CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi payer?

pff
pff
Niveau 6
16 juin 2003 à 19:38:39

bon ok, je comprends faut payer les serveurs, leur entretient,l´anti-cheat ( etc...) mais il faudra bien qu´on arrête de payer les jeu Mass. Onl. un jour ! Y´en a tellement qui sortent que moi par exemple, je peux pas me permettre de jouer a plus d´un seul ( dark age of camelot) en ce moment ! il faut que ca change!

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
16 juin 2003 à 20:24:16

ben t´as donné toi même la réponse...
imagine, + de 1000 joueurs avec adsl/câble, et ça lag pas . . ça coûte super cher . .. sans compter le staff...

et pis si tu peux pas te permettre plusieurs jeux à la fois, faut faire un choix : /

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
16 juin 2003 à 22:46:11

imagine 10 000 joueur par moi qui paye 10 € sa fais 100 000 € se qui fais 655 957 Fr par mois voila sony online va s´en metre pl1 les poche

valt12
valt12
Niveau 6
16 juin 2003 à 22:49:09

franchement je prefere payer 15euro par moi et kjouer a un super jeu pluto ke payer 60euros par mois et jouer a plun de jeu ki von me f

valt12
valt12
Niveau 6
16 juin 2003 à 22:50:12

ki von me faire triper ke 5 min

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:55:43

mikl, ya plein de frais pour maintenir le staff et le matos.. forcément y´a des bénéf, mais pas autant qu´on croit.. et puis sony se faisait déjà plein de thune avec everquest ( +300000joueurs qui payent minimin 13euros/mois), s´en fera encore plus avec swg

c comme ça...

zenserten
zenserten
Niveau 3
17 juin 2003 à 00:20:46

nan mais serieux vous en avez pas mare avec vos message " pkoi payer " " c´est trop cher" etc...

on s´en fou de vos vie

exemple moi j´ai pas envie de payer 15€ par moi et c´est pas pour ca que je fait chier les autres!!

tien aussi pour la config savez pas lire?
on s´en fou de vos config vous voyer bien si vous ete dans le conseiller ou pas quand même!!!

nan mais!

stamperkkkk
stamperkkkk
Niveau 5
17 juin 2003 à 02:36:19

Soyez zen les meks ! !

SOLDIER2
SOLDIER2
Niveau 8
17 juin 2003 à 11:11:53

Se que tu na po dit valt12 ses que en plus des 15 euro tu paye 60 euro pour le jeu alors se qui revient encore plus pour un jeu qui ne sera po certainement ton dada...

valt12
valt12
Niveau 6
17 juin 2003 à 12:44:53

ouai ben jprefere payer meme 15€ par mois et bien mtriper.et si sa vou fait chier jen ai rien a battre moi franchement lacher nous avec vo truc a la con.on croirai kc la mort 15€.arrete de trouver une excuse a la con comme koi c tro chere c just ke vo parents veulent po et c tou

yolepro
yolepro
Niveau 1
17 juin 2003 à 17:47:46

Comment se fait-il que le jeu le plus joué sur le net ( pour ceux qui savent pas Counter Strike) n´est pas payant. Et les serveurs, yen a un bon paquet et des bien nickels.

Chui sur qu´ils pourraient facilement faire un système pour mutualisé les serveurs histoires que chacun y amene de sa bande passante et du coup faire que ca soit gratuit. Mais c pas ds leur interet c tout.
Le fric avant tout.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
17 juin 2003 à 19:12:10

counterstrike n´est pas le jeu le plus joué sur le net et de loin . .. viennent en premier les mmorpg comme everquest qui a plus de 850.000 joueurs ( ou 750.000, sais plus) contre moins de 75.000 pour counterstrike ( je parle des joueurs qui jouent régulièrement)..
quand aux serveurs, counterstrike ne requiert rien du tout, tas ton arme ton pognon, la map hosté par un serveur qui peut accueilir 32 players si tu veux pas que ça commence à lagger, tandis que planetside, c pas un serveur sur lekel y ont installé le jeu, la boîte, c LE jeu en gros...
l´univers persistant est énorme, y faut +5h vie réelle pour le traverser en courant ( et encore on peut s´essoufler dans le jeu...) et pour accueillir jusuq´à 1500 joueurs 24h/24h..
c pa aussi simple que counterstrike..

