CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit probleme divers ^^'

PaganDemons38
PaganDemons38
Niveau 4
28 juillet 2010 à 14:41:37

Bonjours a tous j'ai quelques problemes qui me genent assez je doit dire u_u' et dont j'aimerai avoir quelques éclaircissement

1: Comment changer de type de vue pour pouvoir déplacer la vue a la souris ?? ^^'

2: Quelle est la touche pour grimper ??

3: j'ai un probleme avec ma résolution , car meme en regardant le topic de ELOdry sur un fofo qui expliqué comment avoir des graphismes plus lisses eu ... quand je change la réso et que je lance le jeux , la fenetre du jeux est en tout petit sur mon écran et tout le reste ,c'est du noir xD si quelqu'un avait une solution a me soumettre sa m'aiderai bien ^^' (je joue normalement en 1600 x 1200 mais la eu étant donné les immenses bords noirs et la petite fenetre pour le jeux xD )

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:53:55

Salut.
Je pense pas qu'il y ait vraiment moyen de configurer le type de vue. Tu déplaces ton champ de vision latéralement à la souris, et de haut en bas via les touches page up/page down (avec la touche home pour revenir à hauteur de tête)

Pour grimper, il te suffit d'avancer (tout droit) vers un mur, et de continuer à avancer, tu grimperas (ou plutôt : tenteras de grimper) automatiquement.

Pour la réso, je sais pas, mais ta résolution me paraît un peu étrange... Tu joues sur un écran 4:3 ?
Quoi qu'il en soit, tu as tenté le plein écran ? (alt + enter)

devosionis
devosionis
Niveau 6
28 juillet 2010 à 15:09:57

Si yen à une de vue pour deplacer la vue avec sa souris:

Tu ouvre ton menu avec Echap et la tu vas dans controle puis mouse et la tu coche view par contre tu n'aura plus le cursor, pour viser mais sa s'arrange en appuyant sur entrée juste le temp de viser avec et le fiar disparaitre avec entrée :-)

PaganDemons38
PaganDemons38
Niveau 4
28 juillet 2010 à 19:12:59

Cotin : Oui je joue sur un écran 4:3 mais eu en faite je vient de remarqué que mon écran est un peu un mutant avec des résolution bizzare pour un 19" xD

Devosionis : Merci jvais essayer sa de suite xD Parce que devoir me servir des touches ect sa me saoule un peu T_T

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
29 juillet 2010 à 20:31:55

On ne peut pas changer la résolution du jeu, qui est bloquée en un pseudo 640x480. On peut simplement changer (avec DOSBox) la résolution de la fenêtre, pour jouer avec une fenêtre plus petite, et donc des graphismes moins moches.

L'option qui "lisse" les graphismes ne dépend pas de la résolution, mais des valeurs "output" et "scaler" que tu indiques dans le fichier dosbox.conf. Pour plus d'info, regarde mon point 2 sur ce topic : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/48721-ameliorer-les-graphismes-de-daggerfall/

Et si tu n'as pas installé le petit logiciel EyeOfArgonia, profites-en pour le télécharger, ça permet d'accroître la profondeur du champ de vision (cf. le point 1 dans le lien ci-dessus).

Concernant la vue, Devosionis t'a répondu : il faut choisir le "mouse look", ou un truc comme ça, dans les options. Mais pas la peine d'appuyer sur "entrée" pour viser comme dit Devosionis : le jeu vise automatiquement au centre de l'écran, comme n'importe quel FPS.

La vidéo du moment