CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation !!

Ninpo
Ninpo
Niveau 10
07 mars 2005 à 10:59:07

hum, salaire minable ? Moi j´avais cru que c´étais plutot l´inverse. Mais sinon c´est un Bac L qui faut avoir ?

callix
callix
Niveau 10
07 mars 2005 à 11:08:37

le truc c´est de faire des études de lettres, le bac peut importe...

Ninpo
Ninpo
Niveau 10
07 mars 2005 à 11:09:13

:ok: merci :)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:21:47

bon et c quoi alors la meilleure licence pour faire du journalisme après ?

grandissime
grandissime
Niveau 10
02 avril 2005 à 17:33:59

:up:

Voila je vais vous raconter ma vie. Alors déja je suis en 3eme Euro, ma moyenne ( pas génial.. ) est de 13.01 ce trimestre.
Il faut que je choisisse mon orientation pour le lycée ( et donc pour le BAC ) . Sachant que je suis moyen en tout, sauf en espagnol ( 9 de moyenne ) et assez fort en Histoire ( la meilleur moyenne de la classe) et que je ne sais pas quoi faire comme métier plus tard.
Il vaudrait mieux que je fasse MPI, puis S, au risque de me louper car les maths c pas trop mon truc ?
ou faire SES, puis ES ?
Car j´ai pleins de questions sur ES. Déja esque c´est interessant ? dur ? Et esque ca mene a quelques chose ? Esque on est réfusé, si apres un miracle je deviens super fort, en prépa ?
Si je fais SES et qu´apres je vais en S, esque j´aurais des lacunes imortantes ? ( idem pour MPI->ES ) .

Ben voila ca doit etre tout.. ah si, ca veut dire quoi le sigle AES ? ( c´est dans une liste, y a Droit, science, langue, AES )

Voila, merci pour vos futurs réponses, j´ai préféré upper un anciens topics que en faire un nouveau, j´espere que j´ai eu raison :).

@+++
L´idéal est pour moi ce qu´est l´étoile pour les marins, il reste un but mais il demeure inaccessible.

ck-one
ck-one
Niveau 9
02 avril 2005 à 17:57:24

Pour info, j´suis en 1SSI, donc SES j´pourrais pas t´apporter beaucoup d´info. Tu dis " Si je fais SES et qu´apres je vais en S, esque j´aurais des lacunes imortantes ? ( idem pour MPI->ES)".

SES pour viser S, j´pense pas que tu n´auras pas de lacunes vu que l´option SES couplé avec LV2, tu suivras des cours de SVT. Donc S possible.

Par contre : MPI pour viser ES, c´est assez différent car la MPI est couplé avec ISI ou LV2 ( voire ISP?). Donc tu n´as pas de SES. Mais si tu arrives à aller en ES, tu devras suivre des cours de rattrapage de SES au lycée.

Tu dis aussi : " Esque on est réfusé, si apres un miracle je deviens super fort, en prépa ? "
Si par miracle tu es au top du top, j´vois pas pourquoi la prépa doit te recaler.

Le reste j´laisse les autres répondre :)

ck-one
ck-one
Niveau 9
02 avril 2005 à 17:58:16

Aie j´ai mal formuler au début de la phrase : J´voulais dire " j´pense pas que tu auras des lacunes" :D

grandissime
grandissime
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:09:16

Ok merci de tes réponses, je vais voir si quelqu´un qui fait ES pourrais m´explquer un peu :).

Sinon pour la prépa, je voulais dire esque les prépas accepte des lycéens qui n´ont pas pris la " voie royale".

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment