Salut,
C´est normal de galérer au départ (même après on galère je te rassure). Si tu commences le jeu je te conseille :
- d´essayer toutes les armes au complexe d´entrainement
- d´essayer tous les véhicules au complexe d´entrainement
Tu le trouveras en longeant le bâtiment où tu spawns au Sanctuaire. Ca ter permettra de partir environ BR4 (ou 5) et donc d´avoir quelques points de certifications en plus (utilisable au certifications terminal dans la bâtiment princiapl de chaque HART, ou dans les bio-labs), ce qui te permettra par exemple d´acquérir des armes plus puissantes. Au passage je te conseille fortement d´acquérir Air Scout (pour le Mosquito), ce qui te permettra de te déplacer très rapidement (pour rejoindre les combats).
Pour les squad tu peux aussi en rechercher une "Open Squad" ou "Free for All" ("p" puis "find squad") et choisir une place libre et cliquer sur "join" (ou un truc dans le genre).
En réalité tu ne gagnes pas forcément plus d´expérience en hackant une base, il suffit juste de participer à sa capture, donc au combat, puis si quelqu´un réussit à hacker, il faut attendre la fin du compte à rebours avant la capture (15 minutes ou 10 en caves). Si tu veux hacker toi même une base, il faut d´abord que l´empire ait un lien vers cette base (représenter en jaune sur la carte), puis que tu utilises un "REK" sur la Control Consol (CC), et tu attends que la barre atteigne 100% (tu peux essayer de capturer des tours eu départ, même si elles ne rapportent pas d´expérience). En tout cas ne vas pas tenter de capturer une base seul car tes chances frôlent le 0 (il m´est arrivé d´en capturer une à deux, mais on a quelques certifications de plus ^^).
Si tu veux vraiment être formé, demande à rejoindre une outfit française (groupement de joueurs) qui acceuille bien les nouveaux en général.
Je joue sur Werner aussi (serveur européen), on se verra peut-être in-game, mon pseudo est "ThreeSpeed", dans quel empire es tu ?