Qu´est ce qui n´est pas commerciale aujourd´hui??? Tu connais beaucoup de développeurs qui font des jeu rien que pour les beaux yeux des joueurs? Non c´est pour faire de l´argent...
Tout devient payant aujourd´hui...Tout se vend...Tout s´achète meme la culture... le jeux video est en train de devenir un industrie aussi importante que le cinéma ou la musique...
Internet c´est pareil,c´est fini la communauté et l´univers " free", ca existe presque plus les gars qui se font chier a créer des sites ou a proposer des services rien que pour faire plaisir aux autres, leur seule motivation c´est l´argent, internet est en train d´etre dirigé par le marketing, y juste a regarder le nombre croissant de pub et de SPAM...
Bien sur tu as peut etre raison de dire qu´ils s´en foutent plein les poches, mais on peut pas vraiment savoir tant qu´on n´a pas la comptabilité de la société sous les yeux, on peut faire que des suppositions...
Pour ma part je préfère payer si je sais que ca vaut le coup... les jeux sont de plus en plus cher je crois pas, les MMORG surement, ils sont de plus en plus sophistiqués et demande de plus en plus de ressources humaines et machines...Donc je paye, cher? peut etre, mais je sais que si tout le monde paye, l´industrie du jeu va progresser pour notre bonheur et pour le bonheur des commercants...
Internet>>> une autre société basé sur la thune...