CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ce qui a tué ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 avril 2011 à 10:57:39

salut,
daoc c'est un cas spécial. comment tuer un jeu qui rencontre un super succès? en créant cheppa combien d'extensions pourries et en compliquant les classes à un point inimaginable.

j'ai joué jusqu'a SI ensuite j'ai arrêté puis je suis revenu faire un tour en 2008. en voyant tous ces changements je me suis dis OMG... c'est de la folie, ça n'a aucun sens, surtout trial of atlantis, aberrant! des cartes aussi grandes que la france entière pour 30 joueurs sur un serveur vide.
une ambiance complètement pourrie, une capitale vide, un tepoc qui a perdu tout son charme!

ce jeu on devrait lui retirer toutes ses extensions et repartir de rien d'un chef d'oeuvre c'est devenu un navet ;)

Melana Melana
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 07:46:04

Ce qui a surtout tué Daoc c'est WoW :oui:

sophye1984 sophye1984
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 15:51:23

Hum... Rien n'a tué Daoc.

Il a été et resteras pour moi l'un des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai eu le priviliège de jouer.

So.

180sx 180sx
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 03:55:10

Pour moi ce qui a tué Daoc, c'est World of Warcraft, c'est sur. Tous les membres de Daoc se sont barré sur WoW Massivement donc...

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:53:05

Un peu comme SWTOR va tué WoW ^^

fred415 fred415
MP
Niveau 11
07 janvier 2012 à 18:43:31

ça reste à voir ça locktar ^^

Hellomete Hellomete
MP
Niveau 5
20 janvier 2012 à 04:25:26

SWTOR est sorti en fin 2011 wow est sorti en début 2005,

j'ai envie de dire dommage qu'on ai l'impression de jouer a wow avec des sabres lazers et plus de bugs, c'est inexcusable de dépenser tant de sous pour un truc qui innove pas mais qui prend la même idée en rajoutant des "différences".

vixenz vixenz
MP
Niveau 6
03 février 2012 à 07:47:39

WOW était plaisant à jouer pour tout le monde et daoc c'était pour les rollistes avec des règles compliquées donc forcement quand un truc plus joli et surtout plus simple est sorti tout le monde c'est barré http://www.serishirts.com/tee-shirts-serigraphies-gamers/724-tee-shirt-video-game-jeux-berserker-mytic-albion-video-mmorpg-jeux-de-role-daoc-dark-age-.html

vlyn vlyn
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 04:19:26

J'ai aussi adoré Daoc jusqu'a SI... un peu moins par la suite.
Le meilleur MMO du monde avant TOA

manystef manystef
MP
Niveau 8
04 mai 2012 à 15:57:58

les annees.

DaHulk DaHulk
MP
Niveau 1
14 mai 2012 à 15:26:54

Ben justement, DAoC avec que SI, c'est Uthgard (www.uthgard.net). Gogo c'est gratos :D

poildefez poildefez
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 14:58:08

Je suis d'accord avec l'auteur. Autant SI apportait du neuf sympa, comme des new classes/races (si on avait un PC qui suivait!!!!) Mais alors Trials of Atlantis m'a fait arreter le jeu. Ils ont compliqué le jeu et tué le communautarisme au profit de l'élitisme. Tlm cherchai le meilleur loot/stuff, ce qui se passe dans la plupart des jeux actuels (MMO ou pas).

C'est l'arrivé de WoW qui a flingué DAoC.

BsBellamy BsBellamy
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 19:22:08

DAoC est immortel :hap:
Il n'y a qu'à voir la population sur ywain, c'est toujours très peuplé !

vlyn vlyn
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 16:43:37

J'ai aussi décroché depuis l'arrivé de ToA.

_-monark-_ _-monark-_
MP
Niveau 6
15 novembre 2012 à 18:58:08

J'étais sur DAOC à la sortie de wow; avant la sortie de wow, (même avec les estensions suivant shrouded isle) daoc marchait très bien. C'est la grosse machine blizzard qui, a coup de publicité monstrueuse, à attiré un public très large et a pousser à une migration massive des joueur de daoc. Les gens qui étaient sur daoc depuis 5 ans et qui avait envie de changement, en voyant un nouveau mmorpg aussi merveilleusement beau à l'époque, très peu gourmant en ressource graphique en plus. La démocratisation du jeu via carte prépayée et tout ce qui en découle. Et puis hormi le rvr de daoc inoubliable, wow était bien plus complet à l'époque, et le monde bien plus vivant. Bref il y a une tonne d'explication logique à la fin progressive de daoc, mais certainement pas les extensions...

vlyn vlyn
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 12:34:04

Pas tout à fait d'accord. Les deux auraient pu cohabités si DAOC s'était plus intelligemment étoffé.
Je pense que les mauvaises extensions post-SI (avéré lorsque la concurrence l'a prouvé) on contribués à la chute de DAOC, et surtout à une désertion sans compromis.
Il y a plusieurs facteurs qui entre en compte, mais rien n'est à exclure, surtout que déja sur ce topic d'un forum désert, 2 d'entres-nous ont clairement peu apprécié la période post-SI, c'est que la répulsion de ce côté existe bel et bien, au-delà de l'effet "WoW".

Sheiz Sheiz
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 02:51:32

locktar33
Posté le 3 janvier 2012 à 01:53:05
Un peu comme SWTOR va tué WoW

Tu disais ?

Xerneas Xerneas
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:01:21

sheiz
Posté le 10 mars 2013 à 02:51:32
locktar33
Posté le 3 janvier 2012 à 01:53:05
Un peu comme SWTOR va tué WoW

Tu disais ?

ahah :rire:
Sinon, une suite spirituelle est en préparation, et sera proposé sur le kickstarter : Camelot Unchained.

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
23 mars 2013 à 11:04:26

+1 pour ceux qui ont deserté avec l'arrivée de ToA.

DAoC avec Shrouded Isle restera pour moi le meilleur moment videoludique de ma vie.
Je suis pour un DAoC comme à l'époque avec une regen mana/vie moins contraignante @je tue trois mobs, afk slack/regen pendant 4minutes xD.

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
23 mars 2013 à 11:07:38

Double post.

Evidemment, il faudrait également une révision graphique ;-)

Sinon, il est évident que WoW a précipité la chute de DAoC, rien que sur Broceliande 90% de mes connaissances (et ça fait un paquet de monde) inter-realm ont fait le transfert...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment