Bon, je te réponds...
Moi, j'ai tout d'abord essayé de sortir du premier donjon...Ce que j'ai pas réussi du premier coup.
Une fois réglé la visée libre à la souris (comme fps), retenu les touches principale...et recréé un personnage valable, j'y suis arrivé assé facilement. Mais je t'avoue que les 3 premières fois que j'y ai joué grâce à cette installation, fluide et tout...J'ai chaque fois passé 4h à 5h dessus.
Donc la question d'accrocher ne se pose plu. J'accroche.
--> Si tu crées un guerrier, chevalier, croisé... Tu finiras par entrer à la guilde des guerriers...Tu n'as rien à faire à la guilde des mages si tu n'utilises aucune magie. Et vice versa...Un pur mage trouvera une guilde des mages pour son évolution et ne joindra pas la guilde des guerriers.
C'est assé logique...Donc un mage de guerre, spellsword ou n'imp quel perso hybride guerrier-mage rejoindra parcontre ces 2 guildes....avec la liberté de le faire quand il veut, dans l'ordre qu'il veut ou pas du tout.
Apres, à toi de te renseigner sur la background via des bouquins, des intrigues, je ne sais pas pour savoir si tu rejoins d'autres factions......Prend ton temps.
Moi, j'ai fais un chevalier nord (avec un bon karma toujours...), j'ai rejoins la guilde des guerriers uniquement...et j'ai remarqué qu'après la 1ère quête de la guilde des guerriers (donjon assé difficile), chaque fois que je demande du travail en ville (quête aléatoire), pour le moment, j'ai affaire à un nouveau donjon mais beaucoup plus facile que le 1er pour la guilde des guerriers!