CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remarques

alobroge
alobroge
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:36:43

J´ai trouvé une petite remarque intéréssante de Cormyr, un des leaders de la Dark Death Faction ( VS), concernant les nerfs. Il a dit ca sur un topic qui parlait de la nouvelle certif des Jets-pack...

Je trouve ça très intéressant. Le seul bemol c´est qu´au fur et à mesure des patch, les vanus perdent leur seul avantage : la mobilité et la versatilité.

Nous étions les seuls à avoir des véhicules qui passe sur l´eau : ce n´est plus le cas
Nous étions les seuls à avoir des troupes capables de franchir les remparts ou d´atterir sur les tours ( nos MAX) : ce ne sera plus le cas.

Bref, on perd petit à petit nos avantages mais sans compensation.

Le Mag a perdu de sa mobilité, tandis que le Vanguard a été le moins affecté par les modifs sur les écrasement de part sa masse. Résultat, on accusait les vanus de plus écraser que canonner avec leur tank, ce sont maintenant les NC qui s´amusent à cela. Et pourtant notre Mag reste le plus fragile et celui avec la puissance de feu la moindre.
On accusait le Lancer d´être un second snipe ( à juste titre), maintenant on voit les NC sniper avec les Phoenix contre l´infanterie ( y a-t-il eu un patch qui a rendu cela efficace ou les NC viennent de le découvrir ? )
On pouvait passer sur l´eau et ainsi contourner, on n´est plus le seul à pouvoir le faire.
On pouvait " sauter" par dessus les remparts ou passer par le toit d´une tour, on ne sera plus les seuls à pouvoir le faire.

Qu´on ne se méprenne pas, je trouve cette évolution très intéressante et elle va changer pas mal de stratégies. Je trouve simplement dommage que SOE ne prennent pas en compte les déséquilibres que ça introduit. Nous avons de plus en plus de mal à résister contre une force ennemie égale en nombre, ce n´est pas étonnant... nous avons de moins en moins de quoi compenser notre faible puissance de feu.... il ne nous reste plus que le Lasher qui va subir un petit boost. Il ne faut pas s´étonner qu´on ne voit plus que des grunts pratiquement sur le champ de bataille et peu d´aériens et de blindés.

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
31 juillet 2004 à 10:57:51

Certif Jets Packs?!?! ta vu ça ou toi? ça fait un mois que je suis sur le forum de planetside et j´ai jamais rien vu de tel, même sur le serveur test il y est pas, c´est ptet un pti hoax. ( je vais me renseigner)
Bon et puis dire que les VS ont des armes faibles là je suis pas du tout d´accord ( je suis un VS), rien qu´avec un pulsar tu peut tout exploser si tu reste à couvert, et je parle même pas du lasher avec lequel on est même pas obliger de toucher le gars pour blesser, et le lancer faut arreter de dire que c´est de la m.... c´est une parfaite arme anti max et anti veh ( terrestre et aérien), et puis les vanu sont censés avoir la meilleur précision, donc le fait de sniper avec me gêne pas. On a le meilleur Max AA, et bientot un des meilleurs Max AI ( après le DC). Bon voilà juste pour dire que les Vanu on a pas à se plaindre de nos armes. Voilà c´est tout.
++ Valius ( VS since beta)

