CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payer ou Pas, La n'est pas la Question!!

BERT1406
BERT1406
Niveau 6
17 juin 2003 à 23:01:14

Les gars une PRECISION kan mem vous aurié tous tor et tous raison aussi avec vos arguments mais le debat est ailleurs!! ne prenez pa l esprit du net pour ce kil n´est pas ( genre le gars 15€ c po un probleme moi les sous je les ramasse dans mon jardin, il a rien compris!!!C pa les sous ki compte)Bah o debut c t de faire un univers sans frontiere sans money libre d expression et de pensée basée sur la convivialité, l egalité et... la gratuité de tout!!!Ca c l histoire du net pour ceux ki on 15 ans et ki parlent sans savoir!!C po americain ni militaire a la base!!! C europeen et c antinucleaire a la base ( Cree par le CERN de geneve) et c k apres ke les americains l ont developer ds un but militaire puis civil!!!
Pour reprendre le sujet, l internet est fait dans cette esprit c ainsi ke counter strike promouvoit cela et est une belle reussite un jeu ki marche tres bien online ( c sur c po everquest mais c po les mem budget aussi ) mais aussi offline, ki est gratuit, amusant!!!Donc arretez avec votre debat payer ou pas, le truc c kon trouve indignant ke l esprit du net soit de plus en plus l esprit de l argent et le moyen de transporter le joueur moyennant un gros benefice!!!vous savez po par exemple ke pour everquest les investissement ont fait 200% ne vous etonner po de les voir sortir toujours plus toujours mieu car il on trouvé le filon, ils devellopent un jeu normal(car c un jeu ki aurai tres bien pu exister com tel, le developement de l IA en moins puisque sur internet le scenario c vous!!) et un mode multijoueur mais la comme NOUS payons tous com des chevres en ce disant ca doit etres tres cher ( un serveur tres haute qualité en quantité industriel ca vaut 3000€, y en a combien 7-8 de serveur , c rien pour eux)ils le font online unikement et payant et eux ils se font assez de tunes pour faire des bons benefices et couvrir les frais du futur add-on et de la suite encor plus joli plus belle plus reelle plus complexe de planetside mais toujours plus chere pour . ...le JOUEUR!!!
Sachez le ce n est po le fait de payer ki m embete, c l esprit commercial du jeu!! le debat est la: internet autre societé ou internet société differente?

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:53:24

Qu´est ce qui n´est pas commerciale aujourd´hui??? Tu connais beaucoup de développeurs qui font des jeu rien que pour les beaux yeux des joueurs? Non c´est pour faire de l´argent...
Tout devient payant aujourd´hui...Tout se vend...Tout s´achète meme la culture... le jeux video est en train de devenir un industrie aussi importante que le cinéma ou la musique...
Internet c´est pareil,c´est fini la communauté et l´univers " free", ca existe presque plus les gars qui se font chier a créer des sites ou a proposer des services rien que pour faire plaisir aux autres, leur seule motivation c´est l´argent, internet est en train d´etre dirigé par le marketing, y juste a regarder le nombre croissant de pub et de SPAM...

Bien sur tu as peut etre raison de dire qu´ils s´en foutent plein les poches, mais on peut pas vraiment savoir tant qu´on n´a pas la comptabilité de la société sous les yeux, on peut faire que des suppositions...

Pour ma part je préfère payer si je sais que ca vaut le coup... les jeux sont de plus en plus cher je crois pas, les MMORG surement, ils sont de plus en plus sophistiqués et demande de plus en plus de ressources humaines et machines...Donc je paye, cher? peut etre, mais je sais que si tout le monde paye, l´industrie du jeu va progresser pour notre bonheur et pour le bonheur des commercants...

Internet>>> une autre société basé sur la thune...

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:57:03

le budget mensuel d´entretien pour 1 seul serveur dépasse de loin les 3000euros.. y´avait un reportage dessus d´ailleurs sur GameOne ( et pi y´a aussi le staff qui vont pas se contenter du smic je pense).. enfin bref, le problème n´est pas vraiment là où tu l´amènes..

c pa la question d´internet ou pas, c comme le ciné, tu payes pour ton plaisir.. sinon tu mattes la télé si tu peux pas payer..
tu payes pour jouer à un truc bien selon les avis, sinon tu joues à autre chose... et de tte manière, tu paieras tjs pour jouer sur pc, sauf que ce sera à budget diffèrent tjs. Maintenant à vous de voir combien vous voulez ou vous pouvez investir... nous sommes tous des consommateurs..

mais bon, je dirais que ce sujet devrait plutôt se situer dans général ou blabla.. tu attirerais plus de personnes pour mener un débat . .

y´en a qui ont trouvé un filon, ils en profitent à mort, ben tant mieux....
tu payes ou tu payes pas, personne te force . .

