CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vista ??

darkness777
darkness777
Niveau 5
09 juillet 2007 à 20:25:55

bjr et il compatible vista ?? ?? merci ^^

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
09 juillet 2007 à 21:58:49

Oui.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
09 juillet 2007 à 21:59:59

Oui je pense, normalement, mais c´est à vérifier. Certains jeux de cet âge marchent parfaitement avec Vista, à tester donc*

darkness777
darkness777
Niveau 5
10 juillet 2007 à 13:35:08

ok merci :) j´ai lu sur d´autre forum ( forum officiel ps ) que sa marchait mais il y avai d bcp de pb si vous pouvier men dire + ?? ? ( le fofo et en anglais jme debrouille mais pas quand sa devien technique ) merci !

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
10 juillet 2007 à 13:48:20

Bas tu sais déjà Vista demande beaucoups de ressources, donc perte de performances, de plus les carte graphique sorties avant Vista ne sont pas faites pour celui-ci, elles sont juste en béta en quelque sorte, mais ne sont donc pas adaptés. Et le jeu non plus n´est pas fait à la base pour Vista ne l´oublions pas, bien que cela marche tout de même.
Donc personnelement, je déconseil car c´est une source de problème, mieux vaut un bon XP :ok:

darkness777
darkness777
Niveau 5
10 juillet 2007 à 16:33:08

ok merci ^^

Millardo
Millardo
Niveau 5
10 juillet 2007 à 21:37:58

Salut,
J´ai une version de Vista mais je n´ai pas essayé PlanetSide dessus. Là j´ai eu quelques souci avecmon disque dur et je ne l´ai pas encore remis en dual boot.
Je sais que mon outfit leader a essayé sur son pc et qu´il a eu pas mal de problème... Du coup il joue sous xp (à la sortie de Vista). Peut-être que cela a évolué, mais je n´ai pas vu circuler de patch dans ce sens.

darkness777
darkness777
Niveau 5
10 juillet 2007 à 21:41:43

ok , mais apparamen le jeu bug sous vista quand les carte graphique et son sont de la génération avan vista , c ce que j´ai cru entendre ^^

Millardo
Millardo
Niveau 5
10 juillet 2007 à 21:58:16

Je pense que si tu as Vista, tu dois avoir un disque dur de capacité honorable (plus de 100Go). Je te conseille donc d´installer un dual boot Vista/XP. Actuellement il est, à mon avis, plus intéressant de jouer sous XP pour tous les jeux ne nécessitant pas un DX10, XP utilise moins de ressources en arrière plan et gère très bien les périphériques actuels (cartes graphique, cartes son...).
Après bien sûr, tu n´as pas forcément de licence XP, mais tu peux toujours essayer sous Vista.

darkness777
darkness777
Niveau 5
10 juillet 2007 à 22:28:19

je pense prolonger la vie de mon pc xp le temp que des jeu directx10 sorte ( crysis age of conan ect... ) ^^

Millardo
Millardo
Niveau 5
11 juillet 2007 à 03:06:10

Un conseil, prolonge là le plus longtemps possible ! C´était déjà galère de compatibilité entre Windows 9.x (on ne parle même pas de 3.1 et DOS) et XP, alors avec Vista les choses ne vont pas aller en s´arrangeant.

darkness777
darkness777
Niveau 5
11 juillet 2007 à 11:35:05

ba je pense que je vais essayer de le garder jusque age of conan mai je ne suis pas seul sur le pc ... c la que sa va coincer

Millardo
Millardo
Niveau 5
12 juillet 2007 à 01:19:48

Tu peux très bien faire cohabiter deux systèmes d´exploitation sur un même PC. D´ailleur l´installateur de Vista gère très bien cet possibilité (il suffit lire ce qu´il propose). Au lancement du PC il y aura un menu demandant quel système d´exploitation doit se charger.
Par contre, je conseille d´abord l´installation de XP puis ensuite celle de Vista. Car XP a tendance à écraser le menu qui permet de choisir le système d´exploitation... (je l´ai testé à mes dépends après une réinstallation)

darkness777
darkness777
Niveau 5
12 juillet 2007 à 13:22:32

sa peut étre une bonne altérnative ^^ mais il y a t´il des effet secondaire ?? ( ram , lag ect ... ? )

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
12 juillet 2007 à 14:40:04

Non j´avais testé avec un ami justement, et Vista écrase tout sur son passage, donc plus moyen de venir sur XP par la suite...

darkness777
darkness777
Niveau 5
12 juillet 2007 à 20:17:54

franchemen il et lourd billy ............. il nous force a acheter c truc on a pu le choix .....

Millardo
Millardo
Niveau 5
13 juillet 2007 à 22:26:09

Non, non, si tu choisis une partition différente lors de l´installation de Vista, XP ne sera pas écrasé. Je l´ai fait avec l´installation de Vista Business depuis XP justement.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
14 juillet 2007 à 12:10:25

Ah bizard moi je l´ai fait et Vista a écrasé XP :hum: Mais bon Vista a subis beaucoups de modifs et moi c´était au tout début donc voilà faut pas chercher ça doit être ça je pense...

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
22 mars 2008 à 08:39:45

darkness777 Posté le 12 juillet 2007 à 20:17:54 franchemen il et lourd billy ............. il nous force a acheter c truc on a pu le choix .....

encore un type sous W98..SE :)

La vidéo du moment