CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] vaste donjon

ratchet89
ratchet89
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:06:30

Tout d'abord bonsoir à tous, j'ai récemment eu le grand plaisi d'essayer Daggerfall et je regrette vraiment d’être passé si longtemps à coté d'un jeu d'une telle trempe, par contre j'ai quelques soucis pour la compréhension d'une quête.

quête obtenue à la guilde des mages, on me demande de secourir une fille enlevée par un groupe de voleurs si j'ai bien compris. Pour ça on me donne un joyau d'ambre pour payer la rançon, mais la guilde préférerait que je ne paye pas la rançon et que je me débrouille autrement si possible pour sauver la fille.

Donc lorsque j'arrive à l'endroit indiqué par les ravisseurs, je refuse de payer, s'ensuit un combat, je tue tout le monde et je recupere un parchemein donnant l'emplacement d'un donjon.

J'ai donc supposé que la fille était dans ce donjon, mais après 3 heures à tourner en rond dans le donjon je n trouve même plus de monstres vu l’étendue du massacre que j'ai engendré :p.

Alors ma question est, est ce que la quête est toujours active après que j'ai tué tout le monde? dans mon logbook j'ai toujours la quête (non mise à jour, elle parle encore de payer la rançon) et je n'ai pas dépassé la limite de temps, ou est ce que j'ai simplement raté des pièces dans le donjon? y a t'il éventuellement une méthode pour se repérer dans les donjons (sort, item... certes il y a la carte, mais j'ai l'impression d'avoir tout visité, je ne vois pas comment me repérer autrement.)

j'ai essayé de laisser tomber la quête en gardant une save, je suis apparemment toujours accepté dans la guilde des mages, donc ce n'est pas dramatique, mais j'aurais bien voulu réussir tout de même :D.

Je remercie d'avance les courageux qui auront lu ce topic en espérant avoir quelques réponses dans la semaine :p) .

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 07:56:55

Les donjons sont immenses. Je te conseille un sort de téléportation pour te diriger vers l'entrée et recommencer l'exploration.

painomiel
painomiel
Niveau 6
27 septembre 2011 à 14:43:17

en fait je marche en suivant toujours le même mur, donc j'ai réussi à trouver l'entrée sans aucun problème, mais j'ai du rater quelque chose, peut être que ma méthode de déplacement n'est pas la bonne...

ratchet89
ratchet89
Niveau 10
27 septembre 2011 à 14:44:14

trompé de pseudo :D

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:25:24

C'est franchement dommage qu'on ne puisse pas laisser un objet comme repère. :(

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
29 septembre 2011 à 09:29:41

Bien sûr que si on peut! Non? Je crois me souvenir que tu peux laisser une pièce par terre ;)

Sinon, pour trouver l'objet de ta quête, la solution la plus simple, c'est encore de tricher : d'abord, tu dois rajouter la ligne "cheatmode 1" (sans les guillemets) dans ton fichier Z.CFG.

Ensuite, tu relances le jeu, et une fois dans le donjon, tu appuies sur les touches "[" et "]" (ça c'est en QWERTY, mais en AZERTY c'est ^ et $, de mémoire) pour te téléporter successivement dans tous les endroits où est susceptible de se trouver l'objet de ta quête.

ratchet89
ratchet89
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:58:48

merci pour le conseil ELOdry, j'ai réussi à retrouver la fille (elle était sous une trappe près de l'entrée, que j'ai essayé d'ouvrir pendant une heure avec des sorts, des coups de marteaux, des tentatives de crochetages, mais apparemment c’était bugé.

De tout manière en retournant à daggerfall le type qui m'a donné la quête ne me parle pas :content:

Donc j'ai perdu mon temps, tant pis :p) .

Merci pour votre aide à tous les deux!