CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin fini à 200% en solo avec Tiny !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BastorX BastorX
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 09:40:17

Enfin fini à 200% en solo avec Tiny !!!

https://www.noelshack.com/2013-29-1374132710-crash-bash-200-001.jpg

Je me suis acheté Crash Bash à Noël 2001 je crois, et aujourd'hui (jeudi 18 Juillet 2013) je l'ai enfin terminé à 200%.

Je trouve que globalement, l'aventure est plus facile à 2 qu'en solo (et plus fun).

Dans l'aventure à 2 en coopération, les principales difficultés sont les suivantes :

1) Il faut trouver un partenaire motivé.
Terminer Crash Bash demande du temps et de la détermination, les deux joueurs devront donc perservérer même après de nombreux échecs sur des niveaux déplaisants.

2) Il faut trouver un partenaire talentueux.
La meilleure illustration de ce point, ce sont à mon avis les niveaux de type "bille", car le Joueur 2 doit jouer sur le côté (plus difficile que pour le joueur 1 qui est en bas), et en mode "gemme" le score des 2 joueurs est lié.

3) Il faut éviter de se "gêner" entre joueurs.
Il n'est pas rare que les deux joueurs se causent des problèmes entre eux (s'envoyer des billes ou des caisses, se pousser hors de la banquise, etc.).

Pour ma part, lorsque j'ai acheté le jeu, j'ai commencé par une partie à 2 joueurs avec mon frère (il a pris Koala Kong et moi Tiny Tiger).
Il était talentueux, mais sa motivation n'alla pas au-delà d'Oxide.

J'y ai un peu joué aussi avec ma petite soeur, mais plus pour le fun car elle était nettement moins talentueuse, donc on a surtout fait des tournois plutôt que de l'aventure (d'ailleurs on a testé l'idée d'arranger le tournoi pour finir tous avec le même score, pour découvrir que dans ce cas les 4 joueurs sont au même niveau sur le sol du podium et manifestent tous les 4 la joie de leur victoire).

En vacances, j'y ai joué en mode multijoueurs à 4 avec mon frère et mes 2 cousins jumaux, et on s'est vraiment bien éclatés.

J'en ai profité pour poursuivre un peu l'aventure à 2 avec l'un de mes cousins pour mettre son talent de joueur à l'épreuve.

Avec un copain du collège, j'ai également recommencé une aventure à 2 (moi Crash et lui Coco), pour le fun.

Des années plus tard, au lycée, un ami de mon frère et moi est venu dormir à la maison, et voyant que j'avais Crash Bash dans mon étagère, il m'a dit que lui aussi avait kiffé l'aventure à 2 avec un pote des années auparavant, alors pour se faire un kiff on y a rejoué (on a poussé l'aventure à 2 jusqu'à environs 177%).

Mais ça faisait un moment que je n'avais plus de partenaire régulier pour y jouer, alors de mon côté j'ai commencé une partie en solo avec Tiny Tiger.
(Tiny Tiger était mon perso préféré dans la série Crash Bandicoot depuis son entrée fracassante dans Crash Bandicoot 2).

Rapidement dans cette partie solo, j'ai rejoint l'avis de nombreux joueurs qui ont testé les 2 modes d'aventure : en solo c'est plus dur.

La difficulté devait être modérée par le fait qu'en solo les 3 ennemis sont censés jouer "chacun pour soi" (alors qu'à 2 les 2 ennemis sont en équipe), mais on s'aperçoit bientôt que les 3 ennemis ont tendance à concentrer leurs attaques sur le joueur seul.
Ce problème est particulièrement visible dans les combats de tanks ou on voit très nettement les 3 ennemis viser constamment le joueur, même s'ils sont à l'autre bout du terrain.

Pour ne rien arranger, je trouve que Tiny (et Kong) sont défavorisés dans les niveaux des tanks : leur projectile est très lent (contrairement à celui de Cortex et Brio qui va loin et vite), et leur cadence de tir est très faible (alors que Dingodile et Rilla peuvent enchainer les tirs).
Du coup, j'ai galéré à mort pour les reliques de platine des niveaux tanks (mention spéciale au dernier niveau où on est sur l'eau, là où il n'y a NULLE PART où se cacher et où les ennemis utilisent le bouclier avec des réflexes de maître Jedi).

Hier soir, il me manquait 8 reliques de platine pour être à 200%, et la meilleure technique "globale" que j'ai trouvé, c'est de réessayer encore et encore.
Même en faisant en moyenne 1 victoire pour 5 défaites car les trois ennemis se concentrent sur le joueur, on arrive parfois à enchainer 2 victoires à la suite, et à chaque fois que ça arrive il suffit d'une 3ème victoire pour décrocher la relique.
En appliquant cette méthode, je me suis surpris moi-même en obtenant dans la soirée celle de la course du volcan (4ème course), celle de la course normale (1ère course), celle des couleurs verrouillées (4ème couleurs), celle des couleurs TNT (3ème couleurs), celle des tanks du totem (3ème tanks), celle des tanks dans le désert (1er tanks), et celle des tanks sur l'eau (4ème tanks).

