CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arrive pas à accrocher.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
emmerald
emmerald
Niveau 10
29 février 2012 à 20:58:34

:salut: à tous!

J'ai un petit problème avec ce jeu: je n'arrive pas a y accrocher et je suis un peu perdu. Cela me frustre car je sais que c'est un des meilleurs jeux de rôle de touts les temps.

La dernière chose que j'ai faite c'est parler à une lady dans une auberge. Elle m'as demandé d'aller voir les différents monarques du royaume. Mais arrivé au château de Daggerfall, impossible d'entrer! :(

De plus, je ne sais pas trop quelle faction prendre, il y en a tellement que c'est difficile de s'y retrouver.

Mais après je sais pas trop quoi faire.

Y a t'il un niveau où le jeu devient plus intéressant, lequel?

:merci:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mars 2012 à 13:15:07

Si le fait d'avoir plein de factions, plein de possibilités, plein de gens à aller voir et de pays à explorer, tu ne trouves pas ça intéressant, alors non, même à haut niveau, Daggerfall ne t'intéressera pas davantage.

Pour crocheter, tu dois te mettre en mode "pickpocket" (en sélectionnant l'icône qui va bien en bas de l'écran ou en appuyant sur F1, F2, F3 ou F4, je sais plus) et cliquer sur une porte.

Mais en l’occurrence, ce n'est pas ça ton problème ici. Pour ouvrir la porte du château, tu dois tout simplement parler au garde et répondre à sa question.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 mars 2012 à 13:16:00

Ah désolé, j'avais compris que tu disais "j'arrive pas à CROCHETER" :D

Ellean
Ellean
Niveau 9
01 mars 2012 à 19:24:35

Contrairement aux jeux suivants qui scénarisent davantage les aventures, Daggerfall est plutôt dans l'esprit bac à sable, en cela que même s'il y a la MQ, le but du jeu est de vivre sa propre aventure avec les moyens mis à disposition par le jeu en matière de quêtes aléatoires et possibilités gameplay.
Après, Daggerfall "doit" être joué RP pour en profiter ; là où un Skyrim peut se révéler relativement intéressant même si on y joue comme à un jeu d'action/aventure.
On est moins dans l'esprit "bonjour, je vais vous raconter une histoire, et vous la vivrez en tant que personnage principal" que dans celui "je pose un univers et un background général, et c'est à vous de me raconter votre histoire", mentalité partagée par peu de jeux parmi les récents.

Enfin bref. Si je peux te conseiller quelque chose, donc, c'est de tenter cette approche, où tu donnes une personnalité, un but, etc. à ton personnage indépendamment de ce que te dit le jeu. Et après, tu adaptes les actions du perso en fonction de tout cela. C'est dans cette optique qu'a été conçu le jeu. Après, elle ne plaît pas à tout le monde, et si après quelques heures tu n'y accroches vraiment pas, il vaut sans doute mieux passer à autre chose, quitte à redécouvrir le jeu plus tard.

emmerald
emmerald
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:00:30

merci de vos lumières! :ok:

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
27 avril 2012 à 23:42:48

Salut,

Moi, au début, je me demandais aussi si j'arriverais a y accrocher...parcequ'en plus j'ai un pc pour faire tourner Oblivion.

-> J'ai téléchargé le Dagerfallsetup là, pret à l'installation sous xp, en français, patché et avec les addons( jai décoché les addons non-officiels pour ma premiere partie...pas besoin).

Donc, j'ai enfin pu y jouer sans passer des heures de prises de tête à faire tourner sous xp...Ca, c'est magnifique.

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
27 avril 2012 à 23:59:28

Bon, je te réponds...

Moi, j'ai tout d'abord essayé de sortir du premier donjon...Ce que j'ai pas réussi du premier coup.

Une fois réglé la visée libre à la souris (comme fps), retenu les touches principale...et recréé un personnage valable, j'y suis arrivé assé facilement. Mais je t'avoue que les 3 premières fois que j'y ai joué grâce à cette installation, fluide et tout...J'ai chaque fois passé 4h à 5h dessus.

Donc la question d'accrocher ne se pose plu. J'accroche.

--> Si tu crées un guerrier, chevalier, croisé... Tu finiras par entrer à la guilde des guerriers...Tu n'as rien à faire à la guilde des mages si tu n'utilises aucune magie. Et vice versa...Un pur mage trouvera une guilde des mages pour son évolution et ne joindra pas la guilde des guerriers.

C'est assé logique...Donc un mage de guerre, spellsword ou n'imp quel perso hybride guerrier-mage rejoindra parcontre ces 2 guildes....avec la liberté de le faire quand il veut, dans l'ordre qu'il veut ou pas du tout.

Apres, à toi de te renseigner sur la background via des bouquins, des intrigues, je ne sais pas pour savoir si tu rejoins d'autres factions......Prend ton temps.

