Bonsoir!
Je suis revenu sur ce topic car j´ai pu acheter le pack GTA3 GTA VC pour 30€ sur PC à Noël.
J´ai donc joué a Vice en premier puis je me suis remis à GTA3, et je me suis souvenu de ce topic ( j´avais déjà posté un message il y a longtemps pour parler du bateau " Fantôme"). Ayant lu les 20 premières pages du topic, j´ai décidé de donner mon avis sur les mystères de GTA 3.
remi[power]
Posté le 05 janvier 2005 à 19:59:45
on as constater plusieur mystere dans gta3:
le M.M qui est le maybatsu monstrosy est un véhicule casi lengendaire c´est un monster-truck mais jamais trouvé jusqua présent il y a plusieur hypotése qui dise que on le trouverai en metand des véicule sur les élévateurs ed portland.
les camion de pompiers et leurs 7 numéros on déclancher une rumeur aussi qui prétendrai qu´il faudrai mettre les 7 camions avec leurs 7 numéros sur les 7 remorque de camions qui sont au port ( non vérifier ) .
darkel lui était un personage de gta3 suprimé par les concepteurs il parétrai qu´il devais donné des mission d´avion ce qui est peu probable car il est sois disant la rumeur un clochar dans le pont en dessous de la maison de salvator
la ville fantome elle est sois la 4eme iles qui n´s pas été finni sois le décor abritent la sinematique du début.
Voila je pence tous avoir dit si les autres on quelque chose a rajouté.
LA ville fantôme :
Je pense que la ville fantôme devait être un quartier de la Vallée Shoreside. En effet, on a pu constater, avec GTA Vice City et San Andreas, que les quartiers sont toujours sur des îles distinctes. Or ce n´est pas le cas de la vallée Shoreside puisque l´île est " coupée". De plus, les créateurs n´airaient pas modélisé le tunnel sous la montagne si il ne devait pas servir, puisque avec le Dodo, on peut voir en contournant la montagne que les tunnels débouchent vers la ville fantôme, on peut même marcher dessus. En plus, il aurait été bien plus simple pour les créateurs de situer la banque cambriolée au début du jeu dans Stauton Island. Donc la ville fantôme aurait dûe être un quartier a part entière, mais R* ne l´a pas fini, par manque de temps ou d´argent???
Ce manque d´argent ou de temps explique aussi le fait qu´il n´y ait pas de missions sur la Vallée Shoreside, à part les mission secondaires et la mission Catalina.
Le Maibatsu et Darkel se trouvant ( peut-être) dans ce 4ème quartier, ils ont étés supprimés, n´ayant plus leur place dans le jeu. Le Dodo pouvant permettre de découvrir trop vite cet embryon de quartier, ses ailes ont étées coupées, les hélicos tranformés en textures inamovibles. Ce qui explique aussi le fait qu´on passe au travers des immeubles : le Dodo étant inutilisable, il n´était plus nécessaire de créer des fichiers de collisions en hauteur.
Les camions de pompiers ont peut-être étés numérotés parce qu´ils sont comme ça dans la réalité?
Quand aux élévateurs-parkings, je n´ai aucune idée de leur pourquoi.
Quand à l´hypothèse de transfomer un Landstalker en MM, elle me fait hurler de rire, parce que le Landstalker a moins de qualité de 4*4 qu´une planche à roulettes ( pour avancer sur le toit, il est excellent!)