CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aider un noob svp lol

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
23 mai 2004 à 22:00:42

Bon alors je conte acheter se jeu mais aparament il est payant...Alors combien est l´abonement puis comment sa marche pour payer puis s´il avait moyen de jouer sans cette abonement...(chi** les abonement :-(( :-) )
Merci de votre reponce...
:bye:

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
24 mai 2004 à 12:12:42

Pas moyen de jouer sans abonnement.
Je crois que c´est 12€ par mois ou sinon 30€ pour trois mois.
Il faut une carte de crédit genre Visa pour payer.

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
24 mai 2004 à 12:52:59

ok mince c pas un luxe que je pe me payer :snif2:
tan pis :snif2:

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
24 mai 2004 à 15:21:52

Tout les vrais MMO sont payants. A part quelques MMO qui n´en sont que des semi ou encore fait par une bande de hippies anti mondialistes dont le simple but n´est d´autre que de se faire mal au cul un bon coup pour se faire remarquer par le milieu afin de faire exactement ce que font les autres éditeurs : un mmo payant.
C´est tout simplement un coût inhérent ( fait peut être une faute là, oh et puis merd´...) à l´entretient d´un ( ou des) serveur, ainsi que les gars qui sont là jours et nuits pour le maintenir en état de marche optimal, ou encore l´équipe qui s´occupe de coder les patchs, analyser la demande des joueurs quand à l´evolution du game play et j´en passe.
Mais le but 1er est avant tout de se faire du pognon parce que c´est une entreprise bordel de merd´ et non une asso caricative...

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
24 mai 2004 à 16:30:14

dans se cas pkoi les jeux comme ut2004 ou tribes... Sont pas payant pour jouer online ? ! Je pense parceque ya un mode solo... Mais dans se cas pkoi il facture pas les mmo a 60 70 euros et comme sa ils nous font pas payer en + pour jouer online?? Ils feraient + de chifre d´affaire comme sa que en fesant payer en + pour jouer online...car il y a pas mal de jeune comme moi qui n´ont pas de carte bancaire et qui aime les mmo mais qui peuve pas l´acheter car il faut justement une CB...
Si un developeur de jeu passe par la il devrait tenir compte de mon message...

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:21:43

UT2004, tribes, etc... ne sont pas des MMO, ce n´est donc pas l´editeur ou le developpeur qui fournis les serveurs ( ou qq uns) mais des particuliers. De plus ils n´ont aucune obligation de fonctionnement vu que c´ets gratuit. Resultat les serveurs officiels d´UT2004 par exemple peuvent être down pendant 1 mois sans problème vu qu´a côté y´a peut être 1000 ou 1500 serveurs similaires qui tournent.
De plus afin d´éviter tout problème de truche etc, sur les MMO c´est le developpeur qui garde ton / tes persos sur son serveur. Là encore il se doit en echange de te garder ton perso intact, ce qui implique des sauvegardes de sécurité TRES fréquentes ( on est jamais à l´abris d´un disque dur qui crame).
Bref la liste des charges d´un MMO est plus conséquente qu´on ne l´imagine et en passant j´aimerai bien savoir quel MMO tu a vu à 60 ou 70 euros qu´on sache quel voleur vend un jeu à ce prix là, parce que jusqu´ici j´ai jamais vu un jeu depasser les 55 euros ( ce qui reste cependant trop cher pour un MMO, etant donné l´inutilité du jeu sans l´abonnement payant).

De mon point du vu un mmo deverait couter en magasin à sa sortie 20 euros maxi avec un abonnement de 12 euros mensuels maximum ( pas comme les 15 euros de ces voleurs de chez star wars galaxy) et là ce serait à peu pret equitable pour tout le monde car il ne faut pas oublier la marge de bénéfice vitale à l´éditeur étant donné que c´est ( entre autre) cette marge qui motive les actionnaires.
Bref, oui le milieu des gros sous du jeu video est TRES compliqué.

312274
312274
Niveau 8
25 mai 2004 à 18:17:34

C incroyable le nombre de gens qui connaisse pas c quoi un MMO et pourquoi c´est payant etc....mais ton explication KahnLusth devrai se faire passer à tout le monde et surtout a ceux qui croit qu´un MMO faut toujours choisir de serveur pour jouer ONLINE

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
25 mai 2004 à 18:57:14

Non ta mal compris se que je voulais dir..J´ai dis que : " pkoi il facture pas les mmo a 60 70 euros et comme sa ils nous font pas payer en + pour jouer online?? " Se que je voulais dir par la c´est que pour quoi il peuvent pas payer les mmo a se pris et comme sa on paye pas en + pour jouer online...parceque pour des adolescant c dificile d´avoir une Cb...

312274
312274
Niveau 8
25 mai 2004 à 20:37:47

Mais Spybotic, tu comprends pas, si le prix du jeu est si élevé personne n´achetera le jeu et bien sur 55euros c´est un prix resonable pour un si beau jeu, mais aussi sa rapporte PLUS de payer par mois 12euros que payer direct pour toujours parce que faut dire qu´un jour ou l´autre ca sarretera dacheter ou peut etre encore une evolution lente mais ca raporte fanchement plus par mois et surtout ce jeu EN VAUT LA PEINE detre payer par mois surtout avec tout les nouveau patch et les nouveau vehicule, mais c´est vrai qu´il faut que les gars de PS baisse les p^rix dabonnement!

J´avais proposé à ma team qu´il serait bien de faire reagir TOUTES les autres team en faisant une lettre de recommandations de baisser un peu plus les prix à environ 10euros ou moins je suis sur que ca peut marcher mais bon les autres m´ont pas cru c´est dommage :(

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
25 mai 2004 à 20:46:00

Spybotic -> Tu croit qu´ils feraient tenir les serveurs et tout le tralala que je t´ai cité bien longtemps en vendant leur jeux 70 euros la copie?
Plus les gens jouraient, plus il feraient du deficite. Là avec un abonement mensuel il ont un revenu qui leur permet d´alimenter la roue du moulin si tu voit ce que je veux dire.
Maintenant comme je l´ai déja dit, vendre un jeu totalement inutile sans abonnement payant 55euros c´est du foutage de gueule.
Et comme je l´ai deja dit aussi, faudrait que vous les djeunz preniez une enorme ventouse et tentiez de virer de votre crâne cette idée idiote qui est : commercial = caca.

Comme disait un illustre comique, a 20 ans on a le feu au cul et on voudrait changer le monde, à 40 ans on voudrait changer de cul et foutre le feu au monde.

En tout cas je suis content qu´il y en ai au moins un qui soit concient de ce que ça represente en coût de monter un MMO qui tient la route.

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
25 mai 2004 à 22:39:13

Oui oui je comprend tout sa... J´ai disais sa parceque j´ai pas de CB et que aparament il est imposible de jouer a un mmo sans CB :snif2: . ..Si j´en avais une je sauterais sur se jeu...
Vivement une CB... :snif2:

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
26 mai 2004 à 15:19:57

A l´etranger on peux acheter des cartes prépayées ( genre mobicarte) dans les magasins de jeux vidéo. Mais bon comme d´hab notre pays en est encore à la préhistoire de la technologie...

312274
312274
Niveau 8
26 mai 2004 à 15:37:45

ouais mais aussi tres cher, comme une barrete de 512 bonne qualité= 150euros et en belgique 100euros on voit la difference :nonnon:

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
26 mai 2004 à 23:03:14

Les barettes de Ram sont côtées en bourse, et ces derniers temps c´est la hausse. Perso j´ai eu chaud j´ai eu 512 de ram ddr400 samsung à l´époque ou c´était aux alentours de 100 euros.

Miuzekkk
Miuzekkk
Niveau 6
27 mai 2004 à 02:34:58

sinon t´as paypal, ou t´as les cartes de jeu à vendre sur le site il me semble, je connais pas leur prix pour telle ou telle durée...

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
27 mai 2004 à 12:07:44

Oui sa a l´air interessant tout sa...Mais aussi c´est vrai que dans notre pays ont est a la prehistoire... :honte:

312274
312274
Niveau 8
27 mai 2004 à 12:22:03

Ouais mais faut pas trop croire au apparence, en France nous avons des moteurs de voitures plus performant que celle des americains et contrairement à eux toute nos voitures ont des qualité, alors que chez eux, d´apres des diagnostics pas mal d"americains rende leur voiture une fois acheté depuis 1semaine parce qu´ils sont decu.

Aussi je tiens a dire qu´en france on laisse pas n´importe qu´elle produit apapraitre et en amerique c encore le contraire, ya que les clients qui decide si c un bon produit ou pas e vous pouvez voir le resultat, ya plein d´obese labas!

Bon je sais je viens de devié du sujet du topic mais c´etait pour remettre en question que nous etions dans la prehistoire!

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
27 mai 2004 à 15:51:08

Me suis mal exprimé, je voulait dire préhistoire du numérique.
Quoi qu´en y regardant d´un point de vue global, ils ont Chuck Norris, on a Maigret, ils ont ACDC, on à Lara Fabian, ils ont la casquette, on à le berret.
Je dit pas que ce pays est mieux que le notre mais qu´on est dans un pays traditionnaliste et vieillissant. Grosso modo chez nous c´est parce que pépé faisait comme ça que nous devont faire pareil.

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
27 mai 2004 à 20:35:32

Tout a fait dacord avec toi KahnLusth :oui:

Spybotic
Spybotic
Niveau 8
27 mai 2004 à 22:26:11

:up:

La vidéo du moment