CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mission maya 1 trop dur!!!

Bonco
Bonco
Niveau 3
03 avril 2005 à 21:06:32

J´aimerai bien savoir comment vous avez fait pour vaincre ces romains!!!

Car meme en arrivant a faire une colonie sur l´ile a coté, l´IA est plus rapide ke moi et je me fait détruire a chaque fois avant d´avoir pu transporté un soldat dans ma tour sur l´ile.

Alors bon j´en ai mare de recommencer!!
Si qqlun veux bien m´expliké comment il a fait ou me conseiller car il est clair ke j´ai une mauvaise tactique!!

Merci d´avance

evolm
evolm
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:05:03

mission maya 1 de S4, de l´add-on mission CD ou de l´add-on des troyens?

Bonco
Bonco
Niveau 3
04 avril 2005 à 15:08:39

S4

BPRan
BPRan
Niveau 5
05 avril 2005 à 04:46:50

Il faut faire la chaine des batiments pour produire des combatant et construire le port tout en bas ( le port et de quoi faire une nouvelle colonieen priorité)

Blocker l´avancée des batiments ennemis en plantant des arbres. Regrouper tout les combatants près d´où l´ennemi a tendance à attaquer pour supporter le premier assaut si il attaque très tôt.

L´important c´est de construire un batiments militaire avec un soldat sur l´ile voisine le plus vite possible, après il ne reste plus qu´a détruire tout tes batiments militaire à part celui-ci.

Après le déploiement de la nouvelle colonie placer le port et la tour mais construire directement la tour en premier, amener aussi le soldat a l´avance.

Bonco
Bonco
Niveau 3
05 avril 2005 à 14:28:22

Merci
c´est une bonne idée tes arbres!!!!

J´y suis enfin arrivé!!!

harry007
harry007
Niveau 7
16 avril 2005 à 17:59:44

moi j´arrive pas a faire passer les marchandises sur l´iles j´en est marre j´arrive pas

evolm
evolm
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:58:19

il te faut 2 ports, un bateau de marchandises et une route commerciale. Quelle partie ne parviens-tu pas a gérer?

tomtom2583
tomtom2583
Niveau 3
01 août 2009 à 12:30:45

bonjour
moi la mission maya avant que mon jeu me fasse fatal error j y arrivais sans l autre mais maintenant j ai l autre ile pour moi et j ai défon... tué les romains

mannfred93
mannfred93
Niveau 6
03 août 2009 à 17:04:31

je savais pas qu'il y avait encore des joueurs ^^

mais c'est bien :oui:

evolm
evolm
Niveau 10
03 août 2009 à 19:03:59

Il a beau avoir 7 ans, ca reste toujours le meilleur jeu de gestion à mon gout. Dans un autre style Anno 1404 est pas mal non plus. En comparaison à Settlers, on pourrait citer des ressources et des cycle de production assez complexes. Mais rien ne vaut Settlers et ses constructions lentes et réalistes des batiments. :-)

mannfred93
mannfred93
Niveau 6
04 août 2009 à 15:33:07

c'est clair qu'en gestion il n'a pas son pareil ^^

j'ai acheté the settlers 2 le 10e anniversaire mais j'ai été très deçu :-(

vraimment rien a voire ^^

evolm
evolm
Niveau 10
04 août 2009 à 20:39:59

C'est pas vraiment le mêm style. Ils ont gardé la méthode de S2 qui était un must à l'époque. Mais c'est vrai que ce style de gameplay n'est pas des plus pratique. je me suis vite lassé aussi.

Coquite
Coquite
Niveau 9
05 janvier 2011 à 16:41:05

Organise des statégie :ok:

iad_2010
iad_2010
Niveau 5
30 mai 2011 à 21:37:27

Si quelqu'un bloque encore, moi je me rappelle avoir essayé pour m'ammusé de lancé mes troupe de départ directement à l'assaut des romain et d'avoir gagné.

pinkypulse
pinkypulse
Niveau 2
07 août 2011 à 00:25:20

Bonsoir,
J'espère qu'il y a toujours du monde pour jouer à Settlers IV.
ça fait 3 jours que je possède la version Gold et dans la partie "les 3 peuples" j'ai fait les 2 premières missions romaines.
Mais j'ai un gros souci avec la mission 1 des Mayas !!! Je n'arrive pas à construire de port sur mon île ! En décimant tous les arbres situés en bas à droite, j'arrive à placer mon chantier naval et y amener une charrette. Mais après je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à faire le plein de settlers dans la charrette malgré le grand nombre de settlers disponibles, et je ne sais pas comment mettre la charrette dans le transbordeur. Comment faire fonctionner tout ça ? Est-ce bien la première étape pour aller coloniser l'île à l'est ? Bref, comment procéder pour coloniser ?
MERCI à vous chers passionnés. evolm si tu es encore parmi nous...

Llewelin2
Llewelin2
Niveau 1
25 août 2012 à 22:09:23

Salut, moi j'y arrive toujours pas, je sais pas commencé car jen'ai pas assez de temps pour faire des truc avant que le romain arrive et pas assez de place.

Comment ils fut commencer svp?

evolm
evolm
Niveau 10
25 août 2012 à 23:11:31

Avec les mayas, le problème c'est la pierre. Dès le début, il faut juste construire 2 cabanes de bucherons et une scierie, c'est amplement suffisant. En revanche, ne pas hésiter à fabriquer 4-5 tailleurs de pierre.
Il faut privilégier au début les pierres, l'extension par des petites tours pour trouver les gisements de pierre, et ne jamais oublier de faire des maisons régulièrement car un manque de settlers libres et c'est une perte de temps colossale.
Une fois la gestion de matières premières bien maitrisées, tout ira plus vite par la suite.
Si tu as des problèmes, tente d'expliquer les étapes que tu emploies.

Llewelin2
Llewelin2
Niveau 1
25 août 2012 à 23:24:34

salut, enfaite pour cette mission j'ai fait le plus vite de la mana et j ai fait des cadeau divin et ai mis 2 grande tour et le romain a force de perdre ses unités sur mes tour a eu moin de soldat que moi et a perdu. Pas besoin de coloniser une autre endroit^^.

Llewelin2
Llewelin2
Niveau 1
25 août 2012 à 23:36:05

La meilleure solution pour cette mission c'est :
commencer par prendre les gisement de pierre au sud et au nor ensuite s'étendre jusqu'a la zone de désert au nord. ensuite poser une mine d'or, de fer et de charbon et ensuite la caserne.
Ensuite faire les batiment pour la mana, les agave et l'eau , puis poser 2 grandes tours vers le nord,(attention a détruire toutes les petites tours aussi)poser un petut temple. Ensuite quand le grand temple est términé il y a juste a attendre la mana suffisante pour les cadeau divin qui donne matièere premiere, armes ou barre de fer qui sont utiles. Il faudra aussi faire du pain pour la production de charbon continue et ensuite ajouter en peu d agave et un petit temple et ajouter la fonderie de fer , atelier d outileur et armureries.

enbsuite porduire grace au cadeaux divin et améliorer ses soldat avec le sort qui fait augmenter de 1 nivau les soldats.
Puis attendre qu'il attaque assez de fois pour avoir moin de soldat que vous et ensuite vous le finissez

Voilà, facile^^

La vidéo du moment