flouk
flouk
Niveau 6
31 juillet 2004 à 18:43:46

Je voulais rétorquer a Alobroge l´efficacité des armes vanus, mais Valius l´as deja fait.
En y réfléchissant, je pense que les armes s´équilibrent de mieux en mieux : les armes nc sont plus efficace de près que les autres empires.
Le JH est tres efficace en 1 contre un de pres, alors que le lasher est mieux adapté à un jeu de groupe ( quelques lashers suffisent pour la défense d´une bd entre autre -_- ) et à une distance plus grande ; le mini chain gun est bon pour des distance moyenne ( un peu comme le lasher ) .
Le vanguard ( comme le prowler ) est efficace de près, mais assez mavais de loin ( à l´inverse du magrider ) .
Le meilleur MAX AA est, a mon avis, le tr, et le meilleur AI le nc ( le vs n´est pas mauvais non plus ) .
Le patch qui a permis de diminuer le nombre de frags que faisaient les magriders en écrasant les piétons est largement justifié à mon gout ; les écrasement de pietons en vanguard sont pas nombreux ( conduits un magrider, puis un vanguard pour voir... ) .
Le " jump" du MAX VS est génial pour le MAX AI ( et le AA ) , l´encrage du MAX tr est super pour le MAX AA, et le bouclier du MAX nc est polyvlent ( AI et AA ) sans être exceptionnel.

En bref les empires sont à peu près équilibré à mon gout.

PS : j´aime pas la grossiereté du lasher : des grosses boules bleux o_O ; des munitions plus rapides et moins volumineuses me parraissent mieux adapté ( et peu être plus facile à équilibrer avec les autres armes, car le lasher me parait quand même un peu plus puissant que le mini chain gun et le JH ) .

alobroge
alobroge
Niveau 10
31 juillet 2004 à 21:42:04

C´est pas de moi ca lol
sinon, pour le jetpack ca vient du serveur teste :oui:

flouk
flouk
Niveau 6
31 juillet 2004 à 22:29:04

Euhh, j´ai peu être mal compris : tu dis que les MAX ( tr et nc ) pourront avoir des jetpacks ? ?
Tu es sûr qu´il n´étais pas plutot question des BFR ? ( et pourquoi les BFR tr et nc n´auraient pas droit au même jetpack que celui des vanus ? ! )
Pour ce qui est des véhicules, l´avantage des magriders d´aller sur l´eau est énorme ( pour peu qu´il y ait de l´eau ^^ ) : tirer les tanks ennemis sans risque de riposte ( va toucher un magrider à 100 metres sur l´eau avec un tir en cloche ! ! ) . Je me souviens de nombreuse bastons sur Cyssor avec pleins de mag sur l´eau qui faisait des cartons et que nos vang ripostaient avec les mitrailettes... -_- ( c´est toujours mieux qu´avec le canon, mais bon.. ) .

PS : je vais aller voir le serveur test...

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
31 juillet 2004 à 23:26:49

J´ai fait une recherche sur le forum de planetside et rien sur les " jets pack" et sur le serveur test encore moins(depuis 1semaine je joue plus sur le test que sur werner). Bizare... tu confondrait pas avec Tribes par hasard :sarcastic:

Punsh
Punsh
Niveau 7
01 août 2004 à 10:03:44

Tu sais valius, aout risque d´etre un moi riche en nouveauter, parfois plus attendu parfois moins, va pas trop t´étonner les devs nous prépare parfois des surprises(quoique j´ai l´impression que jusque la, elle etait plus souvent mauvaise que bonne), menfin, entre les mechas, les battle island et j´en passe, sa va morfler.

en ce qui concerne les equilibration je vois sa comme sa:

vanu:
precision: tres(trop) bonne
agiliter: assez bonne
puissance: moyen-bonne

terran:
precision: moyen-bonne
agiliter: muavais-moyen
puissance: bonne

nc:
precision: ( tres) mauvaise
agiliter: moyen
puissance: bonne-tres bonne

flouk
flouk
Niveau 6
01 août 2004 à 19:00:42

A la place d´agilité, je mettrais plutot cadence de tir : lente pour les nc, moyenne pour les vs et rapide pour les tr.
Alobroge, tu as fumé quoi ? il y n´y a pas des jetpack en test sur le serveur test.. :?

