Pour être AWARE tu vois, it´s a feeling.
" Je suis fascine par l´air. Si on enlevait l´air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l´air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l´homme sans qu´il ait faim...It´s magic...L´air c´est beau en meme temps tu peux pas le voir, c´est doux et tu peux pas le toucher....."
![]()
C´est trop bon
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S´il y a 4 personnes autour de toi et qu´elles te semblent normales, c´est pas bon."
"Les choses concrètes, elles sont concrètes si on croit qu´elles sont concrètes."
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu´elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
Et j´en passe... Ce mec est un génie ![]()
"Si tu téléphones à une voyante et qu´elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
J´adore. ![]()
"Je crois au moment. S´il n´y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu´on veut "
Quelle sagesse. ![]()
Mon prof de philo et moi, tout une histoire d´amour ! ![]()
D´ailleurs, avec toute la classe.
Un prof nul, qui arrivait tout le temps en retard, absent les deux premières semaines de la rentrée, qui pardait les copies... Il me reprochait de pas prendre de notes. Je lui de ramasser mon cahier, il verra si je suis pas le cours ! Il le rammasse, l´ammene chez lui, le perd. Au moins maintenant j´ai une excuse pour plus prendre de notes !
Mais le top du top qu´on lui ai fait, c´est prendre tous les sacs de la classe pour faire des baricades plutot haute (plus d´1m) autour de son bureau, avec en haut, règles et équerres en guise de piques... Pendant ce temps, les avions en papier le bombardaient...
Nous sommes des dechets de la société... :-/
Mais il m´avait confisqué mon UNO, il le méritait !
En somme, il m´a jamais mis plus de 8, son appréciations sur mon bulletin :
"Eleve qui aura persisté à preferer le divertissement, sinon la fuite ou l´absence, au vrai travail philosophique".
Ca fait sérieux sur un dossier !
Et son appréciation sur mon Livret :
"Eleve dispersé. Culture Philosophie Inexistante"
Il semblait oublier que j´avais la Philosophie dans la peau, je suis un penseur moi ! J´ai pas voulu perdre de temps en révisions de Philo, et toc, 16 le jour du Bac !
J´aimerais bien qu´il voie ma note ce bougre !
En fait, j´ai l´impression que tous les profs de philo sont barges.
Cela doit être du à leur mode de sélection : il est tellement ardu que seuls les plus excentriques réussissent.
Pour en revenir au prof de la classe d´à côté, il leur a révélà un grand secret : faire des commentaires de textes philosophiques, ça... l´excite. ![]()
Vous imaginez la scène ? "Cérie, et si l´on faisait un commentaire ce soir ?" ![]()
Personne pour raconter les anecdotes de l´année ? Franchement, les profs de philo méritent qu´on sorte un recueil de leurs citations. ![]()
Pourquoi à chaque fois qu´on me parle des profs de philo, mais vraiment à chaque fois, on me sort qu´ils sont barges? ![]()
Parce que leur cursus philosophique les amène à avoir des réactions et des comportements face à certaines situations qui ne sont pas toujours ceux auxquels on pouvait s´attendre, parce que des notions qui nous paraissent inutiles à nous leur paraissent importantes à eux.
Il y a aussi le conflit générationnel entre l´homme qui a aimé pensé, lire et apprendre et la majorité des élèves qui se fout pas mal de savoir ce que les philosophes ont pu dire depuis des milliers d´années.
Egalement le fait que parce que c´est un prof de philo, on va amplifier toutes les réactions qui nous paraîtraient juste suspectes ou amusantes chez un autre (ça peut aussi marcher avec les profs de maths).
Après tu auras toujours des petits génies qui critiqueront leur prof de philo pour donneur à eux comme à nous l´illusion qu´ils le surpassent et connaissent mieux le domaine que lui, et ceux là viendront te dire "Il semblait oublier que j´avais la Philosophie dans la peau" associé à "et toc, 16 le jour du Bac !" .
Pour résumer, c´est une simple histoire de préjugés, rien de méchant, mais assez agaçant parfois.
Chaos, t´es tout mignon.