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:04:55

Ouai il a raison, personne ne te force de te payer des vacances a St tropez au lieu de monjoie St denis, personne ne te force d´acheter une BMW au lieu d´une 205, personne ne te force d´acheter une Rolex plutot qu´une Flik Flak...

Faut areter de considerer les MMORG comme les autres jeu comme Final Fantasy ou Quake, c´est pas du tout pareil...

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:07:39

c´est pas ça que je voulais dire non plus, mais je pense q´un software sortant sur le marché, c pour la thune avant tout, ce qui est logique...

les final fantasy, ben les créateurs ont trouvé le filon aussi, même si ça demande moins de ressources de la part du consommateur.. mais ça en demande tout de même..

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:14:10

Je voulai dire que je suis d´accord avec toi en disant que personne ne te force a jouer aux MMORG...je considère un peu les MMORG comme a un produit de luxe meme si le fait de payer plus cher est justifié... c´est juste réservé a ceux qui passe bcp de tps sur les jeux video, et a ceux qui ont les moyens de payer...

neoXP
neoXP
Niveau 3
18 juin 2003 à 01:02:57

Enemy territorie =tres bon jeu gratuit, online, et stand alone : -) bon je sais c´est pas un mmorpg.....

-----------------------------------------------
apres ce court intermed de pub

bon moi je pensse cincerrement que 15€ par mois c´est trop mais je pense aussi que pour l´entretient des serveurs + le staf etc c´est un service qui se paye mais bon ds les 10€ comme la pluspar de mmorpg ( bien qu´ils soit de plus en plus chere) c´est normal.
car faut pas deconer a DAOC on est 10000 par serveur et y a 3 serveur fr ( il me semble) sa fait deja 10000*3*10=300000€ par moi juste pour la france alor on va dire un peu moins car les abonnement de 3 mois sont ds les 8€ ( tjrs il me semble) donc je pensse que ils se font asser des couilles en or avec un tarif a 10€ par mois sans en plus tenter de le mettre a 15€ juste pour voir si les joueurs sont pres a les payers.

car je suis d´accord il faut qu´il gagnes leurs croutes on vas aussi dir c´est bien qu´il se fasses des couilles en or car ca motiv la sortie de nouveau jeux tjrs plus beau mais le prix doit quand meme avoir un rapport mm de loin avec le service qu´on nous donne et pas avec ce qu´une majorite est prette a donner apres c´est un peu ce foutre de la gueules du monde car en plus ils ne sortent aucun bonus ou add on gratuit alor nous entuber a fond a la limite mais au moins ils pourrais etre simpa : ) car des jeux offline donc ne rapportant pas 1/10ieme des revenus d´un mmorpg se permettent de sortires des patch rajoutant des truc pour leur jeux ( je pensse aux operations flashpoints qui a sortie des tones d´armes vehicules et autre mission et mod multi gratos)

Poulpimat
Poulpimat
Niveau 1
18 juin 2003 à 01:08:55

jsuis d´accord avec la loi du marché qui s´applique sur de plus en plus de terrains dont le net, mais d´un autre côté y a les logiciels de file sharing... et la leçon de napster est plutôt encourageante : a peine devenu payant, toute une floppée de nouveaux ont vu le jour... Ce ke je me dis c que d´une certaine façon, dans le principe mm de l´internet, y a une contradiction avec la loi du marché et du bénéfice : on pourra toujours, dans une certaine mesure, passer outre... Et pensez aux technologies de demain ! La vitesse de communication n´est pas prête de stagner, j´imagine que tout va s´améliorer encore... Donc l´information circulera librement... Maintenant pour ce qui est des jeux online cvrai, je vois difficilement comment ne pas passer à la caisse...

