CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coincé... au didacticiel 6 (aaaaaargh...

jeanc_fr
jeanc_fr
Niveau 3
07 septembre 2004 à 19:45:36

Bonjour à tous...

Alors voila, au didacticiel 6, tout roule jusqu´à la nouvelle colonie: mes colons descendent du chariot, agrandissent une nouvelle colonie.... et après, ca se gate: j´arrive pas à recruter des batisseurs et des terassiers... je regroupe pourtant les colons au centre de ma nouvelle colonie, j´arrive à faire ( des fois) qu´ils ne soient plus colons et qu´ils lachent leurs pelles, mais apres: rien... Je vais dans le menu du recrutement, je monte la fleche active pour demander de recruter tant de batisseurs et de terassiers et là... que dalle! Quelqu´un peut il m´aider, SVP? Ai-je raté quelque chose? ( Pourtant, je l´ai recommencé et recommencé maintes fois, ce didacticiel 6...)

Merci d´avance!

babiroussa2000
babiroussa2000
Niveau 3
08 septembre 2004 à 10:58:04

Salut
Je pense qu´il faut que tu attende un peu.
Appuies plusieurs fois sur F12 ( pour avancer le temps ) et lorsque ta nouvelle colonie est assez grande en superficie alors seulement recrute tes batisseurs.

4974365
4974365
Niveau 6
19 septembre 2004 à 18:23:11

il faut que tu zoom au maximum sur l´endroit où tu fait ta colonie et tu pourra recruter des batisseur et des terassiers. :)

settlie
settlie
Niveau 1
09 novembre 2004 à 08:43:36

salut, moi je n´ai pas de problème de fonctionnement. mais l´ordinateur est trop fort ou je suis trop péteuse! après avoir mis en place une belle colonie y´a les bleus pis les verts qui attaquent en même temps et là c´est la cata! j´ai essayé d´avoir 2 fonderies et 2 armuriers mais ça ne suffit pas. même avec pleins de tours moyennes, ces affreux ptits bonhommes verts ( et bleus) m´écrabouillent. j´ai presque envie de tricher! mais ça ne marche pas non plus. et j´aimerai bien terminer les autres scénarii... qui peut-m´aider ?

alithew
alithew
Niveau 4
18 janvier 2005 à 22:39:49

eh bien j´ai le meme problème dans le didacticiel 6, apres avoir transformé mes 8 pionniers en porteurs ( c le didacticiel qui dit de le faire hein, je suis betement c´qu´on me marque), j´ai donc 10 porteurs, qui sont du coup occupés, donc impossible de les transformer en batisseurs ou quoi que ce soit d´autre. alors je sais pas si c un bug mais c super gonflant

le fait de zoomer ne change rien, en ayant la nouvelle colonie j´obtiens le menu de transformation mais comme il n´y a aucun settler libre ca marche po :( ca m´enerve ! !!!!!!!!!!!!!

evolm
evolm
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:32:55

il faut les transformer manuellement en batisseurs. cliquer sur l´icone effectif et augmenter le nombre de batisseurs de 2 ou 3. C´est pour cette raison que des marteaux sont transportés dans la charette.

alithew
alithew
Niveau 4
19 janvier 2005 à 04:39:06

ben oui je l´ai fait ca.... mais..... j´ai eu beau attendre et appuyer 25 000 fois sur F12 j´ai jamais eu mes batisseurs lol

evolm
evolm
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:15:57

tu as obligatoirement oublié un truc donc on va tout reprendre à zéro.
Tu dois rendre tes pionniers en settlers neutres. Pour cela tu les sélectionnes et tu cliques sur le petit bonhomme à gauche. Ils lachent alors leur pelle.
Tu cliques ensuite sur l´icone settlers, puis métiers fondamentaux. Tu vois a droite les batisseurs avec un marteau en icone. le nombre de marteaux doit etre > 0
tu cliques alors sur la fléche sous le batisseurs. un chiffre +1 s´affiche alors sous lui. clique pour avoir +3
dès que le +3 se transforme en 3, c´est que tu as transformés 3 settlers neutres en batisseurs

alithew
alithew
Niveau 4
19 janvier 2005 à 14:53:52

non je n´ai rien oublié, j´ai bien fait tout cela, mes pionniers ont bien posé leurs pelles au centre de la nouvelle colonie, je suis bien placé au dessus de la colonie pour pouvoir creer des terrassiers et batisseurs, mais quoi que je fasse, il continue a me marquer que j´ai 10 porteurs, et donc AUCUN settler libre !

ca doit etre un bug dans le didacticiel, paske autrement j´pige vraiment rien. et puis si je transforme pas mes pionniers assez tot, il me desactive carrement l´icone pour les transformer, et me met sur le menu de creation de batisseurs ou terrassiers, et je peux carrement plus rien faire, donc c presque sur qu´il s´agit d´un bug

alithew
alithew
Niveau 4
19 janvier 2005 à 15:23:49

effectivement il s´agissait bien d´un bug :p
j´ai trouvé le patch 1508 sur un forum et puis ca m´a résolu le problème ( j´avais pourtant mis le patch officiel, mais apparement c´est pas l´dernier, y z´en parlent d´ailleurs sur le forum)

voici l´adresse pour ceux que ca interesse
http://settlers4.net/forum/thread.php?threadid=4423&sid=89b228c929a891c399c45d608085b08d

alithew
alithew
Niveau 4
19 janvier 2005 à 15:31:12

non je n´ai rien oublié, j´ai bien fait tout cela, mes pionniers ont bien posé leurs pelles au centre de la nouvelle colonie, je suis bien placé au dessus de la colonie pour pouvoir creer des terrassiers et batisseurs, mais quoi que je fasse, il continue a me marquer que j´ai 10 porteurs, et donc AUCUN settler libre !

ca doit etre un bug dans le didacticiel, paske autrement j´pige vraiment rien. et puis si je transforme pas mes pionniers assez tot, il me desactive carrement l´icone pour les transformer, et me met sur le menu de creation de batisseurs ou terrassiers, et je peux carrement plus rien faire, donc c presque sur qu´il s´agit d´un bug

evolm
evolm
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:05:10

je vais refaire ce didacticiel car la ca m´étonne....

evolm
evolm
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:08:30

ah ok, t´avais jamais mis le patch.

Ce qui m´étonne c´est qu´au tout début quand le patch existait pas, je me rappelle pas avoir eu ce problème

La vidéo du moment