Kalbuth
Kalbuth
Niveau 4
02 août 2004 à 11:16:35

C´est jetpacks sur les BFR, effectivement.

alobroge
alobroge
Niveau 10
02 août 2004 à 18:58:15

J´ai des screens, mais sur le forum privé de la DDF. Je vous jure, c´est le même système que les MAXs VS. Mais c´est pas pour les MAXs, j´ai jamais dit ca ! !!
Ca ressemble à deux Malestorme collé sur le dos un peut. Mais je vous jure je suis pas :fou:

Punsh
Punsh
Niveau 7
03 août 2004 à 14:16:33

tu pourrais mettre le lien stp, sa nous interresse aussi :p)

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
03 août 2004 à 16:19:31

Tient les vanu perdent des avantages qui sont pourtant leur marque de fabrique?

Plus de mobilité?

Mince ça me rappel une vague histoire de petoires NC nerfés alros que les NC ont comme marque de fabrique la puissance...

Tout ça continuera tout simplement tant qu´on aura des chouineurs qui viennent pleurer sur des elements de gameplay déjà établis.
Comprenez par là que si beaucoup de monde se met à dire sur les forums officiels " bouh les vanus c´est de la triche ils volent", les dev finiront par aller dans le sens du forum. Faut pas decevoir la clientele, sinon elle se barre, donc plus d´entrée d´argent, donc plus de planetside.
Et il en va de même pour les NC avec l´époque du " bouh c´est nul les NC ont des armes plus puissantes que les notres c´est de la triche".
Et là on à eu le meme schema, des dev qui suivent l´opinion globale qui se degage des forums. Parce que bon un client est un client, on s´en fout qu´il dise des conneries tant qu´il alligne les tunes.

Tout ça pour vous dire qu´en tant que NC, retirer la mobilité au vanus je trouve ça complètement con puisqu´il s´agit de leur atout.
Mais d´un autre côté, après avoir hier laché une rafale ( les 3 balles d´un coup) de jackhammer en pleine poire ( mais là vraiment le type n´a pas bougé) d´un mec en rexo et le voir me buter puis partir en criant victoire ça m´a rappellé qu´il y a quelques temps la puissance était notre marque de fabrique, notre atout, qu´on nous à retiré aussi...
Pourquoi ne pas filer les mêmes petoires à tout le monde histoire qu´ils arrêtent un peu de chialer pour n´importe quoi et cessent de bousiller le gameplay originel en douce?

flouk
flouk
Niveau 6
06 août 2004 à 13:23:32

Si ces " jetpacks" ne sont pas pour les MAX, mais pour les grunts, je ne vois pas pk seulement les vanus y aurraient droit... ( ou alors il faut trouver autres chose pour les autres empires... ) .

alobroge
alobroge
Niveau 10
18 août 2004 à 00:22:38

C´est pas QUE pour les vanus mais pour tlm :oui:
Ensuite je peut pas mettre de lien car c´est sur un forum privé :(

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
18 août 2004 à 09:49:06

Bizare mais j´ai toujours rien vu sur les jetpacks sur le forum officiel. C´est pas une ptite blague ton truc et vous croyez que c´est vrai? Parceque ya un site qui propose plein de nouveautés qui vont jamais sortir. Donc voilà jme pose des questions.

Punsh
Punsh
Niveau 7
18 août 2004 à 18:04:11

sa va venir, pour le moment, ils n´ont donner que les screen, pourtant, sa va pas empecher le reste de venir, patience,...

flouk
flouk
Niveau 6
19 août 2004 à 23:17:00

J´ai jamais entendu parler de tels jetpacks, à mon avis, c´est un screen qui sort tou droit de photoshop :p ( cependant, j´espere bien me tromper quand même ^_^ ) .

Punsh
Punsh
Niveau 7
20 août 2004 à 14:36:05

on va mettre les pendules a l´heure:

il y aura(si SOE ne nous raconte pas de bobars)2 variantes de BFR par empire, 1 monoplace qui pourra sauter grace au dit jetpack et l´autre ne le pourra pas, mais il sera biplace et mieux armer.(ou est le BFR a 5 gunner comme il nous ont dit dans le magazine???)

