CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer à Daggerfall en 2013

Thomasdm
Thomasdm
Niveau 6
14 août 2013 à 02:36:11

Sujet peut-être un peu... "inutile", mais ça m'intéresse. :)

Êtes vous encore nombreux à y jouer ?
Comment l'avez vous découvert ?
Comment expliquez-vous ne pas vous en être lassé après tant d'années (si tant est que vous soyez "des vieux de la vieille" ^^) ?
Ses limites "techniques" (graphismes désuets, bugs, etc) ne vous gâche t'il pas le plaisir de jeu ?

Comme moi, attendez vous Daggerxl pour vous y (re)mettre ?

Pensez vous qu'un développeur prendra bientôt le risque de sortir un jeu comparable à Daggerfall, un terrain de jeu offrant une grande liberté, un univers vaste et riche, une dimension rpg importante, etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 08:35:44

J'y joue pas pour le moment, mais n'hésite pas à y jouer de temps en temps.
Découvert grâce aux autres Elder Scrolls, et précédemment à la sortie de Skyrim, je me suis dit que je pourrais l'essayer, étant donné qu'il était gratuit.

Je ne peux donc pas dire que je suis un vieux de la vieille, n'ayant débuté ma partie qu'en 2011, et n'ayant pas passé plus de 40 heures dessus probablement.

Les graphismes à mes yeux ne gâchent pas le plaisir (surtout après avoir testé Arena), bien que j'attende impatiemment DaggerXL. J'ai pas vu tant de bugs que ça, même si tu as tout intérêt à sauvegarder avant d'accepter une mission, qui pourrait bien être infinissable.

Je trouve en revanche l'inventaire très rebutant.

emmerald
emmerald
Niveau 10
14 août 2013 à 21:16:34

Je suis dans la même position que Ciche.

J'ai vraiment hâte de voir les ajouts que proposeras DaggerXL.

Xalias
Xalias
Niveau 7
15 août 2013 à 13:13:24

Je pense mais peux vienne sur se forum
En déconvrant morrowind

Ses limites "techniques" (graphismes désuets, bugs, etc) ne vous gâche t'il pas le plaisir de jeu ?
Non il y a énormément de possibilité comparé a skyrim ,et pour les beugs sa va.

je l'attend avec impatience mais je continue a y joué sachant que je m'y suis mit il n'y a pas longtemp

Voilà :ok:

Innhibition
Innhibition
Niveau 10
15 août 2013 à 13:15:16

Perso j'ai pas joué beaucoup à Dagger, tout simplement car je ne prends pas le temps d'y jouer. C'est un jeu difficile qui demande de la maîtrise et je ne suis jamais assez concentré pour y jouer.

Ellean
Ellean
Niveau 9
16 août 2013 à 15:44:13

J'y joue depuis 2008, par périodes en fait, comme pour la plupart des jeux. Quelques semaines sur un perso, jusqu'à ce qu'autre chose monopolise mon temps. Et puis on reprend quelques mois plus tard, le même perso ou un autre.

La génération aléatoire permet de jamais en avoir fait le tour, même si bien sûr on finit par se retrouver sur des schémas de quêtes/donjons similaires.

De même que l'absence d'images n'empêche pas de lire un livre, des graphismes vieillis n'empêchent pas de profiter d'un bon jeu. C'est précisément ce qui permet de distinguer un bon jeu d'un médiocre : le bon jeu est encore intéressant même des années après sa sortie, alors que le jeu médiocre a un intérêt limité dans le temps. Le même raisonnement peut s'appliquer aux livres, par ailleurs.

DaggerXL est une bonne raison de s'y remettre : il n'est pas indispensable, mais apportera sans doute (parti comme c'est) son lots de nouveautés intéressantes.

Pour un jeu à la Daggerfall qui sortirait aujourd'hui, très improbable que ça vienne d'un studio bien implanté. Trop risqué, pas assez séduisant pour le public abreuvé au Fable/Skyrim/Sims en fait de jeux de rôles.
D'un studio indépendant et/ou amateur, par contre, c'est possible, précisément parce qu'ils peuvent sortir de la soupe casual, moins tenus par les impératifs commerciaux. Et de fait, il y a des jeux très intéressants, fort différents de Daggerfall mais cependant comparables, qui existent sur la scène indé'.

emmerald
emmerald
Niveau 10
16 août 2013 à 16:15:42

Tu aurais des exemples, cotin?

Ellean
Ellean
Niveau 9
16 août 2013 à 19:35:48

Selon ce qu'on cherche (et ce qu'on a aimé dans Daggerfall), Legend of Grimrock, Don't Starve ou les nombreux Rogue-like. La richesse de l'univers est le seul point (pourtant certes fondamental) sur lequel TES n'a pas vraiment été (encore, et à ma connaissance) égalé. Mais pour l'ambiance, l'immersion, etc. y'a de l'offre. Y'a aussi une profusion de serveurs privés Minecraft consacrés au RP (côté background, j'ai entendu beaucoup de bien de Esperia), et certains trouvent leur bonheur aussi dans les autres jeux de types bac à sable, plus ou moins inspirés de Minecraft (Terraria par exemple, ou les Elite-like).
Et bien sûr, plus besoin je crois de citer Mount&Blade.

Du reste, j'me suis plus tenu beaucoup au courant depuis quelques mois, mais même si y'a certes du déchet comme partout, ce genre de jeu a beaucoup de potentiel créatif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 23:14:53

pour dire vrai, je ne pense pas :hap:
en cherchant sur les premiers RPG majeur et les origines de la saga des TES, en mi-2012
Comment expliquez-vous ne pas vous en être lassé après tant d'années (si tant est que vous soyez "des vieux de la vieille" ^^) ? je suis pas vieux sur ce jeu :noel:
non je trouve ces graphismes appréciables (bien plus que morrowind pour moi :hap: )

Thomasdm
Thomasdm
Niveau 6
19 août 2013 à 01:57:39

Je confirme pour Don't Starve, je n'y ai joué que 15h il y a un bon moment mais ça restera une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques !
Et beaucoup de contenu est ajouté régulièrement depuis sa sortie.

emmerald
emmerald
Niveau 10
19 août 2013 à 12:57:09

Don't Starve a l'air sympa, en effet. Mais avec mon ordi, je peux rien faire... :-(

La vidéo du moment