hum, certes, ce jeu est super, surtout quand on le compare à illusion of time. mais je ne l'ai pas trouvé non plus si fantastique.
en fait, il n'y a que la partie "ressurection du génie" qui est vraiment cool. le reste, c'est un peu court-facile-linéaire.
alors, oui, je me suis grave éclaté à ce jeu, ça faisait longtemps que j'avais pas aimé découvrir un jeu comme ça, mais de la à dire que c'est le meilleur...
ce qui m'a déçu, c'est :
1 - les magies qui sont inutilisables, et surtout, qui ne servent à rien (à la limite contre les boss, mais généralement, on a la magie bloquée à ce moment là)
2 - l'équipement, qui se complexifie, mais qui finalement ne sert plus à rien dès qu'on a les meilleures pièces à la fin du jeu (équipement donné automatiquement dans le scénario...)
3 - les objets de l'inventaire qui n'ont quasiment aucune utilité (herbe étoile : utilisée 2 fois, sérum : 0, eau bénite : 1 fois.....), et surtout, qui ne sont pas assez exploité (on ne trouve que 2 charmes qui nous protègent (sommeil et fantômes), les bottes pour courir servent 2-3 fois max dans tout le jeu, et c'est tout) ils auraient pu faire toute une floppée d'objets qui serviraient en combat ou en donjon (qu'est ce qui a fait le succès de zelda à votre avis ?...)
ok, y'a que 3 points, mais pour un action-rpg, c'est des trucs importants quand même.
finalement, on avance dans le jeu en bourrinant à coup d'attaques plongées, et tout va très bien. c'est dommage. c'est pas la difficulté que je remet au cause, elle est très bien gérée (sauf certains boss qui sont atrocement dur parce que la technique est vraiment tordue), ce que je remet au cause, c'est que du début à la fin, on ne change absolument pas notre manière de jouer. y'a pas d'évolution, et ça, pour un rpg, c'est vraiment dommage.
dans illusion of time, quand on passait du héros à chrysaor, ou à liquéfia, là, on changeait radicalement de manière de jouer. ça c'était fun ! et pis en plus, on obtenait de nouvelles attaques et manières de se déplacer. pour ça, illusion of time était mieux.
m'enfin, je critique, mais ça reste un jeu que je conseillerais encore et encore. le dévellopement des villes, je trouve ça génial comme idée. et pis les musique sont vraiment classes. ^^