CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur l'achat du jeu

Towell
Towell
Niveau 7
29 juin 2007 à 20:44:55

:salut:

J´aimerais savoir s´il fallait obligatoirement acheter le jeu ou s´il était téléchargeable sur le net (légalement).

Et est-ce grâve d´acheter le jeu d´occasion, si on est nouveau c´est identique que s´il était neuf ?

Sinon à part ça, j´avais joué à la version trial, mais je vais me lancer dans l´abonnement (qui est de 15€ par mois c´est pas donné). J´avais adoré, mais je me lassais un peu car je ne pouvais pas aller quand e le voulais sur l´ordi (jadis je n´avais pas le mien personnel) et limité au br 6 c´est pas cool.

Quel bon jeu en tout cas, prendre les forteressess, des centaines de combattants se faisant la guerre... :bave:

J´aimerais m´y lancer vraiment, mais il me faut d´abord ces réponses.

:merci:

Millardo
Millardo
Niveau 5
30 juin 2007 à 10:49:55

Salut,
En fait je te déconseille d´acheter le jeu en occasion pour deux raisons :
- La clé sera sûrement déjà utilisé, donc tu devras en acheter une autre pour créer ton compte
- Selon l´ancienneté du cd tu devras télécharger les mis-à-jours (ce qui peut prendre plusieurs heures vu la lenteur des serveurs).

Donc je te conseille l´achat de PlanetSide Invasion pour moins de 15€ (10€ générallement), ce qui te permettra en plus de bénificier d´un mois gratuit (pour l´abonnement d´un mois minimum en plus), ce qui rembourse en quelques sorte le jeu.

Ha ouais dernier conseil : accroches toi au départ, cela va être vraiment dur, il reste pas mal de monde, mais peu de débutants. Alors n´hésites pas à jouer en équiper, voire à te faire recruter dans une outfit (il y en a quelques françaises, même si je joue personnellement dans une étrangère). Mais le jeu en vaut vraiment le coup !

Towell
Towell
Niveau 7
30 juin 2007 à 11:01:46

C´est exactement ce que je voulais savoir, ça confirme ce que je pensais, :merci: à toi :)

Oui je sais comment s´est, mais avec la trial c´était encore plus dur car limité, là ça va être mieux :coeur:

J´espère qu´il y a toujours autant de monde que quand il y avait la trial, que ça bouge toujours autant :bave:

Millardo
Millardo
Niveau 5
01 juillet 2007 à 11:57:36

De rien, je suis content de voir un futur joueur :)

Je ne vais pas te le cacher, il y a un peu moins de monde car les comptes trial sont terminés. Un certain nombre de réservistes n´ont pas souhaités renouveller.
Cela dit on arrive en soirée à avoir de très beau combat (avec poplock sur un continent), mais en journée il y a un peu moins de monde (et des combats moins intéressants car les commandants préfèrent les continents vides pour avoir un maximum de base) mais le jeu reste jouable.
Après à toi de voir dans quel empire tu veux t´enrôler.
Les NC finissent générallement premier
dû à la supériorité de leur armement (surtout la façon dont ils l´utilisent) en profitant des combats entre les TR et les VS pour récupérer les bases sans défens, puis s´engager dans un ´interfarm´ (appellé aussi ´threeway´), combat entre les 3 empires pour une même base.
Les VS font un peu la même chôse mais sauf qu´il défende une base dont seul un lien permet la capture, pendant ce temps ils vont aller détruire les générateurs et tenter de capturer des bases situées loin des combats, ce qui leur permet en cas de réussite de remonter base par base.
Finallement coté TR (je joue sur cet empire principalement), on subit un peu toute ses attaques, et on finit par perdre. Sûrement un problème de tactique. Certains crient au déséquilibre des empires (armement supérieur coté NC, pas besoin de viser pour les VS), pourquoi pas ? Mais je trouve que le plaisir de jeu se situe là, les kills procurent plus de plaisir avec notre armement (je préfère vider un chargeur sur un ennemi, que le tuer d´un coup de JackHammer) ;)

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
01 juillet 2007 à 13:30:28

Avant sur la trial j´étais NC, c´est vrai qu´il finisset toujours par gagner la plupart du temps, mais je vais m´enrôler dans les Terrans, ils manquent d´effectifs en plus visiblement et prsonnelement je préfère leur véhicules (chars à 3 places par exemple), et leur BFR sont bien mieux fait que ceux des auters empires je trouve, d´ailleur j´aimerais bien en avoir un, mais ça va être long vu tout ce qu´il faut faire afin d´en avoir un.

Moi de toute façon je préfère prendre mon temps, faire de la stratégie, plutôt que de foncer bêtement dans le tas !
Il me reste plus qu´à trouver le jeu dans un magasin maintenant, et le combat pourra commencer :bave:

Peut-être nous nous reverrons, allié :ok:

Millardo
Millardo
Niveau 5
01 juillet 2007 à 18:42:23

Je suis d´accord avec toi, le design des véhicules Terrans sont bien plus sympa.
Par contre, je crois que les véhicules à 3 places ne sont vraiment pas un avantage : d´abord le pilote s´ennuie, ensuites les chars d´assaut étant de puissance équilibré il faudra 3 Terrans dans un Prowler pour rivaliser avec un Vanguard (avec 2 NC), même chose pour un Magrider (2 VS).
Sinon coté effectif, je crois que ce sont les Vanus les moins nombreux. Les Terrans ont une bonne population mais en font surtout qu´à leur tête (combat de tour inutile au milieu de nulle part par exemple) et sont très fort pour les TK (pour certains tirer dans le dos d´autre Terrans avec un Prowler, lorsqu´on essaye d´entrer dans une tour bien gardée, n´est pas un problème).

En tout cas, si tu choisis les Terrans, bienvenue chez nous ! Et n´hésite pas à jeter un oeil aux deux grandes outfits française : The Frenchies et La Faction Noire. Je crois qu´il y en une ou deux autres mais je me rappelle plus trop le nom.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
01 juillet 2007 à 19:03:50

:merci: Oui je les prendrais, il faut corriger ces satanés rebelles de NC et VS ^^

Oui mais pour le tank c´est plus un avantage, car sur ceux des NC et VS c´est le tireur qui contrôle les 2 armes, donc il faut à chaque fois changer selon l´unité enemi que l´on a en face, alors qu´avec celui des TR, il y a un qui tire avec le chaingun et l´autre avec le canon, donc beaucoups plus d´efficacitée je trouve pour ma part.
J´avais testé pour voir justement, étant un fan du tank :)

Par contre ce que j´aimerais avoir c´est un BFR, ils sont vraiment beaux et qu´elle joie d´avoir son petit "joujoux" rien qu´à soit ^^

Pour les TK, je e saivais pas que c´était à se point là, mais d´après ce que j´ai vu, les TR ne sont pas bien organisés par rapport aux NC qui planifient tout avant une attaque en masse :bave:

Ahhh vivement que je l´ai, en plus vu le PC que j´ai ça passe parfaitement (j´avais essayé un peu avec ma new config), même s´il y a quelques lagg parfois, enfin bon, peut-être que monter ma RAM jusqu´à 2Go serait très bénéfique :question:

Millardo
Millardo
Niveau 5
02 juillet 2007 à 15:13:32

Pour les tanks, je veux bien te croire, il me semblait que le pilote pouvait tirer avec une arme (sur le Magrider?), mais je ne joue rarement avec les autres empires (j´ai un perso NC mais je me suis arrété au BR4, donc autant dire que j´ai joué une ou deux heures avec) et encore moins avec les tanks.

Pour les BFR, ce n´est pas très compliqué, tout ce passe dans les cavernes : 5 captures de base (vite fait) et 75 unique kills (un peu plus long, sauf si tu te focalises sur les combats en caves).
Ils sont beaux, plus ou moins puissants, mais surtout très lents.

Sinon niveau config, je tourne sur un portable :
Intel Centrino Dua T2250 (1,73GHz)
2048MO de RAM
ATI Radeon Mobility X1400 (128 dédié, jusqu´à 256)

Le jeu tourne plutôt bien dans l´ensemble (au maximum de détails), quelques lags (~25fps) parfois dans les gros combats d´intérieurs.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
02 juillet 2007 à 16:15:53

Quand ils disent capturer une base, c´est la hacker sois-même ou être dans celle-ci quand elle est hacké, aider en quelque sorte :question:
Je n´ai pas compris comment les captuer, comment cela se passe, on ne peut pas en hacker une tout seul, il faut faire quoi précisément ?

Pour les kill en cave c´est dur car il n´y a pas grand monde dans celles-ci généralement :(

Moi j´ai beaucoups joué avec les NC, et ils sont assez organisés, et jouent bie en équipe, il est vrai que j´ai tué pas mal de TR car ils sont tous éparpillés.

