CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes à résoudre...

Vive-la-Paix
Vive-la-Paix
Niveau 2
15 février 2006 à 11:27:51

Bonjour, je suis nouveau autant sur le forum que dans le jeu et je rencontre des pet... gros problèmes...
Quand je fait des partie libres car même les campagnes j´y arrive pas, je me fait attaquer et les ennemis ont rapidement leur frontières autour des miennes. Même en mode facile ;( .
Enfin, en mode facile dans quelques parties je gagne mais il y en a d´autre où au début on a vraiment peu de ressources des montagnes tout autour peu de place de guerriers et j´en passe.
Donc y-a-t´il un moyen ou une technique?
J´ai pourtant très facilement passé les didacticiaux ( pas sûr lol ).
Il y a t´il des maps à télécharger ou comment faire pour faire passer les maps multijoueur en modes scénario libre?
Dernière question, j´en suis à la campagne 2 de la tribu sombre où on doit détruire les 14 champignognière, ce sont les gros champignons ou bien les tuyau qui pondent des boules?
Merci pour vos réponses et désolé d´avoir été si long ;) .

evolm
evolm
Niveau 10
15 février 2006 à 17:39:32

Il n´ y a pas de recettes miracles pour gagner, il faut une bonne gestion mais au début c´est normal que ca te paraisse difficile.
Je vais tenter de retrouver le post dans lequel j´ai définit la meilleure marche à suivre pour un développement rapide et équilibré.

Les champignonnières sont les batiments qui pondent des boules comme tu dis, pour les détruire tu dois y envoyer des jardiniers qui vont rendre le terrain vert autour d´elle.

Pour les maps, tu en as des centaines ici:
http://www.bluebyte.net/settlers4/products/maps.asp?id=

evolm
evolm
Niveau 10
15 février 2006 à 17:42:04

Dès le début de la mission, ne te lance que dans la construction de bucherons (autant que tu possèdes de hache), de 2-3 tailleur de pierre et d´une scierie (une deuxième au bout de 15-20 minutes). Construit 2-3 tours pour t´agrandir et surtout construit régulièrement des résidences. Le manque de settlers entraine une réduction importante de la vitesse de développement. Tu dois toujours voir des groupes de Settlers inoccupés. Au début construit une résidence moyenne, une deuxième au bout de 5 minutes. Crée également un entrepot dans lequel tu n´y mettras que bois et pierre.

Ce qu´il faut c´est mettre en place ce système primaire avant toute autre construction. Une fois que tes ressources en bois et pierre sont tout à fait lancées, tu peux te mettre à la construction de mines (2 charbon + 1 fer), un fondeur, un outilleur et un forgeron. N´oublie pas de créer régulièrement des résidences. Choisis la taille en fonction de tes ressources en bois et fer: moyenne si elles sont faibles, grande si elles sont importantes. Une fois les premières mines lancées, tu peux te mettre à la production de nourriture.
Normalement en 30-45 minutes tu devrais avoir suffisamment de soldats pour attaquer.

Niveau défense, agrandit ta zone le plus vite possible et concentre tes défenses autour de plusieurs tours regroupées plutot qu´éparpilées. N´hésite pas à détruire les tours éloignées.

Vive-la-Paix
Vive-la-Paix
Niveau 2
15 février 2006 à 22:53:03

Ok, merci pour la technique mais ca me semble dur de faire tout ca en seulement 35 minutes.
J´ai réussi à me mettre ami avec l´IA une fois et il se développe effectivement avec beaucoup de bûcheron.
Merci pout les maps je vais les téléchargez dès que j´aurais mon propre oridnateur.
Et sinon tu ne vois pas comment déplacer les maps de multijoueur à scénario libre?
En tout cas merci pour tes réponses je vais me lancer dans la suite des campagnes de la tribus sombre.

Vive-la-Paix
Vive-la-Paix
Niveau 2
15 février 2006 à 23:05:30

Re, un autre problème.
Dans le lien que tu m´as montré, j´arrive sur le site de blue byte / settlers4 et il n´y a la-bas que une map pour joueur seul.
Il propose en haut de la page un lien pour les 1000 maps de bases!
J´y cours enfin j´y surfe et j´arrive sur un site de sites de ventes.
A partir de la j´étais déjà perdu puis je vois maps à droite donc je clique, on sait jamais et puis ca me la carte ... de la Terre.
J´i du louper quelquechose, où sont les centaines de maps?
Merci de répondre.
Vive la Paix.

evolm
evolm
Niveau 10
15 février 2006 à 23:30:55

Arf oui en effet je souviens que la base de données de ces maps est morte il y a quelques mois...

Sinon pour ton transfert, je ne comprend pas vraiment ta question. Quand tu cliques sur ´un joueur" tu as accès aux maps multi sur lesquelles tu peux jouer seul contre l´ordi...
Je ne vois pas vraiment ce que tu appelles scénario libre...

En tout cas ma précision de développement n´est pas exhaustive, c´est juste une marche courante à suivre pour un développement rapide, mais si tu as des questions plus précise ou complémentaire n´hésite pas

evolm
evolm
Niveau 10
15 février 2006 à 23:33:09

tu as quelques maps ici mais on est loin des centaines qui étaient dispo auparavant:
http://www.settlersgang.com/gang_maps.htm
http://217.172.172.80/~siedlermap/s4maps/index.htm

evolm
evolm
Niveau 10
15 février 2006 à 23:42:20

Je crois avoir compris ta question pour les maps multi. J´espère que ce screen t´aidera:
http://perso.wanadoo.fr/evolm70/settlers.jpg

Vive-la-Paix
Vive-la-Paix
Niveau 2
16 février 2006 à 01:55:42

Ok ,j´y cours .
Petite précision: Ce que je voudrais faire c´est passer les maps du mode multijoueurs comme la partie alien dans les maps "seul conter l´ordinateur (IA)comme New Start.
Les cartes multijoueur m´ont l´air beaucoup plus intéressante, enfin je pense que tu comprendras cette fois, désolé pour l´ancienne mauvaise description ;) .

Vive-la-Paix
Vive-la-Paix
Niveau 2
16 février 2006 à 01:58:07

Je viens de voir ton screenshot , c´est exactement ca, passer les maps multi en maps joueur seul.

La vidéo du moment