Sur ce dernier niveau précisément (les tanks sur leau), j'ai eu énormément de difficulté et de chance :
alors que pour les 6 reliques précédentes je n'ai pas eu trop de mal à faire des doubles-victoires plusieurs fois jusqu'à réussir à en enchainer une troisième, sur cette relique précise j'ai cru que jamais je ne l'obtiendrais car même en essayant de nombreuses fois, mes victoires étaient si rares que je ne parvenais pas à en faire 2 à la suite (pourtant je l'avais déjà fait puisque j'avais déjà la relique d'or), et le gros coup de chance c'est que quand j'ai enfin réussi à faire 2 victoires de suite, la 3ème est venue dans la foulée.

Après avoir obtenu cette précieuse relique de platine des tanks sur l'eau, il ne me restait plus qu'à obtenir la dernière relique de platine manquante : celle du terrible niveau des Billes avec N.Gin.
À priori, j'étais plus confiant, car ce niveau reposait plus sur la maîtrise et moins sur la chance (par rapport aux tanks sur l'eau), et cette fois je n'étais pas désavantagé par mon projectile lent, au contraire j'avais la grande onde de choc de Tiny.
Et là, catastrophe de catastrophe : je n'arrivais même pas à faire UNE SEULE victoire !
J'ai fait une looongue suite de défaites jusqu'à obtenir enfin une victoire, suivie aussitôt d'une défaite, et j'ai donc reporté cette dernière relique à plus tard dans la nuit.

Ce matin donc, peu avant que le soleil se lève, je me suis lancé à la conquête de la dernière relique (j'ai même branché ma caméra pour filmer l'exploit).
Plus performant que durant mes précédentes tentatives, j'arrivais à faire une victoire de temps en temps, et au bout de 3 quarts d'heures d'essais, j'ai fait 2 victoires de suite...
La pression sur mes épaules était terrible : pour la première fois, je me retrouvais à 1 victoire des mythiques 200% de Crash Bash !! Et tout ça en Solo, avec Tiny Tiger, et sous l'objectif de ma caméra !!
Ce fut très serré (comme beaucoup de victoires de cette nuit d'ailleurs), mais j'ai réussi ! J'ai enchaîné la 3ème victoire, et obtenu la dernière relique contre Neo Cortex à ma droite (le plus faible en présence je trouve), Nitrus Brio à ma gauche (le plus coriace à l'inverse), Koala Kong en face (mon rival de catégorie), et N.Gin au centre qui, bien qu'écarté du roster des personnages jouables au profit de Brio entre CTR et Crash Bash, a fait ici office de "boss final" au-delà d'Oxide lui-même.

Bref, c'est une grande fierté pour moi d'avoir accompli cet exploit, même après tant d'années.

BastorX BastorX
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 09:40:34

Je garderai toujours d'excellents souvenirs de ce Crash Bash qui, même s'il ne porte plus l'emblème Naughty Dog, conclut avec dignité la série des 5 Crash Bandicoot sur Playstation.

Son sombre scénario avec sa cinématique d'introduction épique, ce tounoi ultime entre le bien et le mal pour jouer le destin du monde, les deux terribles équipes rassemblées par Aku Aku et Uka Uka...

Les personnages, parlons-en :

Même si on regrette de ne pouvoir débloquer des personnages supplémentaires (alors que dans CTR on finissait avec une quinzaine de personnages jouables), le roster des 8 personnages de départ est renforcé ;
Sur le même schéma que CTR (2 bandicoots, 2 docteurs, 2 "petits" et 2 "gros"), on remarque d'abord qu'Uka Uka a remplacé N.Gin par N.Brio, plus ancien et plus sombre (ce qui n'empêchera pas N.Gin de venir saccager le niveau qui lui est réservé, comme je l'ai dit précédemment).
Ensuite, les 2 "petits" Pura et Polar sont remplacés par Rilla Roo (nouveau personnage), et par Dingodile (alors que celui-ci était considéré comme "gros" dans CTR).
Qui est assez costaud pour remplacer Dingodile dans la catégorie Poids Lourds aux côtés de Tiny Tiger ? Nul autre que Koala Kong, le tout premier "Costaud" de la série, un ancien comme N.Brio.
Voila pourquoi on sent que le roster de départ est renforcé par rapport à celui de CTR.

