CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un problème? Je peux surement vous aider

Inconnu57
Inconnu57
Niveau 4
29 septembre 2011 à 19:22:11

hello,je c pas si quelqun lit encore sa mais bon voila j expose le probleme:
-pour installer et joueur ilfaut etre admin,y a t il un moyen de contourner sa?

evolm
evolm
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:10:21

euh tu parles pour le multi?

xdark-altairx
xdark-altairx
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:37:37

Comment on peche dans la mer ? :hap:

j'ai les romain

evolm
evolm
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:36:25

Le jeu est buggué pour la pèche. En général une cabane de pecheur sur un lac ne pose pas de problème alors que régulièrement une cabane en bord de mer ne fonctionne pas. Lorsque tu construis une cabane de pecheur, si tu vois que ton pecheur ne sors pas, tente de modifier son champ d'action sur une autre zone de la mer. Tu peux déplacer sa zone d'action assez loin. Tu t'éloignes progressivement jusqu'à ce que tu voies qu'il sors enfin de sa cabane. Il arrive en revanche qu'il ne sorte pas du tout sur tout le bord et dans ce cas, tu n'as plus qu'à construire une cabane ailleurs.

Avec le temps, j'ai remarqué que les cabanes bugguent moins lorsque la zone de pèche est à l'est de la cabane. Je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais ca marche la plupart du temps.

iad14
iad14
Niveau 5
13 novembre 2011 à 19:39:01

il y a aussi certaine carte où il n'y a pas de poisson partout.

par exemple sur la carte multijoueur "dollar" il n'y a du poisson qu'a l’embouchure des fleuve.
avant de faire une cabane de pêcheur il faut regarder si du poisson saute dans la zone ou tu veux qu'il pêche.

llilalou
llilalou
Niveau 1
16 novembre 2011 à 11:24:14

Bonjour !
mon problème à moi consiste plutôt dans l'envoi et la réception de navires marchands : comment cela fonctionne-t-il?
je voudrais pouvoir sélectionner les ressources que je veux charger, mais déjà là, impossible.
et ensuite, je voudrais aussi choisir une destination à mon navire, chose également impossible.

y a-t-il une manière bête et méchante de corriger ceci ?
merci d'avance =)

evolm
evolm
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:18:20

Pour les navires marchands, tu dois construire 1 port sur chaque ile. tu cliques sur le port de départ et tu sélectionnes les matières que tu veux charger. sur la gauche tu as un icone de destination et tu cliques sur l'autre port. Tu vas voir apparaitre alors une route commerciale que tes navires marchands utiliseront de façon automatique.

FLABULL
FLABULL
Niveau 1
22 décembre 2011 à 14:46:27

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai la version iPhone de the settlers IV, mais bon je pense que ce sont les mêmes missions.
Je suis coincé a la mission 5 tribu sombre :

Au bout de 42 min les chamans ennemis débarquent avec des soldats.
A ce stade du jeu j'ai les soldats du début plus 14 avec épées niveau 3 et 7 archers niveau 3.

La tribu sombre envois deux vagues a 4 min d'intervalle, je résiste au 1er assaut, mes épéistes sont blessés, pas le temps de les soigner du coup et ils meurent tous a la seconde vague.

Après s'en suit la conversion de mes colons...

J'ai recommencé 2 fois et même en faisant une micro gestion rapide pas moyen d'y arriver.

(j'ai également envoyé un prêtre chez les vikings et reçu les armes)

Un peu d'aide et des conseils seraient les bienvenu ! ;)

Merci !

evolm
evolm
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:57:30

Pas sur que ce soit les mêmes missions mais ton problème est valable pour toutes les missions.
Ton gros problème est que ton développement est trop lent. Il te faut impérativement avoir des nouveaux soldats à ce stade.
De plus si tu parviens à recevoir des armes, pourquoi ne pas avoir construit une caserne pour créer des soldats?

Je ne connais pas du tout sur iphone, je ne sais pas si le développement est identique mais dès le début du jeu, il faut donner priorité à la fabrication de bois, pierre et maison pour settlers. Si tu tu n'es jamais en rupture de ces 3 paramètres, tout va aller très vite par la suite. Perso les 10 premières minutes du jeu se bornent à étendre le territoire, construire 6-7 cabanes de bucherons, 2-3 tailleurs de pierre, 2 scieries et 2-3 maisons moyennes. Ensuite tu peux rapidement gérer les mines et la fabrication d'armes en association avec la nourriture.