Sur le magrider oui il me semble, sinon les TR ont l´avantage je pense niveau armement (chaingun+canon en même temps) par rapport au vaugard qui ne peut utilier qu´une arme à la fois.

Avec ma config ça passait nickel (cf profile), si je mets 2Go au lieu de 1, sa va être bon je pense :)

Millardo
Millardo
Niveau 5
02 juillet 2007 à 16:39:00

En fait il suffit d´être présent lors de la capture, mais que le jeu juge qu´il y a eu un bon combat (je ne connais pas trop les critères). Tu n´es pas obligé de hacker toi même.
Il y a parfois quelques gros combats en caves, et les kills ne posent pas trop de problèmes. Sinon c´est vrai que quand c´est désert, t´auras plus de mal. Surtout qu´il s´agit d´unique kill, c´est à dire que si tu tue la même personne en moins de 30 minutes, le kill ne comptera pas.

Avec ta config, ça devrait passer correctement, essaye avec 1Go d´abord ;)

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
02 juillet 2007 à 16:59:25

En gros faut être présent lors des 15min avant d´avoir la base donc, interessant je viens d´apprendre un truc :merci:

Millardo
Millardo
Niveau 5
02 juillet 2007 à 18:52:09

Les captures de base durent 10 minutes. Il suffit de participer au hack et à son maintient jusqu´à la capture. La capture doit rapporter plus de 450 BEP (ou CEP) pour compter pour le BFR

"In order to get a cavern capture, one must be inside the SOI of a cavern facility at the time of capture if the base is worth (at the time of this writing) 450 BEP or CEP. Resecures also count if they are worth 450 BEP or CE".

En ce qui concerne les unique kills, il faut que l´adversaire soit en vie depuis plus de 30 secondes, et que tu ne l´ait pas encore tué dans les20 dernières minutes.

There are two basic criteria that determine if a kill is counted as a unique kill:

* The character killed must have spawned at least 30 seconds prior to the kill
* The character killed must not have been killed by the same character in the last 20 minutes

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
03 juillet 2007 à 01:02:23

Ok :merci: à toi :)

Sinon, comment il faut faire pour hacker une base, enfin je veux dire, que l´on peut très bien la hacker seul s´il n´y a personne ?
Coment ça se déroule, il suffit de faire comme pour les tours, de hacker le paneau de contrôle principal ? Cela requiert quoi comme qualification, c´est dientique aux tours :question:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
03 juillet 2007 à 01:02:37

identique*

Millardo
Millardo
Niveau 5
04 juillet 2007 à 01:51:34

Oui c´est exactement cela, mais il me semble que le processus de hack est légèrement plus long. Il suffit donc d´avoir un REK. Il existe une certification spéciale Hacker (et son prolongement Advanced Hacker) pour hacker plus vite, et pirater les terminaux ennemi (et donc par exemple permettre le ravitaillement au milieu d´une base ennemi) et de voler les véhicules ennemis.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
04 juillet 2007 à 13:10:46

Ok merci, donc comme on a le REK dès le début sans la certification on peu hacker ce qu´on veux alors :-p

Millardo
Millardo
Niveau 5
04 juillet 2007 à 14:55:45

Exactement, tu peux hacker les bases et les tours, mais pas les terminaux ni les véhicules.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
04 juillet 2007 à 15:42:16

Ok :merci: , je l´aurais prochainement, vivement :bravo:

A bientôt sur le champ de battaille peut-être :-)

C´est quoi ton pseudo au fait, moi avant c´était ´Towell´ mais come je vais refaire un perso pour changer d´empire j´ai pas trop de nom, Towell c´est bien non :question: ^^

Millardo
Millardo
Niveau 5
04 juillet 2007 à 17:31:26

Towell c´est très bien, par contre vu que le personnage existe en NC, je ne sais pas si tu vas pouvoir réutiliser ce pseudo sous un autre empire.
Mon pseudo TR : ThreeSpeed

Je ne suis pas un très bon joueur, mais si tu as besoin d´aide contacte moi in-game.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
04 juillet 2007 à 17:52:36

Il me semble que les perso de la version trial ont tous étés effacés si l´abonnement n´a pas été activé par la suite après la fin de celle-ci non ?

Je trouverrais bien un nom de toute façon d´ici là, comme je dois commander le jeu finalement comme tous les magasins ne l´ont pas, enfin il ne le connaisse même pas carrément :hum:

Je te verrais surment IG si tu continues de jouer :ok:

La vidéo du moment