths:8.5 19/40 au brevet blanc
francais:10.40 22.5 au bb
histoire:12 23 au bb
phisique:14
svt:11
eps:17
musique:7
anglais:13
espagnol:13
merci de me repondre

[devil-breaker]
[devil-breaker]
Niveau 7
19 avril 2002 à 21:18:50

ohhhhhhhh garçon mais c mon post là!!!!
bon sinon je pense que ça devrait etre bon j´ai des pote qui son alle en 2°generale avec moins que ça:)
bon c mon post alors retournon a moi:)
des info sur bep art graphique?sur les art graphique en general?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment