CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les stats du forum

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
12 avril 2004 à 12:57:15

ca y est, ca faisait longtemps mais ca recommence a me manquer les stats ! :nah: pas acuta en + ! :nah:

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
13 avril 2004 à 19:56:07

:nah: 9 jours déjà

FinalLust
FinalLust
Niveau 8
14 avril 2004 à 13:48:49

Courage karting... :oui: :-)

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
14 avril 2004 à 20:40:01

putain encore ! :nah: je me demand es´ils en font pas exprès ces cons

misterbel
misterbel
Niveau 14
15 avril 2004 à 00:40:01

mais nonnnnnn

ne casse pas tous kart

car le gars est en trein de refaire tous les stats

il av supprimé des truc

et va remettre plein de nouveau truc génial

comme le plus gros topic

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
15 avril 2004 à 02:14:24

ok ben cool alors je savais pas

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 avril 2004 à 10:37:48

c´est :cool: n´est-ce pas
il m´a dit que pour ce week-end ce serait bon :-)

misterbel
misterbel
Niveau 14
15 avril 2004 à 11:24:15

:cool:

mais d´abord les 1er qui auront les stats

ces ceux de tous les final fantasy et jak

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 avril 2004 à 11:31:44

ouais, et le forum ps2 aussi :nah:

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
15 avril 2004 à 12:15:36

:nah: dommage

mais bon ca va me faire patienter vous connaissez le type qui fait ça ?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:59:20

of course :oui:

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
15 avril 2004 à 22:48:41

ah ouais ?
c´est un mec de j.com ?

misterbel
misterbel
Niveau 14
17 avril 2004 à 13:15:04

NON
Questions fréquemment posées

1. Questions générales fréquemment posées.

1.1. Comment sont faites ces statistiques ? As-tu un accord avec Jeuxvideo.com ?
Ces statistiques sont faites totalement indépendemment de Jeuxvideo.com ( et par ailleurs sans leur accord). Tous les chiffres et informations affichées dans les pages de statistiques sont obtenus grâce à mon programme développé en C, qui va " lire" tous les posts de chaque forum et en récupérer les différentes informations ( date/heure, texte, nom du posteur, etc...). Après cela, le programme envoie toutes ces données à un autre programme avec lequel je n´ai rien à voir, pisg, qui va s´occuper de traiter ces informations pour en faire les statistiques que l´on peut observer sur ce site.
A titre informatif, les sources du programme sont disponibles dans la section " Sources" de ce site.

1.2. Comment ajouter un forum à cette liste ?
Il suffit de m´adresser une requête à mon adresse, évidemment en précisant le nom du forum ; ).

1.3. J´ai plusieurs pseudos et je voudrais que le programme de statistiques les regroupe
Il suffit de m´adresser une requête à mon adresse, en me fournissant la liste des pseudonymes et en me disant le pseudonyme à utiliser.
Par exemple : Faire passer sous " Letesteur" les pseudonymes " Letesteur", " Fremen", " Toto".
Note : Toute personne essayant de tricher sera bannie définitivement de tous les classements de ce site.

1.4. J´aimerais assigner un lien ( celui de mon site ou mon adresse mail) à mon pseudo, est-ce possible ? Puis-je aussi mettre ma photo ?
Tout cela est possible, il suffit de m´envoyer par mail cette demande. :)

1.5. Pourquoi les statistiques ne s´affichent-elles pas chez moi ? Pourquoi mon navigateur me propose-t-il d´enregistrer un fichier plutôt que d´afficher les stats ?
Par défaut, les statistiques sont dans un format html compressé ( html.gz). Le problème est que certains navigateurs ne supportent pas ce format et proposent d´enregistrer le fichier plutôt que de l´afficher. Pour éviter le problème, pour chaque forum, il y a un lien " Si la page ne s´affiche pas, cliquez ici". Ce lien correspond à une version décompressée des statistiques, et elle fonctionnera avec tous les navigateurs.
A noter que l´intérêt de la version compressée est d´accélérer le chargement des statistiques et d´économiser de la bande passante sur le serveur.
L´autre raison est que les statistiques s´affichent sous forme de popup ( =dans une autre fenêtre), il faut donc désactiver tout " popup killer" ou la fonctionnalité correspondante dans des navigateurs comme Mozilla.

2. Questions sur les statistiques.

2.1. Quand les statistiques sont-elles mises à jour ?
Les statistiques sont mises à jour toutes les 84 heures, ce qui correspond plus précisemment à 2 fois par semaine.
A l´heure où j´écris, le programme peut tout juste assumer la mise à jour quotidienne des 200 forums, donc l´intervalle a été augmenté.
Une future version du programme de statistiques, actuellement en cours de développement, permettra de revenir à un délai beaucoup plus faible. Néanmoins, le temps de l´achever et d´effectuer les tests nécessaires, elle ne sera pas fonctionnelle avant la fin du mois de Mars, tout au mieux.

2.2. Qu´est-ce que la citation aléatoire ? On me dit que j´ai écrit " <quelque chose>" mais il doit y avoir erreur !
La citation aléatoire est une phrase de chaque personne choisie au hasard. Elles sont authentiques, c´est-à-dire qu´elles ne sont pas inventées ! Souvent il arrive que les forumeurs ayant posté plus de 1000 posts dans un même forum finissent par oublier ce qu´ils ont dit. Pour ceux qui sont persuadés d´une erreur, merci de me contacter.

2.3. Le nombre de posts par semaine de certains forums est erroné ! Le nombre de posts par semaine de certains forums ne correspond pas à celui indiqué par Jeuxvideo.com !
Le nombre de posts par semaine peut être erroné pour les forums pour lesquels cela fait moins d´une semaine que je fais des statistiques.
Dans les autres cas, il faut se rappeler que mon programme continue à prendre en compte les posts qui ont pu être supprimés entre temps ( autrement dit, la valeur sur ce site peut être légèrement supérieure à celle fournie par Jeuxvideo.com).

2.4. Mon nombre de posts est erroné ou ne correspond pas à celui indiqué dans mon profil de Jeuxvideo.com !
Concernant le nombre de posts indiqué dans le profil Jeuxvideo.com, il correspond au nombre de messages postés sur tous les forums. Or, les statistiques fournies sur ce site donnent des informations sur les posteurs pour chaque forum, séparemment.
Deuxième chose, les serveurs de Jeuxvideo.com indiquent parfois des informations erronnées, pouvant être dues à des problèmes de base de données ou bien pouvant aussi survenir dans le cas de forum ayant été hackés ( =où le modérateur s´était fait voler son mot de passe).
Dans certains cas, le problème pourrait aussi venir de mon programme. Jusqu´à maintenant toutes les vérifications confirment que les statistiques sont correctes, néanmoins il est toujours possible que des erreurs s´y introduisent. Si c´est le cas, il suffit de m´écrire en m´expliquant au maximum toutes les raisons pouvant justifier que les statistiques sont fausses, et je verrai ce que je peux faire.

3. Divers / Autres fonctionnalités

3.1. J´aimerais savoir quel est le plus vieux post de mon forum, est-ce possible ?
J´ai mis au point un petit script qui permet de déterminer le plus vieux post de chaque forum. A noter que seuls les forums pour lesquels je fais des statistiques sont présents dans cette liste. De plus, il se peut que le lien vers le plus vieux post ne fonctionne pas s´il a été supprimé entre temps ( par le modérateur ou par l´équipe de JV). Voici le lien vers la page listant les plus vieux posts de chaque forum.

misterbel
misterbel
Niveau 14
17 avril 2004 à 13:15:40

Chaque forum de la liste va être entièrement lu par le nouveau programme de statistiques dans les jours et semaines à venir. Pendant ce temps, aucune mise à jour ne sera faite, le temps de procéder aux derniers réglages.
Pour ceux qui ont la nouvelle version des statistiques pour leurs forums ( les Final Fantasy, et bientôt les Alex Kidd, Jak And Daxter, Suggestions, Cinema, BD - Mangas, Sports de Glisse), n´hésitez pas à m´écrire s´il y a des bugs/incohérences. Je regarderai ces mails en priorité une fois rentré de vacances. :)

P.S.:Le serveur sera peut-être déconnecté pendant plusieurs jours pour des raisons de changement de FAI. Ce problème devrait être réglé rapidement.

