Tu parle de réalisme. Moi aussi je suis ( j´étais?) grand fan de truc réalistes, pointus, etc... J´adorais OFP par exemple.
PS c´est tout sauf ca.
Y´a pas de headshot. Y´a des armes où il faut tirer 15 coups pour tuer quelqu´un. Y´a des canons de chars qui laissent l´infanterie vivante. etc, etc... C´est PAS réaliste, c´est un systeme pensé pour essayer de donner une experience variée et d´etre plutot equilibré.
C´est un systeme " pierre/feuille/ciseau", y´a pas d´arme a tout faire, chaque unité, vehicule, arme a son contre.
Et surtout, ce que tu ne trouvera absolument nulle part ailleurs que dans PS, c´est le sentiment d´etre partie d´un grand tout. Si tu te dégote un bon outfit ( un " clan"), qui jouent bien ensembles, chacun sa spécialité, c´est bon, et par moment ca atteind des sommets. Et ta squad va aller faire le petit boulot important, là bas, contre une opposition farouche, réussir, donner un léger avantage à ton empire, etc, etc...
Il y a enormément d´éléments à prendre en compte, c´est très ( trop?) compliqué, mais ca ajoute un but à beaucoup d´actions possibles. Générateurs, CC, spawn rooms, tech plant, interlink, modules, tours à prendre, le nombre de détails et d´objectifs est grand, à ta squad de choisir, ou bien au lead du continent... Bref, quelquechose que je n´ai retrouvé nulle part ailleurs ( faut dire que j´ai pas forcement énormément cherché :D ) .
Attend toi à etre completement paumé au départ, et aussi à trouver ca très lent ( c´est très grand, donc les phases de déplacement sont souvent longues, jusqu´à ce qu´on s´habitue au systeme ou qu´on ait les bonnes certifications). En gros, la premiere demi-heure, très peu d´action, puis si tu as de la chance, tu commence sur un énorme zerg-fight, histoire de te mettre dans l´ambiance.
Pour l´empire... bon choix, excellent choix ( Non! Chuis completement objectif!!)