Ce qui se traduit par quelque chose comme :
"Pardonnez l'obscurité, mais nul n'a eu vent de notre entretien. La nature de mon problème est plus sombre encore. Il concerne le Roi Lysandus de Daggerfall, mort il y a un an, de façon honorable, sur le champ de bataille.
Il était aussi loyal que bon sujet, allié et ami, comme d'ailleurs vous l'êtes. J'ai pleuré sa mort... mais j'entends à présent que son esprit ne repose pas en paix. Il hante son ancien royaume, criant vengeance. J'ignore pourquoi un homme aussi bon et loyal a été ainsi maudit, mais peut-être pourriez-vous en trouver la raison. Vous pourriez refermer les mâchoires d'Oblivion et rendre le repos à son âme. Je vous le demande en tant qu'Empereur, mais aussi en tant qu'ami.
J'aurais une autre requête, moindre. Il y a bien des années, j'ai envoyé une lettre à la Reine Mynisera, épouse de Lysandus. Elle m'a récemment appris qu'elle ne l'avait jamais reçue. Cette lettre était de nature... sentimentale, et personnelle. Si vous pouviez mettre la main sur cette lettre, et la détruire, je vous en serais très reconnaissant.
À présent, mon champion, reposez-vous bien cette nuit, car demain vous ferez voile vers le royaume de Daggerfall"
- extinction dramatique de la torche*