11 Avril 2004 :

Les statistiques ne seront plus mises à jour pour le moment, merci de bien vouloir m´en excuser.

La nouvelle version du programme de statistiques arrive enfin en phase de tests, donc les futures mises à jour vont peu à peu transiter pour être générées par cette nouvelle version, dès que sa stabilité le permettra.
Les premiers forums de la liste ( les Final Fantasy, Jack & Daxter, . ..) seront les premiers à profiter de ce programme, viendront ensuite les autres forums actuellement présents dans la liste dans les semaines à venir.

Parmi les nouveautés :

- Des mises à jour plus régulières d´ici quelques semaines
- Un classement des forumeurs par nombre de caractères, permettant de distinguer ceux qui postent beaucoup de ceux qui postent peu mais parlent beaucoup.^^
- Des liens vers la page de Jeuxvideo.com d´où proviennent les citations.
- Un classement des forumeurs par ancienneté sur le forum concerné, avec un lien vers le premier post de chacun.
- Un classement des plus gros topics.
- A terme, un système de formulaires sera mis en place pour accélérer le traitement des demandes d´ajouts de forums / regroupements de pseudos.
- Divers autres ajouts mineurs sont à prévoir.

Parmi les choses qui vont disparaitre :

- Le classement des pseudonymes les plus cités. Il était pourtant amusant, mais la plupart du temps, les trois quarts des pseudonymes étaient en fait des noms communs utilisés pour d´autres raisons. Le traitement de cette liste demandait trop de temps et provenait souvent de jugements arbitraires.

J´espère que ce programme prend bien en compte la plupart des suggestions qui m´ont été envoyées ces derniers mois, n´hésitez pas à me contacter pour toute autre suggestion que j´aurais oubliée.

7 Avril 2004 :

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:16:28

:ok: mais un lien ca aurait été plus simple

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:21:16

t´aurais pu juste mettre le lien :(

misterbel
misterbel
Niveau 14
17 avril 2004 à 15:26:17

ben je ne sais pas comment faire :nah:

misterbel
misterbel
Niveau 14
28 avril 2004 à 18:45:30

c´est enfin

ACTUALISEEEEEEEEEEEEEEEEE
ouais

ces nouveau

trop :cool:

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

misterbel
misterbel
Niveau 14
28 avril 2004 à 18:51:16

Misterbelle est soit stupide soit trop curieux(se)... 100.0% de ses posts contiennent une question !
Ratt n´en connait pas davantage, 100.0% de ses posts étaient des questions.
Le/La plus bruyant(e) est Ratt qui gueule 100.0% du temps !
Hp-fait-la-maj est aussi un(e) vieux raleur/mégère qui braille 100.0% du temps !
Il semblerait que le CAPS-LOCK soit bloqué chez Lelensoi, qui écrit en majuscule 100.0% du temps.
Pokejozz a oublié de désactiver son CAPS-LOCK, qui écrit en majuscule 100.0% du temps.
Ratt apporte un peu de gaieté dans le monde, 100.0% de ses posts contiennent un smiley :)
Hp-le-genereux néest pas triste non plus, qui sourit 100.0% du temps.
[anti-virus] semble un peu déprimé(e) en ce moment, 100.0% de ses posts contiennent un smiley :(
Super_misterbel est aussi bien triste, en pleurant 100.0% du temps.
Ssaammyy a écrit des posts bien longs ! 1319.0 lettres par post !
Crash_menteur est bavard lui aussi, avec 811.0 caractères par post.
Lelensoi a écrit les posts les plus courts, avec en moyenne 1.0 lettres par post...
Pokejozz n´a pas grand chose à dire non plus, en moyenne 1.0.
Hp-mp a dit un total de 121499 mots !
Et juste derrière, Kartingman89 avec quand même : 98634 mots à son actif.
Ssaammyy écrit en moyenne 244.00 mots par post...
Crash_menteur quant à a une moyenne de 163.00 mots par post.

:snif2:

Misterbelle :snif2:

misterbel
misterbel
Niveau 14
28 avril 2004 à 18:53:43

en + le jour de mon annif

ce n´est pas merveilleux!!! :-)

La vidéo du moment