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 03:43:37

A propos des logiciels de file-sharing, je suis pas trop d´accord que ca va aller en s´arrangeant, qu´on va pouvoir de plus en plus s´echanger des informations sur le net...si on regarde bien les news ces temsp ci, beaucoup de ces concepteurs de logiciel de " file-sharing" subissent une pression monstrueuse par les industries du disc et du cinéma avec la fermeture de site de liens, menace de tribunaux etc...
Aussi les FAI sont devenues une cible des majors et certaines alliances ont deja été ou vont etre conclus: AOL+Time warner, microsoft et wanadoo ( c pour bientot c´est pas des conneries), et comme les informations passe forcément par les FAI, ils pourraient très bien prendre des mesures envers les utilisateurs abusif de logiciel de sharing ( certains ont deja recu des mails de menace de leur FAI parcqu´il téléchargeait des fichiers non copyrightés)
Et enfin il est possible que les futurs OS microsoft, soit disant sécurisé, obtiennent le droit d´exercer un control total sur les informations stockées sur nos pc ( cf palladium)...

Donc je vois sombre l´avenir de la libre circulation des donnés sur internet meme si les débits vont etre augmenté...

BERT1406
BERT1406
Niveau 6
18 juin 2003 à 14:09:26

Ouais mais tu voi ce ki me gene dans planet side c ke outre la kestion internet free ou internet com marché c le fait de payer le jeu, apres tu payes ton abonnement et si tu y joue 4 ans et bien tu payes pendant 4 ans t obligé de te mettre a jour si ils sortent des patches payants!! ca me donne un peu l impression pour reprendre l exemple de grimlo, tu payes ta place de cinéma ok, le jeu 50€ ok mais apres c com si tu devai rajouter des sous pour le fauteuil, la clim, le son vous voyez ce ke je veu dire c abusé et carrément deplacé!!Le truc ki m aurai po deranger c t de le vendre plus cher genre 65€ com certain jeu de console et puis genre 15€ par AN voire un peu plus mais pa par moi!!je sais pa si vous vous rendez compte la somme ke cela represente par mois regardez petit calcul ( 50(jeu boite) + 15 €)* le nbr d abonné ds kelke mois 50000= 3.250.000 euros par mois c enorme sur 1 an ils se font 390.000.000 euros soit 2.558.232.300 milliard de francs!!! vous allez pa me dire ke avec tous ce fric ils se font po un max de benefices entretien, serveur, recherches et devellopement, salaires, o pire et je di bien o pire ils leur restent 1 milliard si c peu, bah si c peu pour vous ( mem 1 milliard par an pour une societé c deja pas mal sans compter les produits vendu a coté) je veu bien ke vous m adoptier!!lol en tous cas avec tous ces calculs, il ne vous reste plus ka achetez....des actions du devellopeur!!!

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:26:34

Ouai moi aussi je trouve ca un peu con les patchs payants...surtt pour le peu de nouveautés qu´ils apportent, il pourraient l´offir aux abonnés...

Comme je le disai plus haut, c´est difficile de juger si 15 euros/moi c´est vraiment justifié, si on a pas la compta de la boite sous les yeux...
Si ils se font bcp de bénéfs, soit ils s´en foutent plein les poches et c´est vraiment l´arnak, soit ils réinvestissent tous dans la boite pour nous pondre d´autres trucs meilleurs et c´est pas une si mauvaise chose...

Si les recettes engendrés par les abos servent juste a payer tout les servers, services etc... et qu´ils se font un minimum de bénèfs, la c´est juste...

Et puis quand tu regarde certains services payants sur le net, comme par exemple certains club de rencontre qui te demande 24 EUROS PAR MOI!!! juste pour monter un site de chat... tu te dit que les mmorg c´est pas si cher que ca finalement...

RIC0[DDF]
RIC0[DDF]
Niveau 2
18 juin 2003 à 15:07:23

baaa serieux un seul mot vous ete po fait pour les jeu tel que planetside everquest ect retourner jouer a cs eu ils vont sortir un jeu de merde et la tout l monde va y aller : ) voila les vrais gars qui ce tape du jeu mais juste pour vendre

