CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu reste sur l'écran inscrire le nom

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juin 2003 à 11:20:17

Salut,
Ayant voulu rejouer sur le jeu Pro Rally 2001, et bien lorsque je lance le jeu, et au moment ou j´arrive sur l´écran pour y inscrire mon nom de Profil, et bien il m´est impossible de l´inscrire, en effet, j´ai beau taper sur le clavier, rien ne se passe, c´est toujours le trait du curseur qui est dans la case ou je dois inscrire mon nom, j´ai aussi beau cliquer avec la souris sur quoi que ce soit aucune réaction, l´écran reste toujours ou il est comme s´il était bloqué, pourtant la flèche de la souris bouge bien, je suis obligé de faire " Reset" pour sortir du jeu, il me fait cela sur mes deux pc, pourtant avant ce jeu marchait très très bien, pouvez-vous me donnez la solution a se problème, merci.

Cmpp
Cmpp
Niveau 2
06 juillet 2003 à 11:10:07

Je suis confronté au même problème que toi. Après un long temps de sommeil, j´ai voulu rejoué et pof l´écran se fige à la première page; J´ai réinstallé le jeu puis le patch mais sans succès. C´est étrange car avant je n´ai jamais connu ce problème...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 juillet 2003 à 10:38:05

Cmpp,
j´ai envoyé, par le biais du site, un mail a Ubisoft, et il m´a répondu de mettre a jour ma carte graphique et ma carte son et directx, rien n´y a fait, maintenant il me conseille de mettre le Chipset et le Bios de ma carte mère a jour, cela je ne sais pas le faire et j´y connais pas grand chose techniquement, aussi j´attend que mon copain technicien en informatique vienne me faire cela ( parce qu´il paraît qu´il vaut mieux que se soit un connaisseur qui fasse ça).
Dès que cela sera fait, si cela marche, je te le ferai savoir.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2003 à 16:04:46

Cmpp,
Le Chipset et le Bios de ma carte graphique a été mis a jour et j´ai également fais la mise a jour avec Detonator v44.03 pour ma carte graphique Nvidia Geforce 4 Ti 4200, rien n´y fait.
j´en ais fait part a Ubisoft, j´attend qu´il me réponde.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 juillet 2003 à 16:05:43

Je voulais dire le Chipset et le Bios de la carte mère.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juillet 2003 à 11:01:39

Je pense avoir trouvé d´ou vient le probléme, c´est parce qu´il y a des programmes qui tournent en arrière plan que le jeu se bloque.
J´ai donc désactivé les programmes résidents ( pour Windows 98 SE) comme ceci:
clic sur Démarrer,
clic sur Exécuter,
Taper MSCONFIG
clic sur Ok,
clic sur l´onglet " Géneral"
Cocher " démarrage sélectif" ( au lieu de démarrage normal).
Donc en bas de la fenêtre, décocher " Charger les rubriques du groupes démarrage".
clic sur " Appliquer"
clic sur " Ok"
Redémarrer le pc
J´ai donc, après avoir fait cela lancer le jeu, il y a du mieux car j´arrive a inscrire le nom du profil, mais ensuite plus loin le problème revient, j´en conclus donc qu´ils y a encore d´autres programmes qui tourne derrière et empêche le jeu de tourner, mais lesquels ? c´est ça le hic !
Attention ! après avoir quitter le jeu ne pas oublier d´aller recocher " démarrage normal" et vérifier que " Charger les rubriques du groupe démarrage" est de nouveau coché. Et tedémarrer le pc.

La vidéo du moment