En fait je sais pas vraiment si on peut appeller ça comme ça, mais bon :
Il y a des personnages qui conviennent mieux à certaines séries de niveaux que d´autres...
Dans la série où il faut balançer des caisses sur ses ennemis ( désolée, je ne me souviens plus du nom), c´est Néo Cortex et Nitrus Brio qui sont les mieux adaptés : Avec leurs lasers, on arrive beaucoup plus facilement à prendre les caisses et à les lancer rapidement qu´avec les autres.
Dans la série " Polar Push" ( là encore, je sais plus si c´est le nom exact, mais c´est celle ont on est sur un petit ours polaire et où on doit jareter les autres dans l´eau), Rilla-Roo et Dingodile ne se laissent pas faire, et comme ils sont assez imposants ( pauvres ours, je les plains), c´est plus dur de les gicler...
Dans la série " Pogo Pandemonium" ( celui-là, je m´en souviens), Crash et Coco sont les meilleurs.
Ils se déplacent plus vite que les autres.
Pour ce qui est de " Ballistix", c´est un peu plus dur de les départager, mais pour moi, les 4 meilleurs sont Crash, Coco, Koala Kong et Tiny ( j´y arrive mieux avec ceux-là).
Pour " Tank War", les meilleurs sont Néo Cortex et Nitrus Brio. Avec eux, ont arrive à tirer plusieurs fois à la suite ( même si c´est pas les seuls). Leurs tirs sont également plus rapides ( ah, c´est beau la technologie...).
En ce qui concerne la série " Dash" ( ça y est le titre exact m´échappe encore...), celle avec les courses, il vaut mieux prendre Tiny et Koala Kong.
En effet, même s´ils sont faciles à diriger, Crash, Coco, Nitrus Brio et Néo Cortex se font facilement gicler par les autres, qui n´hésitent pas à les faire voler en l´air à chaque fois qu´une petite occasion se présente...
Les deux autres sont assez chiants à diriger, alors...
Enfin, pour " Médiéval Mayem" ( ma série préférée ! ), je vous conseille Crash et Coco ( comme je joue surtout avec ces deux-là, je suis habituée à leurs mouvements, ce qui me permet de bien les maîtiser), je ne sais pas si c´est votre cas, mais moi j´y arrive bien comme ça.
Ils n´ont pas de particularité spécifique, et c´est peut-être ça qui fait qu´ils sont meilleurs que les autres à cette série ( car comme vous le savez, cette série à la particularité de changer de type de jeu à chaque fois) ! !!!!!!!!
Voilà, j´éspère que ça vous aidera à améliorer vos performances, et si vous trouvez que les propositions que j´ai faites ne sont pas adaptées, je vous invite à inscrire les votres sur ce topic.
Bonne chance à tous !