On déplore néanmoins l'absence de Faux Crash, de N.Tropy, de Pinstripe et de Pura, par contre on se réjouit de la réunion des 2 frères Komodo (alors que Joe était présent dans CTR mais pas Moe), du retour de Brio (dont seule les fioles étaient présentes dans CTR), et encore une fois du retour de Koala Kong, le grand absent de CTR.
Du côté des figurants, on note l'intervention remarquée de N.Gin et celle de Ripper Roo (ainsi que celles de Polar et de Penta).
Côté boss, Papu Papu (également tout premier boss de Crash Bandicoot), Bearminator, les 2 frères Komodo, et la légendaire course-poursuite avec Oxide qui finit en face-à-face avec des billes.
(D'ailleurs, on notera que le tout premier niveau du jeu est celui des billes, le boss final officiel Oxide se termine avec des billes, et le "boss final des 200%" représenté par la relique de platine d'N.Gin se joue également avec des billes.)

En plus de cette histoire prenante et de ce roster gonflé, je retiendrai 3 expériences de jeu :

- le multi à 4 (mes 2 cousins, mon frère et moi), le plus fun étant, à mon goût, le tournoi sur la banquise, quand on gigote tous pour se pousser à l'eau.

- l'aventure à 2 avec mon frère, particulièrement le combat contre le boss final Oxide puisqu'on se gêne mutuellement pendant la course-poursuite mais aussi pendant la phase des billes, et bien sûr le combat final Joueur 1 contre Joueur 2 car j'avais Tiny (Bien) et mon frère Kong (Mal) donc on termine par un duel de lancer de caisses.

- l'aventure solo à 200%, la satisfaction d'avoir outrepassé la rage et la frustration face à l'acharnement des ennemis en 3 contre 1, victoires après victoires (combien de fois la partie s'est-elle terminée avec 1 bille restante, 1 tour restant, 1 pixel de vie restante), et la fierté d'avoir achevé ce jeu qui me tient à coeur, avec mon perso préféré Tiny Tiger.

Vive Crash Bash, et vive Crash Bandicoot.

(PS : si vous avez terminé le jeu à 200%, à 2 ou en solo, n'hésitez pas à m'indiquer avec quel(s) personnage(s) vous y êtes parvenus, ça m'intéresse)

BastorX

Pamalat Pamalat
MP
Niveau 14
31 août 2013 à 14:47:53

Salut :)

Si ma mémoire est bonne j'ai fait 157% avec Cortex, par contre j'ai jamais réussi à trouver un bon coéquipier pour faire le jeu à 2 :-(

Après je me rappelle de 3 ou 4 cristal hyper difficiles comme celui avec les tank sur l'eau ou le 4ème jeu avec les couleurs :oui:

Pamalat Pamalat
MP
Niveau 14
31 août 2013 à 14:51:23

Puis c'est vrai pour les personnages, j'aurais adorer avoir plus de 8 personnages jouables comme Tawna, N.Gin, Pinstripe, ou Tropy :coeur:

Par contre je vois mal Polar comme personnage jouable, je vois pas Polar monter sur un autre Polar sur la glace :rouge:

Mirai_Goku Mirai_Goku
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:59:21

Jamais eu le courage de le finir à fond, que ce soit solo ou en coop, gg à toi :ok: (quel pavé oO)

Superbe jeu sinon =)

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
17 décembre 2013 à 15:03:22

J'ai toujours bloqué a 190 % a peu près a cause d'un bug, c'est sur l'avant dernier niveau il me semble qu'ils me demandent 25 pierre précieuse, et j'avais beau les avoir le niveau ne se débloquer pas :/

Inato Inato
MP
Niveau 30
20 décembre 2013 à 02:31:13

J'ai jamais été loin dans l'aventure, à cause du fait que j'étais trop petit pour avoir la persévérance et la patiente mais surtout parce que ma memory card ne marché plus :hap:

GRUNTTS_2 GRUNTTS_2
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:50:31

Crash-Man602 Voir le profil de Crash-Man602
Posté le 17 décembre 2013 à 15:03:22 Avertir un administrateur
J'ai toujours bloqué a 190 % a peu près a cause d'un bug, c'est sur l'avant dernier niveau il me semble qu'ils me demandent 25 pierre précieuse, et j'avais beau les avoir le niveau ne se débloquer pas :/

j'ai le même problème ... Moi mon père et mon frère avont commencer le jeu y'a longtemps en mode solo , on était bloqué et on avait décidé de s'y remettre ... qu'on a enfin reussi et qu'on a vu le bug on a péter un cable :pf:

Omiganox Omiganox
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 18:34:20

En fait, il s'agit d'un problème de traduction: à l'origine, le niveau demande 25 reliques d'or, alors qu'en fait, il faut bel et bien 25 pierres précieuses. :rire: :ok:

tomtom59dk tomtom59dk
MP
Niveau 3
19 juin 2016 à 20:53:33

Ma 1ère vidéo sur le jeu !!!
https://www.youtube.com/watch?v=TlB392J-EJE&list=PLWXsKVrNS5odfhl0WYalTQmaoQYe6lgO7&index=1
:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment