Hier j´ai vu un film à la télé, l´histoire était géniale . Vous permettez que je vous la raconte ?
La scène se déroule sur un forum, plus précisèment celui de crash bash . Plusieurs membres discutent souvent ensemble, dans la joie et la bonne humeur . Puis le temps passe : 2 semaines, 1 mois, 2 mois,...et là tout va changer . Nous sommes aux alentours du 31 décembre . Certains sont partis en vacances, d´autres discutent via msn .
Puis une semaine passe, comme les autres : tranquille, bonne entente,...
Et là, le 22 janvier à 19h42 et 03 secondes, un nouveau topic apparait, arborant comme titre : JE ME CASSE Y A TROP DE CON ICI
J´ai pas tout compris au film mais apparement, pendant ces fameuses vacances de Noël, neo-nicois avait, pour rigoler, envoyé un faux virus à kartingman et à marshall, et ces derniers n´avaient pas trouvé cela très amusant . L´affaire s´était tassée, et marshall la ressort une semaine après . Neo ne veut pas rester sur un forum en compagnie de deux " cons" ( comme son topic l´indique) et décide donc de partir .
Mais, convaincu par deux des plus fidèles membres de ce forum, isagaw et hp-mp, neo revient, mais cet esprit de querelle est toujours présent .
hp-mp déclare que neo et karting se comportent comme des " gamins", et conséquence : le 25 janvier à 14h36 et 38 secondes kartingman décide de partir .
Une heure et 32 minutes après c´est neo qui fait lui aussi un topic en disant que cette fois c´est la bonne il part pour ne plus jamais revenir .
hp-mp persiste en disant que ce sont des enfantillages, et isagaw commence à s´énerver .
Le soir même, dans une communication msn, marshall propose aux deux concernés de repartir de zéro, de tout oublier, mais c´est un refus général .
Kartingman refuse de revenir parece qu´il pense que hp-mp et isagaw lui en voudront d´avoir fait partir neo, et en raison d´un orgueilk assez élevé .
neo ne veut pas revenir parce qu´il considère que c´est lui qui a commencé avec son faux virus, donc c´est à lui de partir .
Qui a raison ?
Quii est le vrai coupable ?
Y en a-t-il un seul ?
est-ce neo pour avoir envoyés des faux virus à deux de ses co-forumeurs ?
est-ce marshall qui a relancé l´affaire alors que personne n´en avair parlé ici ?
est-ce kartingman qui réagit vraiment comme un gamin ?
est-ce hp-mp pour avoir " traité" karting et neo de gamin ?
est-ce isagaw qui n´a pas réagi de la bonne façon et qui a plongé karting sous un sentiment de culpabilité ?
ou est-ce misterbel qui, même s´il n´a pas été très en vue dans cette affaire, aurait pu bien cacher son jeu et tirer les ficelles de cette sombre affaire dans l´ombre ? (
)
Le film est fait de façon à ce qu´on ne puisse pas trouver le coupable . Peut être n´y en a-t-il pas, peut être que c´est tlm
Quoi qu´il en soit, mes réactions à la fin de ce film ont été les suivantes :
je trouve qu´il aurait fallu oublier ce qui s´est passé, comme l´avait proposé marshall, et continuer comme avant de fréquenter ce forum
je trouve aussi que le mot-clé pour un redémarrage de la bonne entente est " pardon" :
oui c´est l´excuse qui doit prévaloir
Désolé de vous avoir fait lire ce long récit ( j´espère que vous l´avez lu en entier), et j´espère que ce que je pense va s´accomplir...