Core Combat sera obligatoire pour le piloter.

Au debut, il faudra passer une sorte de test, ou d´épreuve, enfin j´sais pas trop quoi, dans les cavernes. Après ils seront aussi faciles a avoir qu´un vehicule normal, mis a part le fait que le temp entre chaque BFR sera beaucoup plus long(je sais pas précisement).

Voila.

alobroge
alobroge
Niveau 10
20 septembre 2004 à 20:21:12

Preuve que je mythonne pas, une new du site JoL PS

Des News fraiches sur les BFR par CeskaZ

Une news relevée par notre camarade CeskaZ :
Voila des news toutes fraîches sur les BFR, donnant des infos sympathiques sur les BFR. Tout n´est pas dit, mais ils disent par contre que d´autres articles seront écrit ( dans pas trop longtemps, on peut l´espérer) donnant des info supplémentaires.
http://planetside.stationon.sony.com/...opment&id=63369
Pour résumer, pour piloter un BFR il faudra la certif et faire une dizaine de captures de bâtiments dans les cavernes. Une fois qu´on aura fait ça UNE ET UNIQUE FOIS, et bien on pourra piloter un BFR. Par contre, si on forget la certif BFR, il faudra refaire une dizaine de captures dans les cavernes. Donc, pour prendre des BFR, il ne faudra pas se coltiner de longue balades à chaque fois, mais juste de faire le nombre de capture qu´il faut et puis c´est bon.
L´acquisition des BFR se fera dans les bases avec un truc spécial et non dans les cavernes comme ils l´avaient plus ou moins laissé entendre.
Il existe trois types de BFR:
Le monoplace sans Jet-Pack
Le monoplace avec Jet-Pack.
Le biplace : plus d´armes et le gunner peut tirer à 360 degré ( je sais pas comment ils vont s´arranger avec ça pour le BFR VS, l´aphélion...)
Pour configurer son BFR, ça se fera au niveau des silos de réarmement : quand on sort son BFR tout neuf, il sera un monoplace sans jet-pack, sans rien du tout. On va vers un silo de réarmement, on choisi les armes qu´ont veut, et on choisit aussi si on veut un POD Jet-Pack ou un POD Gunner, ce dernier rajoutant donc une place et des armes contrôlées par le gunner.
Le BFR aura un mod auto-run comme le max mais ces armes resteront utilisables pendant l´auto run.
Le BFR provoquera des dégâts si il marche sur l´infanterie ( le double d´un véhicule apparemment... ça veut pas dire grand chose). Par contre, le truc extrêmement marrant : si on décolle en utilisant le jet pack et qu´on retombe sur l´adversaire, on fera d´autant plus de dégâts qu´on tombera haut.... hihihhi, ça va donner des scènes rigolotes ça je sens. Par contre, attention, plus on tombe de haut et plus on endommage le BFR aussi... Tactique à utiliser prudemment.
Les jammer auront un effet sur les BFR et même mieux, les dégâts seront localisés... on en saura plus la dessus dans leur prochain article.
Autre truc rigolo : on pourra hacker les BFR, mais à mon avis, ça sera assez rare... ça m´étonnerai que le pilote laisse son BFR tout seul... enfin, c´est toujours possible.
Ils n´ont rien dit sur les armures mais à mon avis ça sera du classique : une agile pour le pilote et rexo autorisée pour le gunner...
J´ai pas tout expliquer ( presque lol, mais pas tout), aller voir l´article si vous avez deux minutes.
Et si vous n´avez pas tout compris, lisez l´article. par contre, c´est en anglais.

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
20 septembre 2004 à 22:07:24

Ouais ba en fait c´est bien ce qu´on disait, c´est sur les BFR et pas les gars, donc c´est a moitié faux ( ou vrai?) ce que tu dis...
La news est sympa, j´ai appris quelques trucs.
Donc merci pour sa.

La vidéo du moment