CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'immersion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 18:14:10

Bonsoir,

J'écris sur le forum car je rencontre un problème avec Daggerfall. J'ai tout a fait conscience des énormes possibilité et aventures qu'offre se jeu mais j'ai tout de même du mal à accrocher de manière durable au jeu a cause d'un défaut principal,les donjons. J'aime beaucoup exploré de sombres cavernes et autres forts hanté mais les donjons de Daggerfall sont beaucoup trop grands et labyrinthiques, cette immensité et cette totale incohérence dans la construction du donjon fait perdre tout son réalisme a la construction.
Je me suis dit que j'allais donc jouer au maximum avec des objectifs ne me conduisant pas dans un donjon mais malheureusement je me suis rendu compte que la plupart des quête nécessitait d'entrer dans un donjon. Et parfois le motif est proprement stupide et incohérent,pour exemple un homme m'a demander de retrouver le père de sa fiancée (ou une personne proche du genre) qui ce serait isolé tout seul loin du monde. Et comme par hasard le mec est allé prendre sa retraite dans un donjon rempli d'orcs... Alors encore les histoires princesses enlevées c'est un prétexte normal pour faire rentrer le joueur dans un donjon mais aller chercher un mec qui s'est volontairement caché la "pour médité" selon ses dires, je trouve sa absurde.

Avez vous la même impression et si oui comment faite vous pour éviter au maximum les donjons ou du moins les rendre moins pénibles ?

Merci pour vos réponses :)

Comagnetique
Comagnetique
Niveau 7
29 novembre 2012 à 18:35:28

Les quêtes sont générées aléatoirement selon certains archétypes, donc il peut quand même y avoir quelques incohérences.. :)

Concernant les donjons ça m'a jamais vraiment posé de problème quant à l'immersion, mais j'peux comprendre que ça soit embêtant ! Après, si tu veux pas du tout faire de donjon, Daggerfall et même les Elder Scrolls en général sont pas vraiment les meilleurs jeux pour ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 18:41:25

Ben j'ai beaucoup aimé tout les elder scroll (sauf arena auquel j'ai a peine jouer), je suis en mesure de dire que les elder scrolls sont bien des jeux pour moi ^^
Ce n'est pas le principe de donjon qui m'embête mais la façon dont ils sont introduit dans Daggerfall. Après sa reste juste un défaut, le jeu reste bon même avec sa. Peut être qu'avec un persos voleur ou assassin je rentrerais moins dans les donjons.

Comagnetique
Comagnetique
Niveau 7
29 novembre 2012 à 19:40:39

Ah oui je vois, je pensais que t'aimais pas les donjons en général !
C'est justement parce que les donjons sont générés aléatoirement (à part ceux de la quête principale) dans le jeu, ça peut donner des donjons de 3 pièces ou un immense labyrinthe..

Avec un voleur/assassin je pense pas que ça résolve le problème étant donné que la majorité des quêtes t'emmènera dans un donjon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 21:57:30

Ok merci pour les réponses :)
Je m'y ferais je suppose

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
30 novembre 2012 à 09:45:53

Les donjons sont immense,tu ne peut pas échapper à ne pas les faire, le seul truc est de longer le mur de droite une fois dedans et vite prendre un sort de téléport que tu place a l'entrée si tu es perdu dedans .Le jeux n'en sera que plus fun, n'oublie pas la charrette pour éviter les allez retour pénible aussi, histoire de déposer ton loots avant de piller un donjon, planifie ton truc pour les faire tranquillement .

La vidéo du moment