Il n'y a pas de solutions miracles pour ton problème de la mission 5. Tu dois être prêt avant la première attaque. Les soldats par défaut du début ne suffiront pas.

freekillerman
freekillerman
Niveau 1
17 janvier 2012 à 18:55:53

Salut à tous,
Je suis agréablement surpris de voir que des gens jouent encore à ce jeu ! :D

J'ai un soucis qui est apparu depuis que j'ai acheté mon nouveau PC. Je peux jouer sans soucis seul, faire les campagnes, etc...
Mais je ne peux plus jouer en lan, quand la partie se lance, 5 messages d'attente de l'autre joueur apparaisse et paf auto-kick. Et là c'est le drâme, la vitesse du jeu est fulgurante à tel point qu'au bout de 5 minutes la partie se termine... Alors que sur l'autre PC le jeu continue normalement.

Pour résumé...
Problème :
.Attente de l'autre joueur systématique à chaque début de partie en lan qui fini par un kick.
Indices :
.Mon jeu accélère quand le joueur est kické
.Son jeu n'accélère pas quand le joueur est kické
.Mon jeu n'est pas accéléré en solo
.Je suis un peu déçu de plus pouvoir y jouer (ma copine aussi)

Merci !

evolm
evolm
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:41:38

Salut,

J'ai fait très peu de lan et je passais via le net. Tu as fait du lan de PC à PC chez toi?
Essaye de jouer via Hamachi : http://www.tutomaker.com/tutoriaux/web/hamachi-jouer-reseau,lan-internet-vpn,24.html

Ca marche plutot bien mais j'ai tout de même eu des coupures sur certaines parties avec des pertes de connexion.

freekillerman
freekillerman
Niveau 1
17 janvier 2012 à 22:46:10

Oui de PC à PC, enfin avec le routeur au milieu... Tout ça par wifi. En sachant que le second PC est à coté du miens, passer par hamachi c'est bizarre non ? C'est utile que pour simuler du LAN par internet il me semble ?

freekillerman
freekillerman
Niveau 1
18 janvier 2012 à 14:00:28

Bon, j'ai réussi à contourner le problème.
J'ai demandé à ma copine de créer la partie, et ça fonctionne. Du coup on peut jouer, mais ça ne règle pas le problème initial...
Par contre il n'y a pas un moyen d'enlever ce vilain rectangle noir ?

Merci !

evolm
evolm
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:30:01

Non aucun moyen d'enlever ce rectangle depuis l'arrivée de XP. Aucun patch n'est crée pour résoudre ce petit souçi.

boubasmith2012
boubasmith2012
Niveau 1
19 février 2012 à 17:20:35

Bonjour evolm et les autres.... je viens de me replonger de l univers de settlers et j aimerais avoir de nouvelles cartes. Connais tu stp le moyen de s en procurer ? Merci

evolm
evolm
Niveau 10
19 février 2012 à 22:48:21

Le seul lien qui fonctionne encore avec des cartes à télécharger
:http://membres.multimania.fr/mapmax/multimaps.htm
l

Le plus simple revient encore à utiliser l'éditeur de carte.

evolm
evolm
Niveau 10
19 février 2012 à 22:48:44

http://membres.multimania.fr/mapmax/multimaps.html

boubasmith2012
boubasmith2012
Niveau 1
20 février 2012 à 09:40:47

merci evolm
je suis surpris de te voir encore sur ce forum, bravo, j'avais dejà fais appel a toi il y a 6 ans sous le pseudo cedrico2121

un vrai inconditionnel de settlers !!!

merci encore

boubasmith2012
boubasmith2012
Niveau 1
22 février 2012 à 10:39:45

pour ceux que cela interresse, je viens de trouver de nouvelles cartes

evolm
evolm
Niveau 10
22 février 2012 à 16:05:34

Avec combien de joueurs max? Si tu montes à plus de 4 ca peut m'interesser ;)

La vidéo du moment