Moi, j'ai fais un chevalier nord (avec un bon karma toujours...), j'ai rejoins la guilde des guerriers uniquement...et j'ai remarqué qu'après la 1ère quête de la guilde des guerriers (donjon assé difficile), chaque fois que je demande du travail en ville (quête aléatoire), pour le moment, j'ai affaire à un nouveau donjon mais beaucoup plus facile que le 1er pour la guilde des guerriers!

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
28 avril 2012 à 00:11:18

Donc, pour le moment...Après une certaine dificulté a mon 2eme donjon (guilde guerriers)...J'ai accès, via le tavernier ou autre, à d'autres donjons mais à la difficulté beaucoup plus légère...parcontre je m'enrichis hyper-vite, je fais monter mes skills plus faibles du coup...Je trouve plein d'items interressants...

(l'idéal c'est un perso hybride combat-magie...mais j'étais comme toi, dans le doute donc j'ai fais chevalier. Et pour le moment, ca me convient...Je vais bientot tenter de faire enchanter mes propres armes et vetements à la guilde des mages via un peu d'or et voilà).

Pour le moment, c'est enrichissement, montée en puissance...J'essaye de varier les plaisirs, 2 donjons d'afilé, je saurais pas mais comme il y a toujours quelquechose à faire...

Peut-être, fait comme moi...Crée un personage simple à jouer et assé costaud pour découvrir le jeu plus en profondeur et par la suite tu en referas un autre moins limité, avec la magie.

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
28 avril 2012 à 00:21:15

PS: la class chevalier est archer aussi (cool) dans ses skills principales. Grosses armes, arcs à flèches...Et objets magiques ! (Enchantement chez les mages sans m'affilier) C'est suffisant pour moi pour le moment...

emmerald
emmerald
Niveau 10
28 avril 2012 à 10:57:36

Merci beaucoup. :ok:

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:48:55

Kingpin_III
Posté le 28 avril 2012 à 00:11:18

Peut-être, fait comme moi...Crée un personage simple à jouer et assé costaud pour découvrir le jeu plus en profondeur et par la suite tu en referas un autre moins limité, avec la magie.
Lien permanent

:d) Exactement, je me suis fait un bon nordique barbare, il est puissant comme pas permis et il vaut mieux commencer le jeu par un perso facile. :ok:
Après je me suis fait un mage, en suivant ce tuto: http://www.youtube.com/watch?v=Vv1zFFkS7Ag

Je vous jure que ce tuto est efficace, j'ai un mage presque invincible maintenant :p)

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
28 avril 2012 à 22:56:40

J'irais voir ca...mais perso, je suis plutot pour un bon mage de guerre mais ca doit-être interessant aussi.

Excusez le pavé et les doubles posts,..J'ai plu l'habitude de venir sur les forums puis j'étais chaud aussi :p) Y'avait moyen de faire beaucoup plus court que ca..Lol, la preuve gtabest2, merci.

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
02 mai 2012 à 00:01:30

J'étais chaud...sur le jeu et en dehors du jeu hum.

Vais répondre plus simplement vu que le sujet risque de rester longtemps en première page...

1. L'installer avec daggerfallsetup et pas autrement.
2. Régler la visée libre souris (+ zqsd peut-être...)
3. Commencer avec un perso qui tienne la route si possible...pas une nouille en combat.
(4. le patch EyeOfArgonia qui est inclu dans le dossier d'installation du jeu...)

ET au fait!!! Un grand merci pour la traduction et presque autant pour l'installateur ! Comme ca, c'est fait...:p

emmerald
emmerald
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:40:01

Comment on reconfigure la visée libre?

onx60
onx60
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:46:57

Si je me souviens bien tu fait "escap" ou "echap" (selon ton clavier) tu atterris dans les options et tu as 2 petits carrés si tu regardes bien, l'un te propose de te déplacer avec le curseur de la souris, l'autre avec des touches du clavier (il est réglé par défaut sur les touches du clavier qui sont "pgup" et "pgdn" sauf si tu règles) y'a cas cocher "avec le curseur" (cursor en anglais x)) et voilà (moi aussi j'ai cherché longtemps avant de trouver...).

onx60
onx60
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:04:40

DDP mais j'ai oublié de te dire qu'il faut aller voir dans les options de la souris et que ça te change certaines touches avec évidemment.

emmerald
emmerald
Niveau 10
06 mai 2012 à 18:58:54

J'ai tout reconfiguré les touches, mais là j'ai un problème: Je n'arrive pas à trouver quelle est la touche pour frapper.

Dans le menu de configuration, quelle est le nom de l'action "frapper"?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
07 mai 2012 à 15:09:15

Je sais pas, mais de toute façon, il n'y a pas vraiment de bouton "frapper" dans Daggerfall. Par défaut il faut faire un clic droit pour passer en mode "combat", rester appuyé, et bouger la souris comme tu voudrais bouger ton arme (un coup à droite pour donner un coup vers la droite, etc.).

emmerald
emmerald
Niveau 10
07 mai 2012 à 15:48:09

Le problème c'est que j'ai assigné cette touche à l'inventaire.

emmerald
emmerald
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:48:25

C'est bon, j'ai réussi à le configurer proprement! :content:

La vidéo du moment