CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Port, marchandises. Comment exporter ?

pleutronic
pleutronic
Niveau 3
08 mars 2006 à 23:46:24

(Settlers 4) Salut ! J´ai un petit souci, j´ai surement zappé quelque chose, mais je n´arrive pas à exporter de la marchandise, vers une ile voisine par exemple.
Je construit un navire marchand, mais ensuite, j´ai cru lire quelquepart qu´il fallait construire un dock ou quoi, mais je ne trouve pas, ni le bouton "bateau" (peut être dans settlers 3) je construit un maché, un port, et je n´arrive toujours pas à coloniser une nouvelle ile. Pour les personnage c´est bon, mais les marchandises non.
Même dans la doc officielle ça ne dit pas exactement comment il faut proceder.

Help ! :)

pleutronic
pleutronic
Niveau 3
09 mars 2006 à 00:05:54

Je n´arrive pas à éditer enfin bon, je complète un peu mon problème :

Une fois un navire marchand construit, je peux le selectionner, mais je ne peuxpas lui dire d´aller quelquepart, il ne bouge pas.
Quand je clique sur le port, je doit définir la destination, je clicque donc sur l´icone avec la flèche là, mais ou que je clique (chez moi, chez les autres, ou exterieur), ça ne fait rien du tout.
J´arrive juste à amenner de la marchandise à mon port, mais ensuite, j´ai l´impression qu´il manque un lien.. Alors peut être est-ce un bug, ou alors c´est moi qui bug (ce que je prefererais :)

evolm
evolm
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:29:34

c´est assez simple.
Pour les marchandises il te faut 2 ports: un sur l´ile de départ et un sur l´ile d´arrivée. Bien sur pour installer un port sur l´ile d´arrivée, il faut préalablement avoir colonisé cette ile.

Une fois les 2 ports et le bateau construit, tu définis les marchandises à envoyer, tu cliques sur l´icone destination et tu clique (clic gauche) sur le port d´arrivée. Ca va te créer une route visuelle que le bateau prendra automatiquement. On n´a aucun moyen d´intervention sur ces bateaux (et c´est bien dommage)

friga
friga
Niveau 3
09 mars 2006 à 21:30:29

jai un pb dailleur jarrive pas avoir de route meme si tout est bon!!??

evolm
evolm
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:00:43

il faut bien cliquer sur le port d´arrivée et la route est alors représentée par une succession de boules rouges

pleutronic
pleutronic
Niveau 3
09 mars 2006 à 23:00:37

Et bien je comprend comment faire ça, mais pour aller coloniser une ile vierge, il faut avant y amener au minimum quelques planches et pierres ! Mais là est mon souci, vu que je ne peux pas :)
Toujours help !

evolm
evolm
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:50:20

ah ben je pensais que tu avais déjà fais ca!!
Pour cela il te faut créer une charette de migrant (une mule et une charette). Tu y installes une équipe de pionnier en cliquant sur son icone (des pierres, des planches, des marteaux et 10 pionniers). Ca c´est automatique.
Tu mets ta mule et ta charette de migrant pleine dans un bateau de transport d´hommes, tu l´envoies sur l´ile. Tu y transportes aussi un soldat. Tu installes ta mule et la charette à un endroit assez proche de la plage, et tu recliques sur l´icone (petit drapeau marron). Tes pionniers vont alors se mettre à conquérir la zone. Quand elle suffisamment grande pour faire tenir une tour. Tu selectionnes alors tous tes pionniers et tu les retransforme en settlers simples (petit icone à gauche en forme de bonhomme). La tu crées 2 terrassiers et 2 batisseurs (tu as 2 marteaux et 10 pelles sur cette ile grace a la charette). Tu construits une tour pour t´agrandir puis un port. Surtout ne construit rien d´autres car tu n´as pas pu ramener beaucoup de pierres et de bois avec la charette.
Une fois ce nouveau port installé sur la nouvelle ile, tu n´as plus qu´a y envoyer toutes sortes de marchandises pour te développer efficacement ;)

evolm
evolm
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:51:19

si tu as un problème, il y a un des didacticiels qui est prévu pour éxpliquer en détail cette phase de colonisation d´une ile vierge ;)

thegranturismo
thegranturismo
Niveau 3
12 mars 2006 à 10:53:14

evolm as tu msn?
si oui peux tu me passer ton adresse msn

evolm
evolm
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:06:06

evolm70@hotmail.com

thegranturismo