Il arrive en effet qu´un empire n´ait presque plus de base ( c´est arrivé aux nc, mais aussi aux tr et aux vs... ) . Pour moi, c´est dû à un hasard : les 2 autres empires les attaquaient sur 2 flans, mais ne s´attaquaient pas entre eux. Par exemple lorsque les nc n´avaient que 4 bases en tout, on pouvait voir que les vs attaquaient les nc sur un continent, et les tr attaquaient les nc sur un autre continent ; alors que les tr et les vs ne s´affrontaient pas entre eux. Si tu veux compter, ça doit faire du 2000 vs + tr contre 1000 nc... je te laisse à ta logique quand à la situation qu´il s´est produit... surtout que les tr avaient décidé de n´attaquer que les nc
Ce phénomène s´est déjà produit, avec les tr et les vs, c´est pas pour autant qu´on s´en vante ( pourquoi se vanter d´un événement dû à la chance ? ) .
Enfin, je dirais que les nc ( comme les tr et les vs je pense ) vont sur les continents ou il y a du fight, et non sur un continent vide pour le capturer, ce qui explique en partie le nombre faible de base nc ce soir là.