pour le bug je ne sais pas. Je me rappelle que ça me l'avait déjà fais, mais pas à chaque fois. Est ce que tes sauvegardes proviennent toute de la même partie ? si oui ça peut, peut être, expliquer qu'elles plantent toutes.
Et si tu bloque c'est normal, je trouve que c'est une des parties la plus dur du jeu. Les vikings et les romains attaquent tôt, régulièrement et avec pas mal de soldats.
Dans un premier temps il va falloir que tu te développe rapidement pour pouvoir te défendre. Les mayas consomme beaucoup de pierre, dés le début fais en 3. Augmente leur nombre par la suite ou fais des carrières. Les carrières demandent de la nourriture mais elles produisent bien plus vite de la pierre.
Tu peut aussi trouver des lingots de fer et d'or sur la carte si je me souvient bien. Pour les prendre il faut que tu envois des voleurs les chercher. Je te laisse les trouver, mais en gros tu dois partir de ta colonie en direction de Sud-Est. Ces ressources t'aiderons peut être.
Ils faut que tu produise vite des soldats mais aussi des défenses pour résister aux vagues d'attaques. Je te conseille 3 ou 4 grandes tours plus quelque petites remplis de soldats de niveau 2 ou 3. Regroupe les à un endroit stratégique. Moi je te conseille de les mettre un peu au dessus à gauche des montagnes de l'Ouest, à côté des lacs, parce qu'a cette endroit tu es justement en partie protégé par les lacs, puisque les soldat ne savent pas nager ^^ Une fois les défenses faite tu peux casser toute tes autres tours pour récupérer des soldats. De plus, si tu a d'autre tours, les ennemis risquent d'aller attaquer ces tours au lieu d'aller attaquer ton point de défenses
Dans un premier temps, le but est de tuer un maximum de soldat lors de ces attaques ennemis, avec un minimum de perte de ton côté, pour réduire la différence du nombre de soldat entre les ordinateurs et toi.
Ensuite, des que tu te sens assez fort tu peux aller attaquer un des 2 adversaires. évite de te confronter aux deux en même temps. Et tu n'es pas obliger d'attendre d'avoir plus de soldat. En gérant bien, en générale à settlers, quand tu joue contre un ordinateur, tu peux te débrouiller pour tuer bien plus de soldat que tu n'en perds.
Je te conseille aussi d'utiliser les prêtres mayas qui te seront utile. Tu pourras utiliser le sort pour créer de l'or, le sort qui augmente tes soldats d'un niveau, le sort qui transforme les archers ennemis en papillons et le sort de téléportation.
Voila, bonne chance. Dis nous si tu réussi cette partie