"c´est la faute aux élèves, bouh les méchants". Tes préjugés sont au moins aussi beaux que ceux que tu dénonces. ![]()
C´est pas ce que j´ai voulu dire en fait, mais c´est vrai qu´en relisant mon post est assez partial.
Je le sais aussi bien que tous les profs ne sont pas parfaits. Mais j´en ai simplement marre qu´on fasse l´association "prof de philo" = "fou à lier".
D´ailleurs loin de moi de penser que c´est la "faute aux élèves", ou du moins pas uniquement.
Encore une anecdote, mais concernant un élève cette fois.
J´ai lu par hasard sur un forum un post d´un prof de philo où il disait avoir un jour eu dans sa classe un surdoué qui récitait la Bible en grec.
Je ne sais pas pourquoi, mais j´ai tout de suite pensé à un Témoin de Jéhovah . ![]()
C´est pas ce que j´ai voulu dire en fait, mais c´est vrai qu´en relisant mon post est assez partial.
Je le sais aussi bien que tous les profs ne sont pas parfaits. Mais j´en ai simplement marre qu´on fasse l´association "prof de philo" = "fou à lier".
Oh non, ils ne sont pas fous, je n´ai jamais prétendu cela, mais il faut avouer qu´ils sont... particuliers.
Ils aiment sortir des exemples qui "frappent" leur élèves, et en essayant de se mettre à notre niveau, ils se rendent parfois ridicules.
Pour une fois je suis d´accord avec Chaos ![]()
C´est vrai qu´il y a toujours des petits péteux à l´affut du moindre faux pas de la part des profs et qui se sont une joie de le leur faire remarquer
Bon, ok j´en ai fait partie
mais depuis je me soigne ![]()
Haaaaa mon prof de philo de terminale je m´en souviendrais longtemps de ce mec
Déjà au niveau du look il est un peu particulier,il est d´origine vietnamienne et a la particularité de changer de look tous les ans
Quand j´étais en seconde il arborait une coiffure à la samouraï,en 1ère des cheveux courts et des lunettes à la Jean Paul Sartre,enfinc ette année il s´est complètement rasé le crâne,tel un moine shaolin des temps modernes
Son cours est comment dire....destructuré on a beaucoup de mal à distinguer el saprties,le début,le milieu la fin,en effet il aprt sans cesse dans des apartés,parenthèses etc et ce sans jamais répèter un mot:marche ou crève!
Aussi mes premières prises de notes donnaient quelque chose dans ce gout là:
Le sujet du rapport du signifiant au signifié est à ce propos tenir compte du coup de boule de Zidane et comme le dit Benveniste si l´on sort à Eaubonne par la nationale 7 nous devons accepter de penser autrement le langage des animaux supérieurs car souvenons nous d´Héraclite cet abruti mort dans un tas de merde
Il avait à part cela des tics de langage,il répétait tout le temps "oui clairement" ou "jeune gens"
j´ajoute que quand il s´énerve il a la particularité d´etre atteint de strabisme divergent ce qui lui donne un look énorme
Conclusion :chépa comment j´ai réussi à suivre
Je me rapelle d´une fois ou il nous a sorti "jeunes gens s´il y a bien une chose que je déteste c´est clairement le fait qu´on me dise bonsoir ou bonne soirée...en effet c´est d´une impolitesse...MAIS LAISEZ MOI AVOIR UNE SOIREE DE MERDE A REGARDER TF1 EN MANGEANT DES CHIPS!!!!"
Au fait pour Van Damme vous oubliez sa dernière prestation dans une pub: "le silence c´est comme les coquillages"
sa mérite un commentaire de texte ça
Je vous comprend pas moi
Ma prof de terminale etait géniale, j´ai trop adoré la philo avec elle, elle nous donnait plein de polycop de cours super complets, elle se foutait tout le temps de la gueule de la doxia a nous imiter des voix c´etait énorme, et en même temps elle etait très intelligente, enfin c´etait bien agréable d´apprendre avec un prof comme ça!
Par contre à côté elle etait un peu a l´ouest, à la fin de l´année elle conaissait toujours pas nos prénoms
)