BERT1406
BERT1406
Niveau 6
17 juin 2003 à 22:55:50

Les gars une PRECISION kan mem vous avez tous tor mais tous raison aussi avec vos arguments mais sachez ke l esprit du net pour ce kil ne le serai pas ( genre le gars 15€ c po un probleme moi les sous je les ramasse dans mon jardin, il a rien compris!!!C pa les sous ki compte)Bah o debut c t de faire un univers sans frontiere sans money libre d expression et de pensée basée sur la convivialité, l egalité et... la gratuité de tout!!!Ca c l histoire du net pour ceux ki on 15 ans et ki parlent sans savoir!!C po americain ni militaire a la base!!! C europeen et c antinucleaire a la base ( Cree par le CERN de geneve) et c k apres ke les americains se le son approprié!!!
Pour reprendre le sujet, l internet est fait dans cette esprit c ainsi ke counter strike promouvoit cela et est une belle reussite un jeu ki marche tres bien online ( c sur c po everquest mais c po les mem budget aussi ) mais aussi offline, ki est gratuit, amusant!!!Donc arretez avec votre debat payer ou pas, le truc c kon trouve indignant ke l esprit du net soit de plus en plus l esprit de l argent et le moyen de transporter le joueur moyennant un gros benefice!!!vous savez po par exemple ke pour everquest les investissement ont fait 200% ne vous etonner po de les voir sortir toujours plus toujours mieu car il on trouvé le filon, ils devellopent un jeu normal(car c un jeu ki aurai tres bien pu exister com tel, le developement de l IA en moins puisque sur internet le scenario c vous!!) et un mode multijoueur mais la comme NOUS payons tous com des chevres en ce disant ca doit etres tres cher ( un serveur tres haute qualité en quantité industriel ca vaut 3000€, y en a combien 7-8 de serveur , c rien pour eux) et eux ils se font assez de tune pour faire des bons benefices et couvrir les frais du futur add-on et de la suite encor plus joli plus belle plus reelle plus complexe de planetside mais toujours plus chere pour . ...le JOUEUR!!!
Sachez le ce n est po le fait de payer ki m embete, c l esprit commercial du jeu!! le debat est la: internet autre societé ou internet société differente?

S_Rayan
S_Rayan
Niveau 4
18 juin 2003 à 11:32:33

LOL MDR,il a fait un copier coller d´un truc dans un autre topic HAHAHAH

valt12
valt12
Niveau 6
18 juin 2003 à 23:36:26

ouais c clair la copier colller sur un site ou un otre topic.fo arreter dse la peter.

neoXP
neoXP
Niveau 3
19 juin 2003 à 16:16:46

Moi j´ai juste un truc a dire ( me tapez pas lol)

c´est une reaction sur le truc du serveur mutualiser . ....

IBM metait au point un system permettant de faire un serveur decentraliser permettant d´accepter des millions de users et donc ne demandant aucune machine.....(ca utilise les bandes passantes et les recources cpu de chacun en fonction de ses capaciter)

ca pourrai etre LA solution mais wait and see a mon avis on est pas pres d´avoir un MMORPG ni mm un MMOFPS utilisant cette technologie ou alors si plutot utilisant cet technologie mais je voit bien les editeurs maintenir les abonements . .....

si ca ce trouve c´est deja le cas ! !!!

neoXP
neoXP
Niveau 3
19 juin 2003 à 16:20:44

Mais n´empeche les MMORPG c´est bien simpa et ca vaut le coup . ....

mais je trouve celui la un peu chere ce qui fait que je vais rester sur daoc ou passer star wars je sais plus quoi si il n´est pas trop chere . ....
mais apres ca c´est une question d´appreciation personel.....

par contre pour tous ceux qui ont l´adsl car en RTC 56k je sais pas si ca vaut le coup faut se renseigner mais esseyer le MMORPG c´est un univers vraiment simpa DAOC en tout cas si vous pouvez avoir u petit budjet MMORPG lancer vous ca vaut vraiment le coup et c´est vraiment autre chose que les jeux online normaux : )

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
20 juin 2003 à 01:27:51

Je vois pas trop l´interet de tontruc d´IBM, il faut bien des bécanes pour stocker toutes les données des joueurs,des objets droppés etc...non?

nG-Aniki
nG-Aniki
Niveau 10
20 juin 2003 à 02:15:31

a mon avis, si on dois pauer les 15 euro, c pas seulement pr la maintenance des serveurs et tt.. c tout simple parce que le jeu est en evolution constante.. le prochain patch ac de nouveau vehicules et tout va bientot sortir [si c ps deja fait] et les devloppeurs vont continuer a bosser sur le jeu, a ameliorer le netcode,.....

je trrouve ca normal de payant pour un travail aussi long et bien fait..

neoXP
neoXP
Niveau 3
21 juin 2003 à 11:34:50

ouai alor autant je trouve normale de payer l´entretient des serveurs et surtout la bande passante ( ils doivent pas avoir une connection de merde) autant escuse moi payer pour des patchs et l´amelioration du code ces risibles depuis que le jeux en resau existe il y a tjrs eu de patch pour ameliorer le net code et baucoup de jeux sortent des truc en plus pour leur jeux dans les patch et ca gratuitement . ...

non franchement l´abonement se justifi juste par les serveurs et la conections . .. et peut etre un peu les gars qui s´occupe de creer des quettes et qui s´occupe du roleplay . ... mais ca dans planetside y´en a pas . ....

et attention je ne dis pas que payer pour les MMO c´est pas normal en fait je trouve juste les tarifs de celui la abuser moi je l´aurrai plus vu du style:
30€ le jeux et 9€ d´abonement car par apport a un mmorpg y a en moins toutes les quettes les regles D& etc donc je trouve auser que ce soit encore plus chere que DAOC c´est tout : )

et pour le truc d´IBM l´interret c´est qu´aullieu de devoir avoir un serveur haute performance et une connnection de tueur avec une machine pas tres chere et une conection du style T1 tu dois pouvoir t´en sortir bref ca coute quasiment plus rien : )

La vidéo du moment