CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terranigma
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sans spoil svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darman_da darman_da
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 20:28:42

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir l'existence de se jeu et j'aimerais savoir s'il vaut vraiment la peine que je le cherche car je ne joue pas sur émulateur et donc je devrais le trouver en cartouche SNES

Sachant que j'ai déjà terminer bon nombre de jeu de se genre (Illusion of Time, Mystic Quest, Secret of Mana/Evermore, Soul Blaser et j'en passe)

Merci.

soulterra soulterra
MP
Niveau 6
01 octobre 2012 à 14:08:52

Voilà le topo concernant Terranigma : c'est un jeu d'aventures où dois explorer le monde pour le faire revivre et parfois résoudre des énigmes (pour peu que tu réfléchisses, elles sont assez simples). Après il faut savoir que ce jeu est dans la lignée de Soul blazer et illusion of time donc si tu aimé ces deux jeux qui sont une sorte de faute-suite (il y a beaucoup de similitudes entre les deux :graphisme, concept). Tu adoreras Terranigma qui fait office de conclusion à cette trilogie de Quintet.
Concernant le jeu en lui-même voici quelques renseignements :
- durée de vie : entre 8 et 10 heures pour la 1ère fois. 6 heures une fois que tu le connais bien
- musique : assez exceptionnelle même si c'est du midi. Les trois meilleures musiques sont celles des 2 maps de monde et la musique du château de France.
Afin de pas trop révéler de choses juste les deux gros défauts du jeu : l'inutilité de la magie et le level-up constant à effectuer sur SNES (sur émulateur, il suffit de taper le code).
En résume, c'est pour moi un jeu dont je me régale à chaque fois que je le fais. :oui: :oui: :oui:
Si je t'ai convaincu, je te souhaite bon courage pour le trouver à un prix abordable.

soulterra soulterra
MP
Niveau 6
11 octobre 2012 à 09:48:00

Encore une petit truc. je viens de le refaire (preuve qu'il est bien). Le réel deuxième défaut du jeu est la TRÈS mauvaise traduction française : il y a des fautes d'orthographes de partout et le héros fait référence à Mario, Mégaman et parle même de rugbyman lors de passage du jeu (si,si) en VF mais lorsque je l'ai fait l'unique fois sur émulateur en Version Anglaise, j'ai pas souvenir de cela. Cela étant vieux, je peux me tromper.

Le level-up n'étant finalement qu'un détail technique

herki61 herki61
MP
Niveau 9
12 novembre 2012 à 00:45:41

8-10H puis 6H ?? On a pas du jouer au même jeu, ou alors tu l'as fait d'un coup sans prendre le temps de tout faire dans le jeu, j'aurais plus dit une 20aine d'heure en savourant ce jeu.

darmanskirata darmanskirata
MP
Niveau 6
02 novembre 2014 à 01:28:19

Enfin!

ENFIN j'ai trouvé une version française de la cartouche SNES.

Je vais enfin pouvoir savourer se jeu.

soulterra soulterra
MP
Niveau 6
08 novembre 2014 à 09:32:56

savoure-le bien et la tout 1ere foi que je lai fait, jai fini surement en 20 h mais cela remonte a loin. je lai refait tellement de fois :play: :coeur: :coeur: :coeur: . j ai pas garder ma toute 1ere sauvegarde

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 21:20:45

Vingtaine d'heures aussi pour moi :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment