Sur un post du forum officiel, 80% des posteurs mettaient le Vanguard dans leur " armée idéale" ( cad celle prenant la meilleure arme de chaque empire dans chaque catégorie.... A noter en passant qu´apparemment, la MCG serait une HA très très appréciée).
Indéniablement, le mag est bien meilleur que les autres en anti-vehicule ( aérien compris).
Il est bien moins bon en anti-infanterie, mais ca n´a rien de nouveau.
Est-ce un probleme? Franchement, je pense pas, mais faudrait que je me retrouve sérieusement dans un reaver face à un mag pour me forger une opinion réaliste. D´un point de vue conducteur de mag, si le reaver est suffisamment pas bete, il peut etre une sacrée menace, suffisamment pour obliger à partir en retraite, sans forcement se faire exploser ( généralement, ca se termine par chacun rentre chez soit réparer :D )
Ca ne veut pas dire que Van et Prowler sont nuls face à un reaver. L´armure du van est telle qu´il tient largement le temps d´aller jusqu´à une base amie se recharger, pour peu que son gunner soit suffisamment précis pour obliger le reaver à ne pas rester trop longtemps à lui tirer dessus. Vous me direz " mais ca sert à quoi d´avoir un char pour fuir", ben vi, mais vue l´armure du magrider, on passe pas mal de temps à le réparer aussi ( cf + haut).
Je me suis mis depuis la semaine derniere sérieusement à l´Air Cav´. Je dois pas etre top top, mais j´essaie de mettre en pratique les techniques qui m´emm*****aient au + haut point qd j´etais dans mon mag ( principalement du Hit & Run), ben c´est pas simple contre un vanguard, principalement parceque le nombre de passes nécessaires est très grand. Pour peu qu´il soit pas le seul van dans le coin, ben ca fait 2x12mm qui te shootent constamment, un Reaver tient pas longtemps ce rythme.
Le seul gros manque c´est le prowler quand il n´a que 2 personnes dedans.
Donc oui, le mag peut etre meilleur contre les avions ( et contre les vehicules en général), mais les autres ne sont pas sans défense, loin s´en faut. Je ne pense pas que ca pose probleme.
Mais, aujourd´hui, vous ne trouvez pas qu´on est dans un état d´équilibre qu´on a rarement atteind? Ca serait pas possible d´en rester là quelques temps, d´arreter de ouiouiner, que SOE nous corrige les bugs ( striker lock, fufu visibles au spawn, etc...) et ajoute du contenu ( par exemple de nouveaux vehicules, de nouveaux types de bases, etc...)?
Perso, il resterait un petit buff nécessaire ( permettre au gunner d´un prowler d´utiliser la 20mm en switchant, quand il n´y a que 2 personnes dedans), et après basta pour un bon moment.