Alby
Alby
Niveau 4
18 juin 2003 à 18:57:38

Dit faut un peu arrete Moi je susi en trai nde regarde se forum poru vori a quoi ressemble le jeux je vosu dit pas mais a part les grafisme super et les grosse base Neocron est mille fois mieux l´histoire de planetside se resume a quoi juste a 3 Nation qui veulent le pouvoir point a la ligne Neocron c´est 14 faction qui veulent le pouvoir aussi mais au moin la j´a de l´histoire Toute a uen historei on sais pourquoi tous est la breff et Un blackground au du commain et en plus on ne fait payer que 9.95 E par mois et la au moin enfin je suspose que Planet side l´a pas c´est que j´a des garde de la societe qu ijoue avec vous et qui font evoluer le jeux et l´historei du jeux

bon revenons au sujet l´argent ok c´est pas toujour evident mais quand on vosu propose des jeux online faut pas oublier les autre chose
c´est que faut bpayer l´electricite et je veux pas avoir leur facture , les employer , les employer qui joue sur le jeux , la maiteanntance , les super grosse becane qu isotn , les finnanceement poru els autre jeux de la societe et le rembourcement de tous l´argent mis poru el jeux meme , et plein d´autre donc excuser moi de pas etre de votre avis masi c´est normale de nosu faire payer pour tous ca et personnelement a aprt l´interet que planet side est beau et que c´est du FSP pur e dur parce que me parler pas de MMORPG la dedans c´est jsute les competence a oui 2 ou 3 enfin si je me trompe pas alors deja je susi desoler mais c´est un FPS uniquement online et pas un MMORPG

de plus Neocron l´addon est gratuite : )

Donc en conclusion oui poru payer si ca e nvaut la pene poru avoir un jeux de grande qualite
et non poru avoir uen merde online voila

PS: si un consepteur d ujeux vois se poste se qui m´etonnerais je critique pas votre jeux LOL : )

a++

RIC0[DDF]
RIC0[DDF]
Niveau 2
18 juin 2003 à 20:25:59

encore une fois planetside n est po un rpg online ! ! c est un fps online

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:51:06

Neocron mieux que Planetside?
Chacun ses gouts...moi j´ai trouvé neocron super chiant et pas assez dinamique au niveau des combats...bien sur le background est bcp plus travaillé, mais bcp de gens comme moi s´en foute un peu du background...
Si planetside c´est juste un tribes persistant avec une pincée de rpg et bien tant mieux!! c´est tout ce que j´attend d´un jeu...

PS: alby c´est super dur de te lire....

Chamalo
Chamalo
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:09:22

c est le berth que je connais ?
si oui c est cool : )
j ai le jeu pendant un mois gratis la
je le trouve assez simpa

B_Boy64
B_Boy64
Niveau 5
18 juin 2003 à 22:49:52

Moi je pense que c trop cher !
Deja le jeu est édité par Sony, vous connaissez? ah ouiii, la firme multinationale qui a plein de thunes, oui oui vous connaissez... Ils ont gavé de thunes, et ils nous vendent un jeu à 50 euros + 13 euros par mois... Ce qui nous fait environ 200 euros pour un an...gasp ! Moi je trouve que d´une part, le jeu à l´achat est trop cher pour un jeu online: 30 euros ca serait mieux. Ensuite, l´abonnement je veux bien pour les frais de l´éditeur, mais 10 euros MAX!
Apres pour les adds ons, c juste du bizness... Regardez les Sims, les adds on sont tous aussi pourris les uns ke les otres et on les compte plus! Everquest y´a plin d´addons dont on aurait tres bien pu se passer aussi !
Mais bon, dans 3 ou 4 ans y´aura tellement de nouvos jeux online que les prix vont baisser, la concurrence est la seule répercution positive sur nous, joueurs...
N´empeche que je parle, mais que ej vais surement aller faier chier mes parents pour m´abonner, histoire de mettre un peu de lest ds leurs poches : /

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:37:58

Si tu compte joué pdt 1 an, y a des abonnements de 3 mois ou 6 mois, je sais pas trop, qui te permettent de payer que 10euros voir meme 8, 13 euros/mois c´est juste pour l´abonnement /mois... Mais bon généralement tu sais pas trop quand tu vas arreter d´y jouer donc...

bobo89
bobo89
Niveau 1
20 juin 2003 à 14:25:59

moi je v pas faire un lon texte de malade,mais je trouve aussi que c trop cher,si vous croyer qui on pa assez de fric avecle prix du jeux a l´achat pour leur ptit serveur a 3000E... c

bobo89
bobo89
Niveau 1
20 juin 2003 à 14:30:46

scuser il est partit tout seul.bon je fini...
3000E divise par 40E ca fait 75 joueur pour rembourser le tout. 75 fois 7 serveur ca fait 550 et y en aura + que ca de joueur..

La vidéo du moment