CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis nous interesse...

evolm
evolm
Niveau 10
28 juin 2002 à 17:03:35

Ecrivez tout ce qui vous passe par la tete sur ce splendide jeu; vos critiques comme vos coup de gueule, vos strategies comme vos problemes.
On veut tout savoir, les plus belles missions d´apres vous, les plus dures, les infaisables, les add-ons, les espoirs sur le prochain opus...

Lachez vous, le forum est fait pour ca.

evolm
evolm
Niveau 10
28 juin 2002 à 17:25:18

pour ma part, je n´ai pas l´add-on avec les troyens et c´est bien dommage mais j´ai deja suffisamment de missions a faire avec le CD et Mission CD.

Je trouve que l´emploi des mayas a ete un peu trop pousse vers la difficulte si bien qu´on prend toujours les romains et vikings et on delaisse trop cette tribu.

Niveau AI, je trouve qu´il n´est pas suffisamment elabore mais c´est assez normal car le jeu n´a pas ete developpe pour les combats. Pour ca, il faut jouer a Battle Realms ou autre.
Mais le probleme est que ca joue trop sur notre strategie; je ne sais pas pour vous mais j´ai tendance a faire: je cree le plus de soldats possible et je lance une attaque d´envergure. Une seule suffit et on a gagne. C´est un peu dommage...

Et il n´y a rien de plus enervant que ces bugs notamment les sauvegardes qu´on ne peux plus lancer...

Enfin ce jeu est quand meme le meilleur du genre, et comme je n´aime pas tous ces jeux portes sur le combat, la baston, le "je tire sur tous ce qui bouge", je peux vous dire que je passe des heures extraordinaires a tenter de developper ma petite tribu dans ce monde hostile.

Evolm

gigi71
gigi71
Niveau 5
28 juin 2002 à 17:52:42

Pour moi c´est simple.
Je coupe mon jeu en 5 phases.
1-Je dévellope mon domaine avec bucheron,scierie,tailleur de pierre,petite et grande tour.
2-production je créer une ferme,un elevage(selon la tribu) une boucherie,une cabane de pecheur,un moulin,et un fournil.
Après que tous cela soit installer j´envoie des géologues dans les montagnes,et installe les mines.Ensuite j´installe les fonderies adequates un atelier d´outileur une armurerie.
3-formation je prepare ma tribu a devenir des guerriers.Je construit 5 maisons d´un coup ainsi qu´un centre de formation de soldat(me rapelle plus du nom).
4-défense je construit 3 chateau avec 10 grande tour et 5 petite autour d´eux.Je remplie tous mes batiment militaire avec le max de soldat possible.Je laisse aussi 100 soldat aux alentours de mes tours.
5-Attaque j´attends d´avoir un nombre assez elever de soldat(entre 250 et 300) avant de passer a l´attaque.

evolm
evolm
Niveau 10
01 juillet 2002 à 10:20:08

a en juger de ta strategie, tu dois bien mettre 3 heures avant de passer a l´attaque non?

DavidR
DavidR
Niveau 8
01 juillet 2002 à 11:16:34

A ta place gigi, je ferais au moins:

- 5 fermes, 3/4 elevages, 2 boucheries, 3 cabanes de pecheur, 3/4 moulins, 5 fournils et 3 puits en ce qui conserne la nouriture des mineurs ...
- 8 mines de charbons, 3 mines de fers et 3 d´or avec au moins 4 fonderies de fers, 5/6 armureries, et 6/7 fonderies d´or en ce qui conserne la production d´armes ...

En debut de partie je te recommande de developper bien sur le bois et la pierres en quantité sufisante pour faire cela en 1h, 1h30 ...

Salut
DavidR

PS: contre des allemands ou des anglais sur le net, il faut faire le double ou le triple de se que je t´ai conseiller et il faut attaquer qu´au bout de 500/600 soldats ... ;-)

Corent2
Corent2
Niveau 6
04 juillet 2002 à 19:22:49

mon truc moic je prepare tout ce qui est besoin mais je n´ai jamais joue que contre une AI alors ce ne doit pas etre la meme chose.
J´attend l´attaque enemie jusqu´a temps de voir peu d´ecart entre mais troupe et les leur et j´envoi mais trope le balayer.
Moi g l´addon des Troyen, frenchement elle est trop simple g fini mayas et romain mais chui a la 2 viking.
Les troyennes sont tres complexe et bocoup plus stratégique

gigi71
gigi71
Niveau 5
04 juillet 2002 à 21:59:21

cORRENT T AS L addon est ce que tu pourrais me le graver et me l´ envoyer si oui je te d´onnerai mon adresse a ton mail.

scorbo
scorbo
Niveau 3
05 juillet 2002 à 15:53:16

Perso, une partie me fait environ 4-6 heures pas vous ?
Faut dire aussi qu´à la fin j´ai tue tout le monde tranquillement.

evolm
evolm
Niveau 10
05 juillet 2002 à 17:16:41

ca depend des parties, mais 6h, tu prends vraiment ton temps. Meme les plus longues ne depassent pas 5h.

Corent2
Corent2
Niveau 6
06 juillet 2002 à 09:36:57

désole chpe pas c pa que sa me gene mais j´arrive pas g deja essayer pour un pote sa a pa marcher(plusieur fois )

Corent2
Corent2
Niveau 6
06 juillet 2002 à 09:38:28

en moyene c entre 2 et 4h sa prend a moin que tu est 200archer3 et 600 infentrie3

oxo30
oxo30
Niveau 3
11 juillet 2002 à 15:54:12

je suis allée sur settlers.net
et je n´y ai vu que des cartes sur settlers 2,3, serfcity et tribes 2
mais pas sur settlers 4?

evolm
evolm
Niveau 10
11 juillet 2002 à 18:25:38

t´as recu les miennes?

pops_
pops_
Niveau 4
12 juillet 2002 à 10:08:55

Desole c´est www.settlers4.net la bonne adresse

des milliers de maps pour s3 et s4.

a+

Ps : pour les astuces de jeu ya mon site www.settlers4.fr.st
:=)

oxo30
oxo30
Niveau 3
16 juillet 2002 à 10:36:25

oui merci evolm pour les cartes

evolm
evolm
Niveau 10
06 août 2002 à 17:52:00

bah a ce que je vois, ca te servira pas si tu veux te debarasser du jeu. :-(

oxo30
oxo30
Niveau 3
07 août 2002 à 08:04:45

j´ai acheter la gold edition et j´ai donc le jeu en doublons

evolm
evolm
Niveau 10
14 août 2002 à 12:25:14

il y a un truc qui m´enerve dans ce jeu, c´est que parfois, les constructions sont trop aleatoires. On a beau mettre un batiment en prioritaire, parfois, tout est pret avec les planches et les pierres necessaires, avec meme des batisseurs qui n´ont rien a faire, et pourtant ils ne vont pas construire le batiment. Consequence, parfois plus de 10 minutes de perdues

pops_
pops_
Niveau 4
17 août 2002 à 13:09:25

Les constructions ne sont pas aleatoires. Si tout est creusé et que tous les materiaux ont ete apportés alors des batisseurs sont en route pour construire. Si certains batisseurs plus pres ne bougent pas c´est qu´il n´etait pas libres au moment voulu.

Le construction est aleatoire seulement si tu construit trop de batiments en meme temps et que tu as un indicateur rouge sur le nombre de pierres ou planches.

pops

evolm
evolm
Niveau 10
28 octobre 2003 à 00:39:16

:up:

La vidéo du moment